Nouvelle fermeture des frontières de Madagascar

Me rendre sur le territoire français ? Mais quelle idée ?
Qui aurait envie, avec l'exceptionnelle liberté dont on jouit ici à Nosy Be, d'allr côtoyer l'enfer français actuel...
De toutes les façons je ne pourrais me soumettre de bonne grâce à toutes les obligations et contrôles...
Non je reste ici sur ma petite île... en mes jardins... avec mon cache menton décoratif accroché à mon rétroviseur intérieur et mes bras indemnes...

Dans ce cas pourquoi s'alarmer sur le fait que Madagascar refermerait toutes ses frontières en direction de la France ?
Vous ne pourriez vous soumettre de bonne grâce à toutes les obligations et contrôles ?
Pourtant il m'a semblé voir qu'on vous avait fait balayer la rue pour ne pas avoir mis le masque.
Allons allons, je ne pense pas que ce soit l'enfer en France où chacun mange à sa faim.
Ne me dites pas qu'avec un petit billet à Nosy Bé, ce doit être plus facile de s'affranchir des petites libertés que vous vous octroyez, je ne vous croirais pas, tant la corruption a été prise à bras le corps par le Président.

En fait, pour tout vous dire Samiramada et même si çà sera incompréhensible pour beaucoup, j'ai des chiens que j'ai recueilli qui doivent trouver des passagers pour rejoindre leur famille adoptive en France... et donc je m'inquiétais d'une refermeture totale des frontières...
J'ai balayé 2 fois les rues ici pour ne pas avoir porté de masque et je m'y suis pliée de bonne grâce bien que les deux fois j'étais soit seule soit avec ma fille dans la voiture qui vit aussi chez moi... cette obligation de porter le masque me paraissait un peu exagérée puisque je n'étais pas dans la rue à promener... mais bon... sachant que c'était pour contenter les "Huiles" de passage et que çà amuserait la galerie... j'ai balayé 3 minutes en riant de cette mésaventure épique... depuis j'ai d'ailleurs droit au salut officiel de quelques policiers quand je les croise !!

Je pense qu'en France les contrôles doivent être beaucoup moins drôles... et je pense que je ne supporterais pas qu'on me demande à tout moment mes autorisations de circuler ou mes pass éventuels... il faut dire que vu mon facies très européen du Nord (et oui !) j'ai été peu contrôlée dans ma vie française...

L'enfer ne consiste pas seulement d'avoir à manger dans son assiette... ce qui reste à prouver d'ailleurs pour quantité de personnes en Europe... la société qui s'est mise en place en France n'est pas faite pour moi... mais je comprends qu'elle puisse convenir à d'autres !
Quant aux petits billets dont vous parlez, il est extrêmement rare que j'en donne car j'ai mes papiers en règle et j'utilise une voiture de location... donc on ne peut pas exercer trop de pression sur moi... d'ailleurs je ne suis quasiment pas arrêtée pour cette raison...

Lys de Nosy Bé a écrit:

Me rendre sur le territoire français ? Mais quelle idée ?
Qui aurait envie, avec l'exceptionnelle liberté dont on jouit ici à Nosy Be, d'allr côtoyer l'enfer français actuel...
De toutes les façons je ne pourrais me soumettre de bonne grâce à toutes les obligations et contrôles...
Non je reste ici sur ma petite île... en mes jardins... avec mon cache menton décoratif accroché à mon rétroviseur intérieur et mes bras indemnes...


Bonjour Lys,

Excellente nouvelle, j'ai réussi à m'inscrire au chômage pour la première fois de ma vie ! Hélas  :D  j'ai retrouvé un emploi seulement 7 jours après avoir enfin "profité" des énormes charges sociales que je paie dans l'enfer occidental.

Qui aurait envie, avec l'exceptionnelle liberté dont on jouit ici à Nosy Be d'aller à Madagascar ? JPMADALU, pardi !

Je commence aujourd'hui en télétravail pour la filiale marocaine d'une grande entreprise française et envisage d'ici un mois de télétravailler à partir de Madagascar, peut-être avec la jeune et brillante journaliste et "digital marketeuse" malgache (*) qui pourra m'assister pour les traductions EN/FR et la mise en page et correction de mes documents et power point à livrer. 

Veloma,
JP

(*) Le post que j'avais ouvert à son sujet a malheureusement été fermé parce que je ne respectais pas la contrainte d'anonymat, cfr charte du forum.

Pierre_333 a écrit:

Cela dit, je trouve discourtois de publier le nom d'un membre du forum sans son autorisation. Mais Lys ne semble pas s'en formaliser. Donc tout va bien...


Monsieur,
Outre le fait que la remarque que vous faites ne serait légitime que de la part de LYS, je trouve assez déplaisant de vous octroyer cette liberté à sa place. Au demeurant, elle vous a répondu de la meilleure des manières, quand à moi je ne peux que vous encourager à répondre sur des sujets sur lesquels vous êtes concerné. Comme un certain nombre de personnes, vous activez le forum de manière inapproprié et cela est perturbant.

Toutes mes excuses. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un pseudo !

DAUPHINOIS a écrit:
Pierre_333 a écrit:

Cela dit, je trouve discourtois de publier le nom d'un membre du forum sans son autorisation. Mais Lys ne semble pas s'en formaliser. Donc tout va bien...


Monsieur,
Outre le fait que la remarque que vous faites ne serait légitime que de la part de LYS, je trouve assez déplaisant de vous octroyer cette liberté à sa place. Au demeurant, elle vous a répondu de la meilleure des manières, quand à moi je ne peux que vous encourager à répondre sur des sujets sur lesquels vous êtes concerné. Comme un certain nombre de personnes, vous activez le forum de manière inapproprié et cela est perturbant.


Ne soyez pas aussi psychorigide DAUPHINOIS, vous allez faire stresser Pierre_333 ;)

Lys de Nosy Bé a écrit:

Me rendre sur le territoire français ? Mais quelle idée ?
Qui aurait envie, avec l'exceptionnelle liberté dont on jouit ici à Nosy Be, d'allr côtoyer l'enfer français actuel...
De toutes les façons je ne pourrais me soumettre de bonne grâce à toutes les obligations et contrôles...
Non je reste ici sur ma petite île... en mes jardins... avec mon cache menton décoratif accroché à mon rétroviseur intérieur et mes bras indemnes...


:D:top: pour une fois que l on est d accord !

Lys de Nosy Bé a écrit:

En fait, pour tout vous dire Samiramada et même si çà sera incompréhensible pour beaucoup, j'ai des chiens que j'ai recueilli qui doivent trouver des passagers pour rejoindre leur famille adoptive en France... et donc je m'inquiétais d'une refermeture totale des frontières...
J'ai balayé 2 fois les rues ici pour ne pas avoir porté de masque et je m'y suis pliée de bonne grâce bien que les deux fois j'étais soit seule soit avec ma fille dans la voiture qui vit aussi chez moi... cette obligation de porter le masque me paraissait un peu exagérée puisque je n'étais pas dans la rue à promener... mais bon... sachant que c'était pour contenter les "Huiles" de passage et que çà amuserait la galerie... j'ai balayé 3 minutes en riant de cette mésaventure épique... depuis j'ai d'ailleurs droit au salut officiel de quelques policiers quand je les croise !!

Je pense qu'en France les contrôles doivent être beaucoup moins drôles... et je pense que je ne supporterais pas qu'on me demande à tout moment mes autorisations de circuler ou mes pass éventuels... il faut dire que vu mon facies très européen du Nord (et oui !) j'ai été peu contrôlée dans ma vie française...

L'enfer ne consiste pas seulement d'avoir à manger dans son assiette... ce qui reste à prouver d'ailleurs pour quantité de personnes en Europe... la société qui s'est mise en place en France n'est pas faite pour moi... mais je comprends qu'elle puisse convenir à d'autres !
Quant aux petits billets dont vous parlez, il est extrêmement rare que j'en donne car j'ai mes papiers en règle et j'utilise une voiture de location... donc on ne peut pas exercer trop de pression sur moi... d'ailleurs je ne suis quasiment pas arrêtée pour cette raison...


J'ignorais que vous faisiez un trafic de chiens vers la France.
Ne pensez vous pas qu'il y a assez de chiens abandonnés en France pour ne pas en rajouter ?
De plus je me demande si tout cela est bien raisonnable compte tenu que le covid peut aussi être sur ces chiens qui ne seront pas dépistés par un test PCR je suppose.
Je ne remets pas en cause votre bon coeur, mais je pense franchement que cette immigration canine ne devrait pas être autorisée et que les chiens de Madagascar devraient être adoptés par des habitants de Madagascar.

Quant aux petit billets, vous confirmez avoir usé de cette méthode qui encourage finalement cette corruption endémique regrettable. Je le déplore en regard de la volonté du Président de vouloir éradiquer ce fléau et il serait préférable de l'y aider ne pensez vous pas ?
En tout cas vous êtes une récidiviste si vous avez dû balayer 2 fois les rues à Nosy Bé, j'espère que vous vous améliorerez à l'avenir.

Samiramada... Je ne vois aucun soucis à faire adopter des chiens par des français sachant que bien des français adoptent des "petites sirènes malgaches" pour leur promettre une vie meilleure en France... surtout une vie meilleure pour eux en fait !
Comme les familles qui adoptent mes chiens en France, ces "fiancés" souvent "daddy sugar" ne les ont vu que sur internet mais leur passeront la bague au doigt dès leur premier séjour à Madagascar... n'écoutant que leurs pulsions toutes "humanitaires" !!!
Effectivement, il n'est pas effectué de test PCR à l'entrée des chiens en France... mais par ailleurs, je ne connais aucun futur marié qui a pris les précautions de faire un test anti sida à sa promise avant de consommer !!
Pourtant le test est encore plus facile que celui de la Covid :
"Le TROD (Test Rapide d'Orientation Diagnostique) permet d'avoir un résultat en 30 minutes maximum. Il fonctionne à partir d'une goutte de sang prélevée au bout d'un doigt. Un délai de 3 mois (12 semaines) doit s'être écoulé après la dernière prise de risque) "
Le délai de 3 mois n'est pas indispensable car comme chacun sait, les sirènes à Madagascar sont quasi toutes vierges et d'une fidélité à toute épreuve !

Donc je pense faire prendre beaucoup moins de risques aux familles qui adoptent des chiens chez moi... et d'ailleurs ces adoptions sont solides, ce qui reste à prouver pour la grande majorité de mon contre exemple !!!

Bien entendu, vous allez me dire qu'on ne compare pas les sirènes aux chiens...  En fait je ne fais que comparer les deux situations d'adoption... loins de moi l'idée de leur faire faire "ouah ouah"... elles font bien mieux "miaouh miaouh" !!!

C'est lunaire... ouverture d'une discussion sur la '' nouvelle fermeture des frontières '' et on en vient à lire ça !!!! Là, il y a un truc que je ne pige pas .

L'une s'inquiète de la transmission du covid par les toutous de celle qui se sert de ce prétexte pour tenter de régler ses comptes avec je ne sais qui, je ne sais quoi  .... Perso, je suis très très loin de cette image dépeinte . Ni rentier, ni héritier et encore moins retraité ... et beaucoup beaucoup trop '' jeune '' pour être ce que vous appelez un sugar daddy.

Par contre le problème VIH est bien réel et mérite bien plus qu'une petite phrase dans une publication .... mais ici on parle plus économie de frais de taxi pour se payer des THB, et de quelle est la meilleur CB pour touriste que de sujet concret sur le pays .

La phrase de Samiramada sur l'effort du président dans la lutte anti-corruption m'a beaucoup plus interpellé. Penser que cet ersatz fait quoi que ce soit pour lutter contre la corruption montre votre soutien au régime en place . Vous devriez quand même trouver du soutien auprès d'un célèbre forumer et de ses groupies qui ont demandé son intronisation en tant que G.O du forum, bref...

Pour en revenir à mes moutons, qu'il s'occupe d'abord des malgaches qui ont faim, et pas que dans le sud-est, avant d'essayer de se consacrer à la corruption ... Je pense que tant que ce pouvoir sera en place rien ne changera . Et je suis très gentil car si je dis ce que je pense vraiment mon message passera à la trappe .

Et bonne journée

Lys de Nosy Bé a écrit:

Samiramada... Je ne vois aucun soucis à faire adopter des chiens par des français sachant que bien des français adoptent des "petites sirènes malgaches" pour leur promettre une vie meilleure en France... surtout une vie meilleure pour eux en fait !
Comme les familles qui adoptent mes chiens en France, ces "fiancés" souvent "daddy sugar" ne les ont vu que sur internet mais leur passeront la bague au doigt dès leur premier séjour à Madagascar... n'écoutant que leurs pulsions toutes "humanitaires" !!!
Effectivement, il n'est pas effectué de test PCR à l'entrée des chiens en France... mais par ailleurs, je ne connais aucun futur marié qui a pris les précautions de faire un test anti sida à sa promise avant de consommer !!
Pourtant le test est encore plus facile que celui de la Covid :
"Le TROD (Test Rapide d'Orientation Diagnostique) permet d'avoir un résultat en 30 minutes maximum. Il fonctionne à partir d'une goutte de sang prélevée au bout d'un doigt. Un délai de 3 mois (12 semaines) doit s'être écoulé après la dernière prise de risque) "
Le délai de 3 mois n'est pas indispensable car comme chacun sait, les sirènes à Madagascar sont quasi toutes vierges et d'une fidélité à toute épreuve !

Donc je pense faire prendre beaucoup moins de risques aux familles qui adoptent des chiens chez moi... et d'ailleurs ces adoptions sont solides, ce qui reste à prouver pour la grande majorité de mon contre exemple !!!

Bien entendu, vous allez me dire qu'on ne compare pas les sirènes aux chiens...  En fait je ne fais que comparer les deux situations d'adoption... loins de moi l'idée de leur faire faire "ouah ouah"... elles font bien mieux "miaouh miaouh" !!!


Ces adoptions de "petites sirènes malgaches" par de vieux prédateurs français sont tout à fait scandaleuses, je vous l'accorde, et je serai d'avis que tout ce trafic soit interdit.
Par ailleurs, ne croyez pas que toutes ces petites soient "quasi toutes vierges", comme vous dites ; je pencherais plutôt pour l'inverse et la plus part sont déjà, à 13 ou 14 ans, avec un gosse.
Cependant, je ne suis pas certaine que toutes ces gamines se soient faite engrosser par un européen car le viol familial est omniprésent en Afrique.
Maintenant il est quand même compréhensible, vu la décadence du pays, que certaines veuillent se sortir de cette misère.  Après que ce soit fait au détriment du vieux prédateur n'est pas un problème en soi mais je pense que le risque du SIDA est tout aussi important pour ces hommes qui viennent tremper leur biscuit dans un endroit qui est peut être déjà contaminé.

Delodanlegaz a écrit:

.... mais ici on parle plus économie de frais de taxi pour se payer des THB, et de quelle est la meilleur CB pour touriste que de sujet concret sur le pays .
La phrase de Samiramada sur l'effort du président dans la lutte anti-corruption m'a beaucoup plus interpellé. Penser que cet ersatz fait quoi que ce soit pour lutter contre la corruption montre votre soutien au régime en place . Vous devriez quand même trouver du soutien auprès d'un célèbre forumer et de ses groupies qui ont demandé son intronisation en tant que G.O du forum, bref...
Pour en revenir à mes moutons, qu'il s'occupe d'abord des malgaches qui ont faim, et pas que dans le sud-est, avant d'essayer de se consacrer à la corruption ... Je pense que tant que ce pouvoir sera en place rien ne changera . Et je suis très gentil car si je dis ce que je pense vraiment mon message passera à la trappe .


Rien ne vous empêche de créer les sujets qui vous intéressent, le forum est là pour ça, ne restez pas frustré Delodanlegaz

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir lancer de nouvelles discussions si le sujet dont vous souhaitez parler n'est pas en lien avec celui de ce fil : Nouvelle fermeture des frontières de Madagascar.

Merci et bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Merci pour votre intervention de recadrage car à force de déviation, ce forum fini par ne plus ressembler à quelque chose mais aussi il perd toute sa valeur.
Depuis de si nombreux mois j'ai tiré la sonnette d'alarme et quand j'étais l'anim, on m'a reproché d'être "dirigiste" et autres mais en attendant, notre forum avait une valeur.

Bon, vu la vague de COVID qu'on se prend dans la tronche, je doute que les frontières restent ouvertes après les fêtes...

rakotolordelazy a écrit:

Bon, vu la vague de COVID qu'on se prend dans la tronche, je doute que les frontières restent ouvertes après les fêtes...


Vous avez de nombreux cas à Tana ?
Ici rien !!!

Oui à Tana, ca se multiplie chaque jours dans toutes les boites avec lesquelles je bosse.

Lys de Nosy Bé a écrit:
rakotolordelazy a écrit:

Bon, vu la vague de COVID qu'on se prend dans la tronche, je doute que les frontières restent ouvertes après les fêtes...


Vous avez de nombreux cas à Tana ?
Ici rien !!!


Un peu normal vu que personne ne va à Nosy Bé en ce moment

serge45 a écrit:

Merci pour votre intervention de recadrage car à force de déviation, ce forum fini par ne plus ressembler à quelque chose mais aussi il perd toute sa valeur.
Depuis de si nombreux mois j'ai tiré la sonnette d'alarme et quand j'étais l'anim, on m'a reproché d'être "dirigiste" et autres mais en attendant, notre forum avait une valeur.


Merci Serge 45 de tirer la sonnette d'alarme. Je me suis inscrite dans ce forum car celà fait plus d'un an que je lis régulièrement les échanges et je les trouvais très intéressants. Depuis quelques mois, tout est sujet de polémique pour toujours finir à critiquer cette population et ce pays. Je me pose parfois la question pour les personnes qui ont les profils " français.es qui souhaitent vivre à Madagascar" de vraies raisons de leurs projets d'y vivre avec de tels regards négatifs. Vous savez pertinemment que c'est un pays pauvre alors si tous finis négativement, la solution pour vous c'est de s'expatrier dans d'autres pays. Vous y trouverez votre "bonheurs" je pense.
Alors, en effet, limitons nous de rester que dans le sujet lancé, le reste est contre productif.
Et rester dans le sujet c'est aussi un marque de respect pour celui où celle qui le poste et qui attend des vrais échanges voire des solutions à leurs interventions et leurs attentes.

Dorahary a écrit:
serge45 a écrit:

Merci pour votre intervention de recadrage car à force de déviation, ce forum fini par ne plus ressembler à quelque chose mais aussi il perd toute sa valeur.
Depuis de si nombreux mois j'ai tiré la sonnette d'alarme et quand j'étais l'anim, on m'a reproché d'être "dirigiste" et autres mais en attendant, notre forum avait une valeur.


Merci Serge 45 de tirer la sonnette d'alarme. Je me suis inscrite dans ce forum car celà fait plus d'un an que je lis régulièrement les échanges et je les trouvais très intéressants. Depuis quelques mois, tout est sujet de polémique pour toujours finir à critiquer cette population et ce pays. Je me pose parfois la question pour les personnes qui ont les profils " français.es qui souhaitent vivre à Madagascar" de vraies raisons de leurs projets d'y vivre avec de tels regards négatifs. Vous savez pertinemment que c'est un pays pauvre alors si tous finis négativement, la solution pour vous c'est de s'expatrier dans d'autres pays. Vous y trouverez votre "bonheurs" je pense.
Alors, en effet, limitons nous de rester que dans le sujet lancé, le reste est contre productif.
Et rester dans le sujet c'est aussi un marque de respect pour celui où celle qui le poste et qui attend des vrais échanges voire des solutions à leurs interventions et leurs attentes.


je peux reprocher bien des choses à ce forum mais sûrement pas, et cela à aucun membre actif, de critiquer les malgaches et même si tel était le cas, je ne vois pas en quoi cela serait un problème .  Faudrait il être de '' souche '' pour pouvoir donner son avis ? Je pense que nombre de forumers ont des attaches qui dépassent de loin le simple postulat d'être un touriste !  Nous n'avons manifestement pas la même lecture des différentes interventions et encore plus de la pluralité des opinions et des aspirations . Bien à vous .

Dorahary a écrit:

Depuis quelques mois, tout est sujet de polémique pour toujours finir à critiquer cette population et ce pays. Je me pose parfois la question pour les personnes qui ont les profils " français.es qui souhaitent vivre à Madagascar" de vraies raisons de leurs projets d'y vivre avec de tels regards négatifs. Vous savez pertinemment que c'est un pays pauvre alors si tous finis négativement, la solution pour vous c'est de s'expatrier dans d'autres pays. Vous y trouverez votre "bonheurs" je pense.
Alors, en effet, limitons nous de rester que dans le sujet lancé, le reste est contre productif.
Et rester dans le sujet c'est aussi un marque de respect pour celui où celle qui le poste et qui attend des vrais échanges voire des solutions à leurs interventions et leurs attentes.


Ce n'est certainement pas depuis quelques mois seulement que tout est sujet à polémique ou à critique dans ce forum et que les sujets dévient.
Vous avez mal lu ou n'êtes pas assez remonté en arrière dans les posts...!
Vous même êtes hors sujet ici, puisque le titre est : NOUVELLES FERMETURES DES FRONTIERES DE MADAGASCAR, lancé par Lys de Nosy Bé et vous n'abordez pas le sujet à ce qu'il me semble !
Vous ne respectez donc pas celle qui l'a posté !
Il faut arrêter de penser que tout le monde veut s'expatrier ; certain même ne resteront pas une fois leur carrière effectuée, tout ça parce que le pays est inintéressant à leurs yeux et que leur bonheur aura été de faire carrière et faire gonfler leur portefeuille.

Pourquoi faudrait-il interdire la critique ?
D'abord ça soulage
Ensuite on est ici principalement entre anciens / actuels / futurs expatriés ou voyageurs, pour échanger des infos et impressions entre nous, et non pas pour blesser des malgaches.
Enfin tous ces avis critiques sont certainement utiles, car Madagascar n'est pas entièrement le pays merveilleux qu'on rêve parfois avant de le connaître. C'était mon cas avant mon 1er séjour en 2008. J'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Cela ne m'empêche pas d'aimer toujours ce pays et ces habitants.
Quand on voit la naïveté de certaines questions ou profils, autant les avertir du mieux que l'on peut.
Ceci dit je déplore également que cela dégénère parfois en combat de coqs ou crêpage de chignons stériles voire pénibles.
A part ça, je n'ai aucune info sur une éventuelle nouvelle fermeture des frontières.
Bonne journée à tous 🙂

rakotolordelazy a écrit:

Oui à Tana, ca se multiplie chaque jours dans toutes les boites avec lesquelles je bosse.


Bonjour , vous parlez des contaminations sur  tana , mais concernant les hospitalisations et decés ? pour les autres grandes villes même constat de propagation ?

Mère Thérésa semble avoir l'exclusivité de la critique... Et pour dire n'importe quoi elle s'y entend !
Je suis consternée de voir que l'on ait pu donner un poste élevé à quelqu'un qui n'arrive pas à faire progresser son pays .

Bonjour
Pour revenir au sujet  J'ai pu prendre un vol pour la France début décembre. Retour à Madagascar prévu le 8 janvier. Test PCR obligatoire avant chaque vol. Résultat demandé avant l'enregistrement des bagages à Ivato avant passeport et billet.

Bcp de collègues covidés et en télétravail à Tana mais j'ignore s'ils sont dans les statistiques officiels

Bonne journée

Lyli95 a écrit:

...  J'ai pu prendre un vol pour la France début décembre. Retour à Madagascar prévu le 8 janvier. Test PCR obligatoire avant chaque vol. Résultat demandé avant l'enregistrement des bagages à Ivato avant passeport et billet.


Où avez vous fait votre test PCR avant de prendre l'avion pour la France ?
Et à quelle date l'avez vous fait ?
Le résultat vous a été donné à quel moment ?
Quel a été le coût de ce test PCR ?
Merci pour vos informations

samiramada a écrit:
Lyli95 a écrit:

...  J'ai pu prendre un vol pour la France début décembre. Retour à Madagascar prévu le 8 janvier. Test PCR obligatoire avant chaque vol. Résultat demandé avant l'enregistrement des bagages à Ivato avant passeport et billet.


Où avez vous fait votre test PCR avant de prendre l'avion pour la France ?
Et à quelle date l'avez vous fait ?
Le résultat vous a été donné à quel moment ?
Quel a été le coût de ce test PCR ?
Merci pour vos informations


Bjour,
Je voudrais apporter mon témoignage sur le fait que j'ai pu prendre mon avion le 10/12/2021 au départ de Tana à destination de Paris, sans encombre. La seule chose que je tiens à préciser, c'est qu'il faut éviter de faire un test PCR à l'Institut Pasteur à Antananarivo car il est facturé 303 000 ariary soir l'équivalent de 70 euros par personne. C'est une véritable arnaque.

Bjr DAUPHINOIS,
Votre témoignage est intéressant, mais pouvez vous nous expliquer pour quelle raison avoir fait un test PCR avant de partir de Tana ?
Est ce la compagnie aérienne avec laquelle vous êtes parti qui vous le réclamait ?
Et où conseillez vous d'aller pour faire ce test PCR en dehors de l'endroit où vous êtes allé ?

samiramada a écrit:

Bjr DAUPHINOIS,
Votre témoignage est intéressant, mais pouvez vous nous expliquer pour quelle raison avoir fait un test PCR avant de partir de Tana ?
Est ce la compagnie aérienne avec laquelle vous êtes parti qui vous le réclamait ?
Et où conseillez vous d'aller pour faire ce test PCR en dehors de l'endroit où vous êtes allé ?


Ma réponse va vous sembler évasive, mais c'était le moment où l'on découvrait la contagiosité d'Omicron et que l'on parler de fermer les frontières à ceux qui arrivaient de l'Afrique Australe. Par ailleurs certaines rumeurs ont circulé et avons anticipé l'obligation du test PCR en visant surtout l'entrée en territoire français.
A Tana, je crois qu'il existe un labo nomme LA2m à Androhibe.
Je ne crois pas que Mada Airlines l'exigeait. la PAF sans doute. Comme je vous l'ai dit précédemment, nous visions la quiétude à l'arrivée à CDG.

DAUPHINOIS a écrit:

A Tana, je crois qu'il existe un labo nomme LA2m à Androhibe.
Je ne crois pas que Mada Airlines l'exigeait. la PAF sans doute. Comme je vous l'ai dit précédemment, nous visions la quiétude à l'arrivée à CDG.


Vous dites que votre compagnie ne l'exigeait pas et que la PAF sans doute...
Vous ne savez pas si la PAF vous a demandé ce document au moment du départ ?
Par ailleurs, il est indiqué que l'Institut Pasteur de Madagascar ne fait pas lui même le prélèvement de PCR lui même, et qu'il faut contacter en avance les établissements de prélèvement....
Avez vous fait comment ?

samiramada a écrit:
DAUPHINOIS a écrit:

A Tana, je crois qu'il existe un labo nomme LA2m à Androhibe.
Je ne crois pas que Mada Airlines l'exigeait. la PAF sans doute. Comme je vous l'ai dit précédemment, nous visions la quiétude à l'arrivée à CDG.


Vous dites que votre compagnie ne l'exigeait pas et que la PAF sans doute...
Vous ne savez pas si la PAF vous a demandé ce document au moment du départ ?
Par ailleurs, il est indiqué que l'Institut Pasteur de Madagascar ne fait pas lui même le prélèvement de PCR lui même, et qu'il faut contacter en avance les établissements de prélèvement....
Avez vous fait comment ?

DAUPHINOIS a écrit:
samiramada a écrit:
DAUPHINOIS a écrit:

A Tana, je crois qu'il existe un labo nomme LA2m à Androhibe.
Je ne crois pas que Mada Airlines l'exigeait. la PAF sans doute. Comme je vous l'ai dit précédemment, nous visions la quiétude à l'arrivée à CDG.


Vous dites que votre compagnie ne l'exigeait pas et que la PAF sans doute...
Vous ne savez pas si la PAF vous a demandé ce document au moment du départ ?
Par ailleurs, il est indiqué que l'Institut Pasteur de Madagascar ne fait pas lui même le prélèvement de PCR lui même, et qu'il faut contacter en avance les établissements de prélèvement....
Avez vous fait comment ?



Vous affirmer que la Cie ne l'exigeait pas ? rien n'est sûr. Quand vous vous présentez à l'enregistrement, compte tenu du monde qu'il y avait (vol full) vous présentez à la fois votre QR code pour démontrez votre historique vaccinal, votre billet, et les résultats de votre test PCR. Alors dire que s'il n'y avait pas de PCR, on ne nous aurez pas enregistré ? je n'en sais rien
Pour ce qui est de l'Institut pasteur, vous trouverez le N° sur Internet, vous formulez une réservation pour un test PCR à un jour donné. On vous donne un N° de résa, et lorsque vous vous présentez (1/4h avant votre RDV, pas avant) vous êtes dirigé vers un guichet et ensuite vers le prélèvement qui est bien fait par les membres de l'Institut, en tous cas le 09/12, avec un résultat dans l'après-midi du même jour.

Donc l'instutut fait lui même le prélèvement contrairement à ce qui est indiqué sur internet.
merci pour cette info

c est logique , que chaque personne qui voyage est fait un test PCR avant d embarquer
car je vous signale que méme vacciné on peut etre porteur du virus !
je ne vous durais pas comment faire un test PCR  a Madagascar , car en ce moment
c est un vrai mine d or ,

samiramada a écrit:

Mère Thérésa semble avoir l'exclusivité de la critique... Et pour dire n'importe quoi elle s'y entend !
Je suis consternée de voir que l'on ait pu donner un poste élevé à quelqu'un qui n'arrive pas à faire progresser son pays .


Bonjour Samira
Cela veut dire simplement passer plusieurs années après le bac faire des grandes études.
Approchée par un des grands groupes en France. Travailler dur comme tout le monde et avoir le salaire en adéquation avec ses compétences et diplômes. Rien d'extraordinaire dans tout ça. Madagascar n'est pas à moi, c'est aux Malgaches et je me contente juste de faire une petite action avec les moyens que j'ai.
Je ne demande ni reconnaissance et remerciement de la part des bénéficiaires. J'ai décidé que cela se passe à Mada qu'ailleurs, et j'en suis ravie.
Mes actions ne sont pas faites pour sauver Madagascar, je n'ai pas cette ambition, loin de là. Et en France, je n'ai pas non plus l'ambition de devenir PDG, je n'en ai pas les compétences. Je suis juste moi avec mes sensibilités pour les enfants à Madagascar. J'espère que vous avez cette fois ci les infos me concernant. Restons zen.

Y a pas besoin d'assurance annulation si c'est la compagnie qui annule le vol....

samiramada a écrit:

Donc l'instutut fait lui même le prélèvement contrairement à ce qui est indiqué sur internet.
merci pour cette info


Nous avons quitté MADAGASCAR le dimanche 19 décembre 2021.

Tests P.C.R. effectués auprès de l'INSTITUT PASTEUR le vendredi 17 décembre au soir et résultats disponibles dès le lendemain matin.

Service aux "petits oignons", comme de coutume avec l'I.P.M..