Retour d’expérience / 10 jours d’isolement

Bonjour à tous,
J'en suis à mon 1er jour…j'ai trouvé « le parcours » vraiment contraignant. Déjà 50 euros par pers à Maurice pour un pcr. Ensuite l'arrivée à CDG = un traitement d'amateurs qui se contredisent. Un flic m'a même dit «  on en a laissé passer 8 pers car on a mal géré le groupe » j'ai fait le parcours complet et à l'immigration on me dit «  mais vous n'avez pas fait le test ici ? » moi « non impossible de trouver le lieu ». Du coup  retour case départ. Le test fait, les flics nous donnent l'arrêt préfectoral. On a vraiment l'impression d'être en faute alors que non. À présent isolé, 10 jours commencent. Sortir pour les courses entre 10 et 12 et puis basta.

Bonjour. Merci pour vos informations. Nous avons prevu de partir en France dans une semaine et avons une correspondance a CDG pour Nantes. Combien de temps faut il prevoir pour les formalites a l arrivee ? Nous avons 1h45 entre l arrivee du vol de Maurice et le depart pour Nantes...

Un ami arrivé dimanche à Paris :

"Hello ! Bien arrivé hier. Mais calvaire pour sortir de l'aéroport. Arrivée 8h... Bagage récupéré à 14h20. Globalement 3h d'attente pour se faire tester + 3h pour passer le contrôle de police avec signature du décret pour la quarantaine de 10 ou 11jrs, c'est pas clair."

C'etait tout au début des procédures mais ça donne une idée du temps.

Je pense qu'il faut raisonner en vol direct ou pas. Ensuite , trouver le lieu du test ( c'est « vol rouge » faire le chemin d'accès même si personne ne vous le dit ) . 1h45 … ça va être short. On a du mettre 25 min test + récupération de l'arrête préfectoral. Mais on était les derniers . Je ne sais pas lorsque vous serez nombreux. À mon avis préférez la compagnie de votre transfert pour être prioritaire.

On a croisé des personnes toujours dans l' aéroport a 15h , atterrissage 8h… truc de fou

Merci pour vos precisions.

Il y avait un moyen de faire annuler cette mesure. C était d envoyer un mail au Tribunal Judiciaire compétent de son domicile au Juge de la détention et des libertés pour demander la levée de ces dix jours d auto isolement...