Achat maison busot

Bonjour je suis en train d acquérir une maison sur busot.
Est ce que quelqu'un connait ce village ?

Bonjour

Je suis moi même entrain d'en acquérir une, on peut échanger en pv si vous le souhaitez

Bonjour vous achetez dans ce secteur ?

Bonsoir,

Je suis allé dans les environs de Busot la semaine dernière et je dois dire que c'est très tranquille. Il y a même de très beaux endroits pour celles et ceux qui aiment les paysages montagneux.

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Le promoteur nous a plus parlé que le terrain était a 10mn de la mer 🤔🤔🤔🤔

Oui c'est « vrai » environ 15 minutes de la plage de Campello mucha vista

Hé, avez-vous besoin d'un petit ami dans la nouvelle maison😇

C est   au  nord  de Rosas  ??

Bonjour,

...Non, c'est une petite commune située dans la Province d'Alicante.

A quelques kilomètres de San Juan et Villajoyosa.

C'est un petit village sympathique mais attention il y a la grotte de Canelobre qui attire énormément de touristes.

Bussot est un village assez sympa visuellement, sur les contreforts montagneux. Compter plutôt 20 minutes en voiture pour aller à El Campelo. En 10 minutes, il y va en hélico, ton promoteur ?  :lol:

C'est l'une des zones en tentative de développement, principalement pour les maisons récentes, en attente de propriétaires depuis des années, pour les touristes - de préférence étrangers et fortunés   :)

Prévoir chauffage en hiver. Et ne pas hésiter à discuter les tarifs surtout si c'est du neuf  :cool:

AlainL a écrit:

Bussot est un village assez sympa visuellement, sur les contreforts montagneux. Compter plutôt 20 minutes en voiture pour aller à El Campelo. En 10 minutes, il y va en hélico, ton promoteur ?  :lol:

J'ai eu la même réflexion Alain L !! Mais bon....  :D

C'est l'une des zones en tentative de développement, principalement pour les maisons récentes, en attente de propriétaires depuis des années, pour les touristes - de préférence étrangers et fortunés   :)

En effet...

Prévoir chauffage en hiver. Et ne pas hésiter à discuter les tarifs surtout si c'est du neuf  :cool:

Et surtout prévoir une bonne isolation thermique et phonique si vous faites construire ... :D

isabellecorsetti a écrit:

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Le promoteur nous a plus parlé que le terrain était a 10mn de la mer 🤔🤔🤔🤔


Le promoteur est TM Group Los Altos de Alicante 4ª Fase.
si oui , j'ai hésité à acheter une de leurs maisons pour la retraite, mais après réflexion on n el'a pas fait.
Car on trouve que c'est un peu trop isolé et pas assez de commerce à proximité

Moi je dirais 10 en élico  et previos une bonne isolation pour l'hiver , des pulls très chauds, il peux neiger, nous ferons assez de moto pour connaitre ce coin , baisse les prix un MAX

Ah, je vois en effet ou c'est. Je conseille fortement d'y faire un saut, tiens, justement là maintenant, en hiver,  pour apprécier le coin  ;)

Merci pour votre réponse.
Habitant en Savoie en France, quoi qu'il en soit il ne peut faire que plus chaud 😂😂😂😂

Ah, oui, il y fera nettement plus chaud  :)  Je suis sur la côte en campagne (donc un peu plus chaud qu'à Bussot), et j'ai actuellement 12,7 °C sous abris, et l'un des rares jours de pluie.

Ce ne sont quand même pas des températures de fou. Je m attendais a plus que ça ....

Ah ben... on est tout de même mi-novembre, s'pas  :lol:  A Bussot, il y a des températures négatives au plus froid de l'hiver.

Ici, le plus bas que j'ai vu, c'était il y a 2 ans, le 1er janvier, à 1 h du matin,  - 1°C.  Maintenant, je ne passe pas non plus mes nuits à surveiller mon indicateur de température extérieure  ;)

Mais il est courant - chez moi - de voir des 4 ou 5°C tôt le matin durant un, voire 2 mois. Et on peut dépasser 40°C en plein été, la moyenne étant plutôt de 30 - 35 °C.

Ceci dit, les autres 10 ou 11 mois, c'est très agréable.

@isabellecorsetti : ta maison c'est celle du promoteur TM Group lotissement :Los Altos de Alicante 4ª Fase ??

https://www.tmgrupoinmobiliario.com/fr/ … nte-phase4

Bonjour, non ce n' est pas ce constructeur

Busot je connais un peu c'est très joli masi je trouve qu'il y a pas assez de commerce?

vous avez déjà visiter Busot ?

Non je connais pas du tout. Pouvez vous me dire s'il y a un centre médical relativement près. Mon mari est tétraplégique et on doit pas être loin des infirmières ??

à Busot même je ne saurais pas dire mais à El Campello oui

Je te conseille d'aller faire un tour à Busot avant d'acheter.
Mais je l'ai pas fait car je trouve qu'il y a pas assez de commerce. Faut toujours aller sur El Campello

En Espagne, chaque petite commune a son Centro de Salud, qui est le médecin d'attention primaire, et le médecin répartiteur. A Bussot, c'est Plaça Casco Urbano. Pas de "désert médical" comme en France par exemple.

Dans ton cas, je confirme ma suggestion plus haut:  va sur place maintenant, pour voir si cela conviendrait, sans compter/oublier les aménagements nécessaires pour ton mari.

Merci on va essayer d aller voir mais c est compliqué entre mon travail et le handicap de mon mari.
Des amis qui achètent également sur busot vont faire une reco pour nous.