Région la Plus Chaude et la Moins Chère pour Logement

Je ne sais pas si l'ouverture d'un compte bancaire est un motif valable. Suivant les conseils de Chrystel j'avais indiqué comme motif projet d'achat immobilier (ce n'est jamais vérifié ensuite, pas d'obligation d'acheter)   Le motif recherche d'une location est par contre refusé. Pour le NIE fiez vous aux conseils de Chrystel. Quand vous l'aurez faites des copies si vous voulez mais conservez précieusement l'original. C'est l'original qui est demandé à certaines occasions (par ma banque par exemple )

Non, motif non valable pour le faire via le consulat.

Cherchez pas plus loin, le seul motif qui passe c'est Achat Immobilier!

Merci pour vos réponse, je craignais devoir apporter la preuve pour un achat immobilier mais si vous me dites que c'est ok je m'en remet à vous  :top:

Je suis allez sur le site https://sede.policia.gob.es/Tasa790_012/ remplir et télécharger le formulaire 790 pour le payment de la taxe.

Est ce que les 9.74€ seront prélevé automatiquement ou dois-je moi même faire le virement?  Merci

Bonjour , vous avez le choix sur place en efectivo  ou la case à côté de cuenta et vous joignez un IBAN dessous. Bon voyage

Merci pour votre réponse  :top:

Oui, Francis, Lanzarote est moins chère que Gran Canaria ou Tenerife.  Il faut, pour cela s'habituer à 1 zone sans arbres (il y a eu 2 éruptions volcaniques il y a longtemps).  Mais une fois ce choc passé, la nature est splendide, les prix pas chers et c'est nature, nature !  (Oui, j'aime beaucoup, j'y ai été très très svt) et il y a qq ch de spécial : c'est la conjonction des énergies : volcan, vent, mer, soleil..La déprime et la fatigue ne résistent pas plus de 3 jours !
Je connais bien le sud, moins venteux (idem Gran Canaria), mais le Nord est aussi très beau, ex La Graciosa, hummm.  De même que le nord de Tenerife. En sillonnant, vous trouverez :-). Bonne continuation.  Mais j'y pense, le centre de l'île de Lanzarote peut vous plaire, il y a l'1 ou l'autre village très sympa.
Ceci dit, j'habite Pego, prov d'Alicante, petite ville de 10.000hab + "campo" + mer à 8 km.  C'est 1 très bon cocktail :  endroit très sympa, super cool (no stress), gens très accueillants !, température chaude (entre mer et montagne), MAIS il pleut aussi de temps en temps donc végétation verte (important), et pas cher ni pour l'immo ni pour vivre (près de la mer mais pas aussi cher que face à la mer. De plus, 80 % env d'Espagnols et 20 % étrangers donc mentalité ouverte et bcp d'échanges/activités/promenades... Attention : si vs choisissez 1 endroit isolé, en général cela va de pair avec : terrain agricole (=non constructible), pas d'eau, pas de piscine et pas d'électricité.  faut être imaginatif et bricoleur.
Suis à votre dispo pour info supplémentaire,   Renée

Non, je ne pense pas.  Des Expats peuvent aussi vs aider.

Merci pour toutes ces informations, Lanzarote semble être une île intéressante, mais je viens d'une ville très venteuse et je sais que cela peut être éreintant à la longue, l'avantage c'est le soleil  :), je vais me renseigner un peu plus sur cette île :top:
Bien cordialement,
Adrien

Après un mois de recherches infructueuses d'un appartement à louer sur idealista je me demande si prendre un airbnb sur place pour rechercher ne serait pas préférable?

Les obstacles : je ne parle pas encore Espagnol (j'apprends), je ne conduis pas, je ne connais personne.

Je sais que vous, Francis, avez eu recours à cette solution et avez trouvé assez rapidement, je me demandais ce qu'il en était des autres membres de la communauté? Avez vous des conseils à partager?

D'avance, merci

Bonjour
Qu'est ce qui est infructueux ? Vous n'avez rien trouvé correspondant à vos souhaits ou vous avez trouvé mais ça n'a pas abouti ? Et pour quelles raisons ?

C'est vrai qu'en Espagne, c'est mieux d'être sur place pour louer à l'année. Pour une location de vacances c'est différent
Ne pas parler espagnol n'est pas rédhibitoire même si bien sûr ça facilite les choses. A Las Palmas beaucoup d'agences parlent anglais, certaines parlent ou comprennent le français . Il y a même des français qui tiennent des agences mais ils font plutôt des ventes que des locations
Dans ces 2 secteurs on peut aussi se débrouiller sans voiture pour visiter, avec les bus, les taxis ou la marche à pied
Il faut aussi en plus du NIÉ et de la CNI avoir des justificatifs de revenus suffisants.

La solution Airbnb vous permet d'être sur place et aussi de confirmer que le secteur correspond bien à vos attentes. Ensuite, c'est vrai que j'ai eu de la chance avec mon propriétaire Airbnb mais beaucoup ont utilisé ce système. Et je ne parlais pas espagnol ( je l'ai appris très vite )

Imaginez un propriétaire qui ne vous connaît pas, et qui doit louer à l'année à quelqu'un qui est loin et qui ne connaît pas l'ile. C'est une sorte de pari. Donc il vaut mieux pour lui s'engager sur une durée plus courte.

Accrochez vous en tout cas et bon courage

PS Je n'ai malheureusement pas de contact concret à vous donner Désolé

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas trouvé beaucoup de biens ayant une terrasse/jardin/grand balcon sans vis à vis, et eus relativement peu de retours des agences et aucun accord pour une "visite virtuelle".

Vous me rassurez quand à la pratique de le la langue :), et c'est bon à savoir pour les transports.

Je vais essayer de voir si je pourrais engager quelqu'un qui effectuerait les visites sur place à ma place, sinon j'opterai pour airbnb où il semble y avoir des prix assez raisonnables pour des locations mensuelles.

Bonjour,
Je ne sais pour quelle période, si c'est pour un achat ou une location; mais j'entreprends l'idée de vendre l'appartement situé au sud de Fuerteventura. Il est face baie de Costa Calma, grande terrasse, deux chambres et garage plus piece ( cave). La vue du matin c'est l'océan et plages.A bon entendeur

Merci à toi aussi
J'ai besoin d'une invitation ou d'un contrat d'affaires pour l'amener là-bas
De l'aide ?

Bonjour je compte me rendre en voiture avec un bateau pneumatique en remorque jusque Ténérife
l embarquement avec voiture et bateau se fait à huelva
faut il des documents speciaux pour monter sur le ferry ? faut il dedouaner la voiture et bateau ? car je compte les laisser à ténerife au moin 8 mois ?
merci pour vos infos
crispin robert

Juste pour dire que ma demande de NIE a bien été acceptée le 6 janvier, avec comme motif achat immobilier comme conseillé par Chrystel, cela a pris moins d'un mois, encore merci

Bonjour Reneke,
Je souhaite m'installer cette année dans la province de Murcia, pour cela je voudrais trouver une location à l'année dans un premier temps.
Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées d'une agence immobilière sérieuse.
Faut-il des documents spécifiques pour obtenir une location ?
Cordialement
Christian