Menu
Expat.com

s'expatrier seule

Dernière activité 30 Novembre 2021 par bellino

Nouvelle discussion

ZIHI

Il me semble d'après votre profil une jeune femme célibataire, la Tunisie attire, mais attention,
1- Que vous venez faire? Pour le travail, vous avez une rente, pour trouver un mari, toutes ces questions ont une réponse appropriée. votre projet doit être bien défini et encadrén, autrement attention, il n'y a pas que des naïfs, vous risquez la spokiation en 2 temps 4 mouvements,. Il faut trouver au consulat des gens dans le cois ou vous vous installez pour guidez vos premiers pas, vous encadrez et vous apprendre le Baba du pays. attention des réseaux sociaux, on vous verra venir avec vos gros sabots
Quelque soit votre projet, Il faut tenir compte qu'il vous faut une autonomie de revenu, de sécurité santé, la possibilité de repli ou comment mettre fin sans dégât à votre aventure.
Si vous avez des devises, pour acheter et s'installer en Tunisie, Il faut passer par un conseiller de l'ambassade, afin de récupérer vos sous en fin d'aventure, autrement, vos sous ne seront plus transeférable en France;
Si vous avez un métier ou une spécialité, votre contrat doit être enregisré à l'inspection du travail, et ne divulguez pas vos secrets professionnels, car vous risquez d'être dehors et vous ne valez plus un sous.
Si le pays vous plait pour s'établir définitivement, investissez dans une maison, à un endroit de retraite, si vous ne l'habitez pas, vous le louez pour habiter temporairement là où vous avez des activités.
Penser à vous assurer pour la santé, et vous immatriculer au consulat, afin, qu'on sache votre existence, et vous localiser en cas d'incident ;
Rapprochez vous dans la ville que vous habitez des expatriers pour partager leur expérience, et vous armer contre des gens malveillants, le temps que vous rodiez le système.
Votre question est ouverte, et ça mérite des longues conversation et précisions, bon vent

Calliope Calliope

????? Je suis  marier en couple a djerba ! A qui vous adresser vous?

soniaclaire

oui je me pose aussi la question !

Calliope Calliope

C est peut-être un message d avertissement pour m etre en alerte les femmes contre les beezness!

Loumat

:unsure  Je pense que c'est une réponse qui aurait du être postée sur ce fil :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 86#5298480
au lieu d'ouvrir une nouvelle discussion !

Calliope Calliope

Ah oui bien vu ,erreur de manip de sa part , bonne soirée

ZIHI

réponse à Caliope
Tu posait la question à qui s'adressait ma réponse?  et bien voici la personne à qui j'ai répondu
et la question qu'elle a posé. s'en est fini de partager mon expérience, puisque  je ne comprends rien de ce forum.

Cheryl - Équipe Expat.com

Bonjour ZIHI,
S'expatrier en Tunisie est un challenge en soi, d'autant plus lorsque l'on décide de partir seul(e). Si tel était le cas lors de votre arrivée sur place, nous aimerions avoir votre retour d'expérience.
Avez-vous des conseils à donner à tous ceux qui s'apprêtent à s'expatrier seul(e) en Tunisie ?
Comment s'est passée votre intégration sur place ?
Avez-vous rencontré des difficultés particulières en Tunisie, étant seul(e) ?

maryvoyages2

ZIHI, Cheryl qui est membre du staff d'expat.com n'a pas commencé son message par "bonjour Zihi" mais par "bonjour à toutes et tous". Car la question posée s'adresse à nous tous, membre du forum et non pas à vous seul...

ZIHI

Certes, je n'ai pas pris le temps de regarder en profondeur le qui le pourquoi et le comment, et ce qui me restait dans la tête, c'est une femme qui s'expatrie seule,  et ma réponse était dans la généralité, donc cela concerne même un couple. le tchat n'est pas directe et on essaie de tout dire et on sort facilement du sujet.  et là de position expert, je me trouve dans la position d';idiot, il faut mieux, que j'aille jouer ailleurs, merci pour votre réponse

bellino

3 fois que je relis ce post je ne comprends rien.... :/

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie