Menu
Expat.com

Nouveau système 90 jours en ligne

Nouvelle discussion

krisscemoi

lukydip a écrit:

J'ai essaye ce nouveau systeme sur ordinateur la premiere fois le 8 Fev pour le report 90 jours ( compte cree le 20 Dec 2021 pour obtenir le mot de pass d'acces qui etait immediat )

90 jours ( 8 Fev )

- demande enregistree - email recu a 12:25:27 ( formulaire TM47 pre rempli en attache de cet email )

en impriment ce document  TM47, j'ai note 4 champs non renseignes a savoir : written at ( sans info - la ville devrait apparaitre ), type de visa NON IMM ou TOURIST ( aucune case cochee), arrival card  number ( sans info ) et le champ "BY" ( aussi vide - devrait etre PLANE dans la plupart des cas ) - la raison est que ces infos ne m'ont pas ete demandees,

- demande approvee - email recu 17:03:52 ( le papier etait en piece jointe dans l'email mais on peut y acceder aussi en se connectant a son compte )

environ 4:30 .... de memoire avec l'ancien systeme c'etait approuve tres vite souvent en moins d'une heure

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer..........l'administration thaie a dûe faire des séminaires en France..............

Gerardthai

lukydip a écrit:

en impriment ce document  TM47, j'ai note 4 champs non renseignes a savoir : written at ( sans info - la ville devrait apparaitre ), type de visa NON IMM ou TOURIST ( aucune case cochee), arrival card  number ( sans info ) et le champ "BY" ( aussi vide - devrait etre PLANE dans la plupart des cas ) - la raison est que ces infos ne m'ont pas ete demandees,

Pourquoi imprimer ce TM47 ? ça ne sert à rien, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils nous le renvoient rempli
la seule chose importante, c'est le papier de convocation à mettre dans le passeport 
procédure vraiment très simple

1 on remplit son TM 47, on l'envoie

2 on a le mail qui confirme que notre demande a été acceptée ( TM47 inutile )

3 on reçoit la notice pour le prochain pointage

voilà , 3 points : voir une complication à cette procédure implique un esprit tordu digne des complotistes  ;)

Herve Nobs

Perso, je n'ai jamais regardé si à Chanthaburi on pouvait le faire !

Il faut reconnaître que dans "ma" ville d'adoption tout est nettement plus simple et pratique.

Le tout peut être fait en 45 minutes y compris avec les trajets (15 km) et en prenant le temps de boire un savoureux café au Lumpini qui se trouve sur mon chemin !

Bref, pas besoin d'imprimante, d'aller à la poste ou de stresser inutilement en attendant la confirmation de l'immigration, juste un agenda au cas où il y aurait une hypothétique panne d'électricité ou autres, la bonne vieille méthode et depuis bientôt un demi-siècle.  :D

Chris Cool

Gerardthai a écrit:

Pas sûr, comme j'ai dit , hier ça m'a pris 4 heures ; nous tenir au courant, ça m'intéresse de savoir comment ça se passe pour les autres : ils envoient un mail avec le papier en fichier joint

Effectivement, ça n'a pas trainé, j'ai reçu l'approbation aujourd'hui !

C'est certain que ça semble marcher plutôt pas mal !

NAVIGATEUR30

Pour moi également pas question d’internet …
Pour l’instant….
15 minutes en scooter,
Je descends même pas de mon scooter…
Et sur le chemin du retour, une heure de massage ….
Et il est hors de question de louper cela ….😂🤣😂🤣

Gerardthai

Bien sûr, perso, aller à l'immigration, c'est à 20 kms de chez moi, je passe par les rizières, un paysage de bocage normand comme je les aime ... un vrai plaisir, en saison des pluies, des lacs  partout !

mais il faut penser à ceux qui habitent à 100 kms, qui pour une raison ou une autre ne peuvent pas se déplacer ou qui sont en déplacement professionnel  ; c'est un bien en plus, on ne va pas lui cracher dessus

j'aimerais aussi que cette procédure électronique soit appliquée pour les extensions de séjour

Herve Nobs

Bah, pour effectuer cette formalité "90 jours" il y a une tolérance de 15 jours, donc on peut choisir la journée pour faire une nouvelle découverte, un repas avec sa chérie ou autres et intégrer aisément cette petite "contrainte".

Vraiment, il y en a qui désirent avoir le luc vissé 24/24 devant l'ordinateur, quelle tristesse !  :sosad:     

Ensuite le téléphone n'est pas fait pour les chiens et en cas de problème (accident, maladie) les employés de l'immigration ne sont pas des sauvages et trouveront une solution.
Évidemment il ne faut pas téléphoner après la date inscrite sur la convocation, soit 5 jours ouvrables, mais bon passons... 

Bref, je suis toujours étonné par le manque d'imagination ou d'organisation de certains râleurs, aigris et jamais satisfait...

PS - NAVIGATEUR30, concernant le massage, Gai votre épouse est-elle au courant ?  ;)

Gerardthai

Très bonne initiative , cette nouvelle procédure, beaucoup d'avantages
plus l'administration est simplifiée, mieux c'est

donc je répète , à quand  l'extension électronique ? ça m'évitera de voir la connasse de l'immigration

ps: pour l'histoire du cul sur la chaise, pas vraiment pour moi, activité physique tous les jours et le même poids depuis 55ans : 66 kgs  :cheers:

Herve Nobs

Gerardthai a écrit:

...donc je répète , à quand  l'extension électronique ? ça m'évitera de voir la connasse de l'immigration

ps: qui est sans intérêt.

Pour sûr l'employée de l'immigration doit avoir le même avis vous concernant, j'aime trop la gent féminine pour traiter ainsi une dame qui peut sérieusement vous ennuyer dans toutes vos démarches administratives et même faites avec l'informatique, à méditer...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande