Menu
Expat.com

Que faire pour vivre et travailler en Polynésie pour un français?

Dernière activité 02 Mars 2023 par fab01510

Nouvelle discussion

lemoinebrunomba

Bonjour , je vais vous poser ma question en hypothèse . Si j'ai trouvé un emploi en Polynésie française et que je viens m'installer pour une durée non définis , mais plusieurs années 10/15/20 ans , est-ce que le statut social , juridique et les lois et les aides social , médicales et autres , sont identiques pour la même personne , dans l'archipel , que sur le continent Français ? si l'on est sous le même gouvernement qu'en France avec les mêmes applications ? Besoin d'un permis de travail et de résidence ?

Bien sûr , je suis né en France de parents Français et j'ai toujours vécu en France , mais surtout Terrien .

En quelques mots , j'ai 50 ans , je suis en reconversion professionnel , j'ai un projet de travail , qui , s'il abouti comme je le prévois , je pense que je serais le bienvenue en Polynésie , en tant que professionnel .

Après , s'adapter au coutumes locales , je pense avoir la capacité à m'intégrer simplement . L'adaptation au climat me paraît plus difficile , surtout que je suis plus montagnard , que marin , mais pas insurmontable .

J'imagine qu'il y a des vaccinations obligatoires or mis celui de la covid .

Si vous avez des documents ou des témoignages de personnes venue s'installer et travailler en Polynésie , cela m'intéresse , je suis preneur .

Je vous remercie , cordialement .

Bruno Lemoine

fab01510

@lemoinebrunomba

Bonjour Bruno.

La Polynésie bien que française, n'a pas les mêmes aides sociales que la France Metropolitaine.

Pas d'allocation chômage. Pas de CMU  Pas RSA.

Pas de couverture sociale si tu ne travaille pas.

La vie est plus chère qu'en France de par l'importation de 80 pour cent des subsistances.

A cotés de cela pas d'impôts dur le revenu, pas de taxe d'habitation ou audiovisuelle.

Faire le pas à 50 ans est pas simple. Le changement de climat et de culture sont bien évidement pas toujours facile selon les cas.

De plus en terme d'emploi agricole la priorité pour le pas dire l'intégralité des postes sont pour les polynésiens.

Regarde les différents poste et documenté toi pour avoir une meilleure idée de tous ces sujets.

Fab

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française