Menu
Expat.com

Perte d'emploi covid 19 et nn respect des paiements

Dernière activité 15 Novembre 2021 par sherilasewnauth

Nouvelle discussion

mnancia

Bonjour je suis nancia.. Je loues une maison a pointe aux sables depuis fevrier. En mars, avril et mai et juin je suis rester sans emplois car jai ete licencier pendant le confinement. Donc suis rester dans rentrer dargent. Donc jai pas payer mon loyer, mon elec et la facture d'eau. En juillet je commence un nouveau travail. Je commence a rattraper les arriérages que jarrives difficilement dailleurs. La. Location est a  6500rs jai du payer le double. Ce mois ci nayant pas pu payer la facture de lectricité, le proprio profite pour faire couper mon elec. Une facture de 6700rs dont jai decider de payer malgré tout 4000rs. Mais quon coupera lelectricité quand meme a la demande de mon proprio. Donc mete de 3 enfants a ma charge. Et restant dans le noir sans pouvoir faire quoi que ce soit. Et actuellement on nous demande de work from home.. Moi et ma fille.. Quoi faire ?? Jai besoin dun conseil. Merci.

Anou86

Bonjour Nancia,

Courage en cette période difficile. Essayez de négocier avec le propriétaire. Trouver un accord amiable est (pour le moment) la meilleure des solutions. S'il pouvait rétablir le courant pour vous permettre de travailler....

Contactez la CAU, ils peuvent peut être vous proposer une solution :  Hotline 185  ou 460-2500

Je vous aurais bien conseillé d'aller dans un CAB pour faire part de votre situation mais ils ont tous fermé à l'annonce des récentes restrictions. Voici le num : 234 4111

n.b : Si quelqu'un connaît une ONG dans la région ou un médiateur partagez svp

Bien à vous,
Anoushka

sherilasewnauth

Salut Nancia,

Je te comprends en ce moment  difficile et je te souhaite beaucoup de courage.
Essayes d'appeler ces numéro (NEF) 5718 15 92, 405 51 00,  5797 23 89, 5840 82 40.

Tu peux aussi voir
http://www.actogether.mu/fr/trouver-une-ong

Sincèrement,
Yesha

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice