@STEFFIFI
De nouveau, STEFFIFI, vous intervenez sur le forum Suisse en n'ayant jamais vécu dans ce pays, selon vos propres dires (et, à mon avis, vous n'y avez même jamais mis les pieds, tellement vos réponses sont parfois grotesques).
Cela ne serait pas vraiment important si vous disiez des choses exactes, malheureusement, votre réponse à indracabraltimas06 est totalement fausse, ce qui pourrait avoir de graves conséquences pour indracabraltimas06 si il/elle prenait une décision en fonction de votre réponse. Vous devriez un peu mieux mesurer les possibles répercutions négatives de vos propos. La plupart des gens viennent sur ce forum pour trouver une réponse à leurs questions, pas pour passer le temps.
Heureusement que Mme Pirlet est intervenue pour rétablir la vérité.
Le bac pro français a son équivalent en Suisse, cela s'appelle la maturité professionnelle.
Dans le cas particulier d'indracabraltimas06, je lui suggère de consulter le site de l'École de commerce de Genève (mais l'équivalent existe dans d'autres cantons) :
https://www.ge.ch/document/college-ecol … e-chavanne
Il s'agit d'une école publique, en grande partie gratuite pour les résidents (ou les personnes y payant des impôts) du canton de Genève. Dans les autres cas, il y a sans doute un écolage à payer, j'en ignore le montant, voir directement avec l'école.
L'école physique comprend deux écoles logiques : un collège (lycée en France) et une école de commerce.
Cliquez sur le + à gauche de "Formations dispensées par l'établissement" pour avoir les différentes options proposées sous "École de commerce".
Il y a trois types de formation qui conduisent à la maturité professionnelle commerciale.
DU signifie système dual (pratique en entreprise et théorie à l'école) ; CFC signifie Certificat Fédéral de Capacité ; MP signifie maturité professionnelle.
1) MP1, Economie et services, type économie, DU [CFC + MP]
2) MP1, Economie et services, type économie, bilingue anglais, DU [CFC+MP]
3) MP2, Economie et services, type économie [Maturité professionnelle]
Les types 1) et 2) sont en système dual (DU). C'est-à-dire qu'il vous faudrait trouver un employeur qui accepte de vous engager pour poursuivre une telle formation. Le type 2) est une formation duale et bilingue, les cours sont donnés soit en français, soit en anglais.
Dans votre cas, il me semble que c'est le type 3) qui serait plus approprié, formation effectuée totalement en école. Il reste à savoir comment vous pourriez faire valider vos connaissances acquises en France.
Si vous avez d'autres questions, je vous réponds bien volontiers.