Menu
Expat.com

URGENTsauvez moi ! activation gaz et électricité

Dernière activité 28 Juillet 2011 par Guest9743

Nouvelle discussion

mdamejo

Tout se fait un peu à la dernière minute, mais j'ai rdv vendredi matin en Italie (je suis en Suisse) pour signer mon contrat de location.

Le hic? On me dit que je dois faire activer le gaz et l'électricité et en apporter la preuve pour la signature du contrat, mais ils ne sont pas plus causants quand il s'agit de m'expliquer où et comment et mon italien est encore TRES approximatif, je ne trouve pas sur le net.

Merci, sauvez-moi!

Guest9743

Salut.. euh y a un pb.. ou je ne comprends pas.

Normalement tu dois arriver ds un appartement qui a déjà gaz et electricité ouverts (mais surement suspendus), ou si ce n'est pas le cas, ton contrat de location te permettra d'ouvrir un nouveau compte puisque tu apporteras la preuve que c'est bien chez toi (et tu devras contacter des promoteurs de gaz et d'elec).

Si les comptes gaz et elec existent, c'est le proprio qui doit te prouver que les comptes sont ouverts et te donner les dernieres factures pour te demontrer que tu ne vas pas payer les restes des anciennes factures....

Parce le mec qui te loue l'appart, si tu n'as pas l'electricité et que tu peux manger que des trucs à l'arrache, ce n'est pas vraiment son pb...

mdamejo

En effet, ce que tu dis est parfaitement logique et je vois pas comment tu peux ouvrir gas et électricité dans un appartment qui n'est pas encore à toi... Bref, j'ai relancé l'agence pour leur dire que je pigeais pas et la nana s'est ravisée, ils m'expliqueront tout sur place O_o bref j'attends de voir... Merci.

Guest9743

Au fait je te confirme pour l'anagraphe et la residenza... J'y suis allé ce matin pour faire la mienne. Ils te demandent bien ton premier bulletin de paye. Et ensuite ils doivent t'imprimer un ricevuto pour que tu puisse aller à l'ASL de ton quartier..
Ensuite des policiers doivent venir à ton appartement ou jusque ta boite aux lettres qui doit avoir ton nom.. et qd c'est fait, tu dois retourner à l'anagraphe de ton quartier pour finaliser...

mdamejo

Mais ça va être sympa, tout ça ! Surtout que les RH disent que je dois être enregistrée pour signer le contrat. Je me marre.

Guest9743

Ils ont peut-être moyen de faire accélerer les choses ou ils fonctionnent differemment. Si j'ai appris une chose ici, c'est d'y aller mollo et d'être patient.. à la limite tu verras bien et puis les choses ne dependent pas de toi... les gens du travail t'aideront surement via des 'combines'..

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

• Le marché immobilier à Rome
    Le marché immobilier à Rome

La ville de Rome est sujette à un marché de l'immobilier complexe, comme partout en Italie, et ...

• Se loger à Milan
    Se loger à Milan

Milan est l'une des capitales mondiales de la mode et, en tant que centre industriel et financier le plus ...

• Se loger à Rome
    Se loger à Rome

Rome est une destination populaire auprès des expatriés. Outre son climat agréable, la ...

• Les différents quartiers de Rome
    Les différents quartiers de Rome

La ville de Rome est l'une des plus étendues d'Europe, avec ses 1 285 km² et ses 2 ...

• Se loger à Turin
    Se loger à Turin

Située au pied des Alpes, Turin est une ville synonyme de design, d'innovation avec une combinaison ...

• Se loger à Florence
    Se loger à Florence

Florence est une ville à part entière, elle abrite des œuvres d'art signées ...

Tous les articles du guide Italie