Renseignements sur mutation prof et vie en Polynésie

Bonjour
Je suis en couple avec deux enfants (7et10ans) et nous envisageons de demander une mutation pour la Polynésie française. Je suis prof de maths , mon compagnon sera sans travail (a la base il est économiste de la construction)
Malgré les points positifs de l'aventure humaine, Je me pose beaucoup de questions ( peut être qu'elles vous paraîtront bêtes)
Pourriez vous me dire si il est facile de trouver du travail pour lui?
Sachant que nous avons un crédit que l'on devra continuer à payer… est ce que c'est possible de vivre à 4 sur un salaire pas entier?
Quelles sont les conditions d'enseignement? Public difficile ou pas ?
Quel lieu (ou île) est approprié pour des novices comme nous? (Sachant que mes enfants rentreront en CE2 et sixième)
Je prend aussi toutes autres informations qui pourront m'aider… et vous dit merci par avance.

Bonjour !

pour l'emploi, si il est pas trop regardant sur le salaire

il peut trouver un emploi comme commercial dans les magasins de matériaux de construction ou dans les agences immobilières

après faut voir dans la fonction publique, il peut essayer de postuler mais ne sera pas titulaire à moins de passer un concours

vivre à 4 sur 1 salaire, c'est difficile, c'est de la survie là

surtout il y a le loyer à payer, les charges, l'alimentation, etc ...

sûre dans certaines îles éloignés le loyer moins cher mais nourriture 2x plus cher que Tahiti, il n'y a pas tout aussi sur certaines île (surtout prestation santé ou transport ; parfois écolé niveau très bas)

faut faire beaucoup de sacrifice

la garde des enfants, si les 2 parents travaillent

donc des frais encore si garderie

rien que pour la nourriture pour 4 personnes, il faut minimum 500 euro par semaine

le loyer pour un F3 dans les 1.500 euro (c'est le smig polynésien)