Menu
Expat.com

Declaration impôt prof MAD

Dernière activité 29 Mai 2020 par spohyak

Nouvelle discussion

dharma86

Bonjour
pour les enseignants déja en poste, j'ai une question a propos de ma déclaration d'impôts sur le revenu 2019 sachant que je suis muté en polynesie depuis aout 2019
Si j'ai bien compris je declare mes revenus francais de janvier a juillet.Je signale mon demenagement.
Et apres on me demande si je suis fonctionnaire en poste a l'étranger. est ce que je dois coché oui?
Si je le fait ça indique que je suis fiscalement domicilié en france alors que ce n'est pas le cas. Je ne touche plus rien de la métropole.

ptrc22

Bonjour,
On trouve la réponse, il me semble, sur le site des impôts, section français expatriés :
https://www.service-public.fr/particuli … its/F31442
Bonne soirée

flo974

Bonjour,
Je relance la question de Dharma 86, je suis allée sur le lien donné par ptrc22, ça ne m'éclaire pas. Doit on cocher fonctionnaire en poste à l'étranger? et donc devons nous déclarer les revenus touchés en Polynésie entre aout et déc 2019? Je pensais que nous n'étions pas imposables sur les revenus mais je ne suis plus sure de rien…
Merci d'avance de vos réponse

christianeden

Non , il ne faut pas déclarer les revenus touchés en Polynésie. Juste ceux touchés avant le départ ainsi que l'argent provenant de la métropole comme des loyers par exemple.
Je ne me souviens plus de la case à cocher. Je crois que j'avais appelé le service des impôts pour leur demander...

flo974

Merci de ta réponse Christianeden !

spohyak

Et quand un seul des deux du foyer part en Polynésie, le foyer fiscal de celui qui part reste en France ?
Ha j'ai trouvé la réponse :
Que vous soyez français ou non, les impôts considèrent que votre domicile fiscal est en France si vous remplissez l'un des critères suivants :
- Votre foyer est en France
- Vous travaillez en France
- Le centre de vos intérêts économiques se trouve en France
Si vous résidez en France et que votre époux(se) ou partenaire de Pacs a son domicile fiscal hors de France (au regard d'une convention fiscale ), vous devez déclarer :
- vos revenus ainsi que ceux des enfants et personnes à charge,
- les revenus de source française de votre époux(se) ou du partenaire de Pacs domicilié hors de France, sous réserve que l'imposition soit attribuée à la France par la convention fiscale.

Bizarre l'histoire des loyers perçus en France puisque si le "Centre de vos intérêts économiques se trouve en Franc" le domicile fiscal est considéré en France (principaux investissements effectués en France).
https://www.service-public.fr/particuli … droits/F62

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française