Nouveau système 90 jours en ligne

Nouveau lancement pour les 90 jours en ligne
je verrai ça le 15; dans  mon immigration cambrousse, ce n 'est même pas que l'ancien système ne fonctionnait pas, c'est qu'ils n'en avaient jamais entendu parler ( je leur avais fait une copie d'écran )

https://aseannow.com/topic/1241749-thai … ng-system/

Soyez patient pour votre inscription, j'ai reçu le mail de confirmation avec mon mot de passe 2 h après dans mes spams ....

Pas vraiment au point :/
Esperons que cela va se regler :D

cash 56 a écrit:

Pas vraiment au point :/
Esperons que cela va se regler :D


si on lit les commentaires , ça n'a pas l'air au  point  : " service unavailable " :  comme disait quelqu'un une fois, ils devraient embaucher un génie de12-13 ans pour faire leurs programmes informatiques  :lol:

5 heures du mat ici ( Thailande ) et NADA
y'a du boulot a faire
Ont du mettre la charrue avant les kwais :lol:

Eh oui... Pour info, l'extranet de l'immigration est aussi en panne... Donc pas de TM30 pour moi cette fois-ci !  :mad:

Bon ai reussi a m'inscrire a 5h20 ce matin( pas mal de temps
ai recu un mail pour me connecter
ai rempli les cases sur le doc
puis apres l'enregistrement ai recu un autre mail avec la copie des infos fournies
je pense que je devrais recevoir l'accord par retour de mail
quoi que un peu septique par rapport a la date 12 dec sur mon TM
je devais le faire pour le 4 par internet dernier jour ( sommes le 5
par curiosite ai fait today vu que cela fonctionne :D
attends le resultat des courses si accepter ou passage immigration  :/
donnerait le resultat

cash 56 a écrit:

Bon ai reussi a m'inscrire a 5h20 ce matin( pas mal de temps
ai recu un mail pour me connecter
ai rempli les cases sur le doc
puis apres l'enregistrement ai recu un autre mail avec la copie des infos fournies
je pense que je devrais recevoir l'accord par retour de mail
quoi que un peu septique par rapport a la date 12 dec sur mon TM
je devais le faire pour le 4 par internet dernier jour ( sommes le 5
par curiosite ai fait today vu que cela fonctionne :D
attends le resultat des courses si accepter ou passage immigration  :/
donnerait le resultat


Salut,

J'ai fait exactement comme toi et ça a marché ma date d'expiration est le 11/12 et on va voir si ça va marcher ou pas...

RE connextion site immigration 9.00
ma demande est en attente . verrais ce soir
mais assez confiant car n'ai pas ete rejete ce matin ( cause date
ai remarque une chose
ne demande plus le no du vol , juste date arrivee
cela va t-il permettre a ceux qui sont rentres par voie terrestre de faire les 90 j par internet ????
voila voilou

Oui j'en suis au même point...

j'ai même été surpris qu'ils ne demandent pas le N° du TM6...

cash 56 a écrit:

ai recu un mail pour me connecter
ai rempli les cases sur le doc


j'ai loupé quelque chose: j'ai eu le mail, le mot de passe , "submit", j'arrive sur une page où en bas, c'est mis " accept "      et " decline" : je ne peux cliquer que sur " decline " et pas vu de doc avec des cases à cocher
explications ? merci

de memoire
une fois que vous avez recuperer votre password
retournez sur le site
cliquer sur cancel
vous devez remettre votre adresse mail puis le password donne
apres les lettres et chiffres en catcha vous avez le doc a remplir et a soumettre
pensez a enregistrer ce password sinon si vous oubliez il faudra en demander un a chaque connex
pour verifier si votre doc est en attente
retournez sue le site
recliquez sur cancel
vous remettez votre adresse mail puis le passeword
apres re catcha vous cliquez et avez la main  :D

OK, ça ne marchait pas avec Edge et Firefox, mais avec Vivaldi, ça fonctionne
c'est peut être une histoire de cache
merci

Mais avec Vivaldi ça fonctionne, probablement l'immigration qui avait caché la partition, lol  :lol: !

Bref, en avant la musique et bonne semaine à Tous !  :cool:

Comme pour les inscriptions au vaccin Moderna de l'ambassade, les débuts ont été difficiles, mais maintenant ça a l'air de rouler... comme les autres, je suis en "pending", chose que je n'ai jamais eue avec l'ancien système, c'est bon signe...

Comme signalé sur Asean Now, c'est malheureux que l'immigration ne soit pas fichue de faire un site en anglais où ils nous informent des nouveautés comme celle ci : si elles sont quelque part, c'est planqué dans un coin, en thaïlandais, un comble pour des infos qui concernent des étrangers
ce n'est pas normal que Asean Now se charge de faire le boulot ; heureusement que ce site a des gens qui scrutent toutes les nouveautés pour nous en informer
j'espère que la prochaine innovation sera pour les extensions, pour éviter de recopier les mêmes papiers que les années précédentes, bon pour la planète , en plus

Gerardthai]Comme pour les inscriptions au vaccin Moderna de l'ambassade, les débuts ont été difficiles, mais maintenant ça a l'air de rouler... comme les autres, je suis en "pending", chose que je n'ai jamais eue avec l'ancien système, c'est bon signe...

Bonjour
Sur l'ancien site vous aviez AUSSI pending
par contre la ou je commence a etre septique c'est
avant si vous n'etiez pas dans les dates ils vous disaient CLAIREMENT aller au bureau de l'immigration
la par contre j'ai un gros doute
perso ai jusqu'au 12 dec
ai fait le 5 dec car pas possible avant ( site merdique
et depuis suis en pending
si pas de reponse today demain je file a l'immigration car jeudi pas le temps et vendredi immigration close ( ferie
Voilou , voilou

cash 56 a écrit:

Bonjour
Sur l'ancien site vous aviez AUSSI pending
par contre la ou je commence a etre septique c'est
avant si vous n'etiez pas dans les dates ils vous disaient CLAIREMENT aller au bureau de l'immigration
la par contre j'ai un gros doute
perso ai jusqu'au 12 dec
ai fait le 5 dec car pas possible avant ( site merdique
et depuis suis en pending
si pas de reponse today demain je file a l'immigration car jeudi pas le temps et vendredi immigration close ( ferie
Voilou , voilou


Je sais pour le pending, ce que je voulais dire , c'est qu'en 4 ans ici, je n'ai jamais pu faire les 90 jours en ligne, mon immigration ne le permettait pas, donc bien sûr je ne suis jamais parvenu au "pending "
là, ça montre que maintenant je peux le faire en ligne
si vous avez jusqu'au 12, vous avez  en fait jusqu'au 19 pour le faire

Bonjour
Bon pour en finir ( pour moi  :D  avec 90 j
Hier passage a l'immigration et en 2 mn eu le fameux sesame ( promenada pour ceusses de Chiang mai les bains ;)
par curiosite viens d'aller sur le site de l'immigration et j'en suis tjs au meme point Pending :/
donc verrait la prochaine fois pour la demande internet
Voilou voilou

OK ! Moi aussi je suis "Pending" donc je vais faire comme toi, mais je vais plutôt à l'immigration "airport" avec le "drive-in" c'est vraiment facile...

Bah, si il n'y avait que le "pending" pour les 90 jours !

Le Monde entier est en "pending" et désire que ce covid-19 soit mieux maîtrisé, ce n'est pas gagné...

Les plus riches sont en "pending" pour que les affaires reprennent, ainsi ils pourront voyager, car le tourisme est également en "pending" et les moins riches se réjouissent de la fin de ce "pending" pour pouvoir travailler "normalement" ainsi que pour payer toutes ces nouvelles augmentations "énergétiques", les dix vaccins XYZ et sans oublier les GAFAM qui eux, n'ont jamais été en "pending".

Elle est loin l'époque où l'on pouvait s'offrir du beurre "Président", désormais ce sera seulement tous les 90 jours, en "pending" ou en attendant nous l'avons tous dans l'oignon et pour les plus jeunes dans l'ognon, car le "i" est pour le "i-machin 27" à 1'500 EUR.

Bref, vive la 5G, les réseaux sociaux et bonne continuation à Tous ! :cool:     

PS - pas de source à donner, car j'ai bu de la "Pure Life", de Nestlé 🇨🇭

Herve Nobs]Bah, si il n'y avait que le "pending" pour les 90 jours !

Le Monde entier est en "pending" et désire que ce covid-19 soit mieux maîtrisé, ce n'est pas gagné...

Les plus riches sont en "pending" pour que les affaires reprennent, ainsi ils pourront voyager, car le tourisme est également en "pending" et les moins riches se réjouissent de la fin de ce "pending" pour pouvoir travailler "normalement" ainsi que pour payer toutes ces nouvelles augmentations "énergétiques", les dix vaccins XYZ et sans oublier les GAFAM qui eux, n'ont jamais été en "pending".

Elle est loin l'époque où l'on pouvait s'offrir du beurre "Président", désormais ce sera seulement tous les 90 jours, en "pending" ou en attendant nous l'avons tous dans l'oignon et pour les plus jeunes dans l'ognon, car le "i" est pour le "i-machin 27" à 1'500 EUR.

Bref, vive la 5G, les réseaux sociaux et bonne continuation à Tous ! :cool:     

PS - pas de source à donner, car j'ai bu de la "Pure Life", de Nestlé 🇨🇭


Desole de vous le dire mais vous etes COMPLETEMENT HS :/
Mon but etait juste de partager ( comme d'autres le font ;)  le vecu au sujet de la nouvelle appli 90 j
je ne prends pas souvent la plume mais a chaque fois j'essaye de partager ce qui peu etre utile pour d'autres
Apres quoi que vous pensiez continuer a vous faire mousser
TRES bonne fin de semaine pour vous :cheers:

cash 56 a écrit:

Herve Nobs]Bah, si il n'y avait que le "pending" pour les 90 jours !

Le Monde entier est en "pending" et désire que ce covid-19 soit mieux maîtrisé, ce n'est pas gagné...

Les plus riches sont en "pending" pour que les affaires reprennent, ainsi ils pourront voyager, car le tourisme est également en "pending" et les moins riches se réjouissent de la fin de ce "pending" pour pouvoir travailler "normalement" ainsi que pour payer toutes ces nouvelles augmentations "énergétiques", les dix vaccins XYZ et sans oublier les GAFAM qui eux, n'ont jamais été en "pending".

Elle est loin l'époque où l'on pouvait s'offrir du beurre "Président", désormais ce sera seulement tous les 90 jours, en "pending" ou en attendant nous l'avons tous dans l'oignon et pour les plus jeunes dans l'ognon, car le "i" est pour le "i-machin 27" à 1'500 EUR.

Bref, vive la 5G, les réseaux sociaux et bonne continuation à Tous ! :cool:     

PS - pas de source à donner, car j'ai bu de la "Pure Life", de Nestlé 🇨🇭


Desole de vous le dire mais vous etes COMPLETEMENT HS :/
Mon but etait juste de partager ( comme d'autres le font ;)  le vecu au sujet de la nouvelle appli 90 j
je ne prends pas souvent la plume mais a chaque fois j'essaye de partager ce qui peu etre utile pour d'autres
Apres quoi que vous pensiez continuer a vous faire mousser
TRES bonne fin de semaine pour vous :cheers:


Ce mec est completement a l'ouest, il ne faut pas lui repondre, et le laisser delirer tout seul en esperant un jour un banissement definitif............

Mon commentaire n'était absolument pas hors-sujet et surtout il n'était pas adressé à une personne, simplement j'ai insisté sur le mot "pending" à plusieurs reprises, car nous sommes sur expat.com, dans la partie francophone.

Après, ce que vous pensez de moi j'en ai rien à faire et si mon commentaire était vraiment impoli, vous avez la possibilité de me signaler à la modération !     

Au lieu de jouer aux pleureuses, veuillez regarder la définition de "pending" et vous constaterez que je ne suis pas hors-sujet, ne vous en déplaise cash 56 ou krisscemoi, lol :lol: !

Bref, bon "pending" à Tous, en attendant les jours meilleurs et que certains membres soient un peu plus "clairvoyants", j'ai le droit de rêver non !?  :sleep

PS - par contre, pour répondre à la demande de Pilou, à part Thom et bibi, pas grand monde qui s'intéresse vraiment à la Thaïlande, que de l'égoïsme et surtout du nombrilisme...  :whistle:

Pour s'intéresser à la Thaïlande il faudrait peut être sortir de chez soi. Si c'est pour vivre  à l'occidentale, ça fait un long voyage pour s'intéresser à rien.

On ne reste pas en Thaïlande 14 ans, si on n'arrive pas à s'adapter un minimum aux lois, coutumes, religion, nourriture, et caetera.

Ce qui ne veut pas dire tout accepter hein !  :D

Bref, depuis mars 2020, beaucoup de personnes ont vu leur vie chamboulée avec ce covid-19, ainsi que la pandémie, voilà peut-être le pourquoi du comment, certaines personnes sur ce forum deviennent agressives et manquent d'humour, lol :lol: !   

Bref, pour rester dans le sujet que Gerardthai à ouvert, des "90 jours" j'en ai fait 57, parfois j'ai même dû faire un aller/retour de plus de 100 kilomètres quand Chanthaburi n'avait pas encore un bureau d'immigration.

Et bien, je ne pensais que ça fonctionnerait, et ben, c'est bon " approuved"
j'ai le papier à mettre dans mon passeport, prochain rendez vous en mars

gros changement par rapport  à avant, avec l'ancien système, ils me disaient toujours d'aller direct à l'immigration

Moi c'est toujours "pending"
Ça fait 10 jours...
Heureusement je suis passé au Drive through et ça m'a prit moins d'une minute (avec 5 minutes d'attente car 2 voitures devant moi)
je vais suivre la chose pour voir si ça finit par arriver, ça me dira combien de temps ça prend et j'essaierai la prochaine fois bien en avance !

je suis ça aussi sur Asean now, et les témoignages commencent à arriver, de plus en plus de personnes sont " approuved " ; ce sont les débuts, ils essuient les plâtres ; le fait que mon immigration, pas moderne du tout ( hélas ) s'y soit mise montre que leur système , pour l'instant en tout cas, est au point

je pense que ce nouveau système remplacera l'ancien, pas de raison qu'ils en aient plusieurs

Comme promis, je vous tiens au courant...

Je viens de recevoir le mail me confirmant que c'était passé !

ça a pris 12 jours...

Je testerai 15 jours avant la date la prochaine fois !

Confirmation que le nouveau système fonctionne, je viens de recevoir un mail ( à mon nom et prénom ), pour me prévenir que mon prochain pointage est dû au 5 mars
"Your receipt for notification of "STAYING LONGER THAN 90 DAYS" will be due on 05/03/2022."

ensuite, mon nom, prénom, numéro passeport et référence , et plus loin

"Please apply TM47 request online or contact the Immigration Branch Office in your residence area before due date."

alors,  pour la personne qui se plaignait des démarches à faire, en voilà une qui est facilitée, on n'a même pas à se déplacer
je rappelle que l'ancien système n'a jamais fonctionné avec moi ( et d'autres )

Alors j'ai bien reçu un email me disant que je devais me reconnecter pour mon prochain pointage...

Je me reconnecte, mais cette fois ci, impossible de m'enregistrer, car une fois la rubrique "State/province" remplie (Chiang Mai) impossible de mettre à nouveau Chiang Mai comme ville !

Et le lien dans le mail pour contacter le bureau de l'immigration ne marche pas !!!

ça a marché une fois mais là je vais retourner à l'immigration !

Ici c'est très facile avec le Drive-in" !

J'essaierai vers le 2 mars et je dirai ce qu'il en est

Bon, et bien finalement je l'ai fait aujourd'hui, d'abord pour voir si ça fonctionnait toujours et aussi pour voir au bout de combien de jours j'aurai mon papier des 90 jours; si c'est très vite, la prochaine fois je le ferai au dernier moment

Donc, ça a fonctionné, j'ai immédiatement eu un mail qui dit qu'ils ont bien enregistré ma demande et ils m'ont envoyé en fichier joint le TM 47 que je venais de remplir ; donc pour l'instant ça suit son cours, je suis en " pending"

pour le problème de Chris cool, j'ai mis Chiang mai en state/ province pour voir , et bien j'ai vu : la solution, en arrivant sur "ampur", c'est qu'il faut dérouler le tableau des " ampur "; pour la province de Chiang mai, il y en a beaucoup : si vous habitez Chiang mai même , il faut cliquer sur " meuang Chiang mai " ( la ville capitale de province porte toujours le nom " meuang " avant le nom de la ville ) , surtout ne pas taper " Chiang mai ", c'est normal que ça ne fonctionne pas , Chiang mai en tant que telle, ça n'existe pas , c'est "meuang  Chiang mai " , car c'est la capitale de la province ( pour moi, ça serait " meuang Prachinburi ", mais c'est un autre ampur car je n'habite pas à Prachinburi même, mais un autre ampur  )

si vous n'habitez pas la ville de Chiang mai, vous cliquez sur le nom de l'ampur où vous habitez
c'est limpide, et très bien fait
quand je recevrai mon nouveau papier de convocation , je le dirai , mais ça a l'air de très bien fonctionner, ce nouveau système de 90 jours

alors , encore mieux, on peut pointer avec son smartphone, pratique pour moi, qui vais dans des hôtels où il y a le wi fi mais pas d'ordinateur : depuis ma chambre d'hôtel, je peux pointer de n'importe où en Thaïlande

l'application pour Android est ici : https://play.google.com/store/apps/deta … &hl=en

apple , ici : https://apps.apple.com/th/app/imm-eservice/id1464624948

Merci infiniment pour l'info ….
Très intéressant, surtout lorsque l'on est en déplacement dans le royaume….
Bonne journée

ça y est, je viens de recevoir ma prochaine convocation, pour le 22  mai, à mettre dans mon passeport : 4 heures exactement ! honnêtement, génial leur nouveau système !

Gerardthai a écrit:

pour le problème de Chris cool, j'ai mis Chiang mai en state/ province pour voir , et bien j'ai vu : la solution, en arrivant sur "ampur", c'est qu'il faut dérouler le tableau des " ampur "; pour la province de Chiang mai, il y en a beaucoup : si vous habitez Chiang mai même , il faut cliquer sur " meuang Chiang mai " ( la ville capitale de province porte toujours le nom " meuang " avant le nom de la ville ) , surtout ne pas taper " Chiang mai ", c'est normal que ça ne fonctionne pas , Chiang mai en tant que telle, ça n'existe pas , c'est "meuang  Chiang mai " , car c'est la capitale de la province ( pour moi, ça serait " meuang Prachinburi ", mais c'est un autre ampur car je n'habite pas à Prachinburi même, mais un autre ampur  )


OK merci ! ça a marché ! Je suis "pending" aussi, mais je sais que ça prend une semaine à peu près !

Chris Cool a écrit:

OK merci ! ça a marché ! Je suis "pending" aussi, mais je sais que ça prend une semaine à peu près !


Pas sûr, comme j'ai dit , hier ça m'a pris 4 heures ; nous tenir au courant, ça m'intéresse de savoir comment ça se passe pour les autres : ils envoient un mail avec le papier en fichier joint

J'ai essaye ce nouveau systeme sur ordinateur la premiere fois le 8 Fev pour le report 90 jours ( compte cree le 20 Dec 2021 pour obtenir le mot de pass d'acces qui etait immediat )

90 jours ( 8 Fev )

- demande enregistree - email recu a 12:25:27 ( formulaire TM47 pre rempli en attache de cet email )

en impriment ce document  TM47, j'ai note 4 champs non renseignes a savoir : written at ( sans info - la ville devrait apparaitre ), type de visa NON IMM ou TOURIST ( aucune case cochee), arrival card  number ( sans info ) et le champ "BY" ( aussi vide - devrait etre PLANE dans la plupart des cas ) - la raison est que ces infos ne m'ont pas ete demandees,

- demande approvee - email recu 17:03:52 ( le papier etait en piece jointe dans l'email mais on peut y acceder aussi en se connectant a son compte )

environ 4:30 .... de memoire avec l'ancien systeme c'etait approuve tres vite souvent en moins d'une heure

lukydip a écrit:

- demande approvee - email recu 17:03:52 ( le papier etait en piece jointe dans l'email mais on peut y acceder aussi en se connectant a son compte )

environ 4:30 .... de memoire avec l'ancien systeme c'etait approuve tres vite souvent en moins d'une heure


Oui, mais la TRES grosse différence avec l'ancien système, c'est qu'avec moi, ça n'a JAMAIS marché : j'ai toujours eu le message " allez à votre immigration " ( plus ou moins, je ne me souviens plus du terme exact ) , et je ne suis pas le seul qui ne pouvait pas le faire

ici, ça semble fonctionner pour TOUT le monde
en plus l 'approbation ne vient pas du système, mais de la personne qui réceptionne le TM 47  à l'immigration concernée : si elle réagit vite, une heure, pas vite plusieurs jours

Bah, en Thaïlande, comme partout d'ailleurs, balai neuf balaie bien... :D