Domiciliation Portugal

Bonjour à tous,

Je pars m'expatrier au Portugal, je voudrais également y établir ma résidence fiscale.

Ce qui m'embête dans mon cas, c'est que ne compte pas rester dans un seul endroit, j'aimerais chaque mois m'installer dans une nouvelle ville, région .......

Du coup comment faire puisque je dois donner une adresse de résidence officielle  pour recevoir le numéro fiscale N.I.F

Merci

Bonjour,

L'Administration Fiscale n'aime pas beaucoup les contribuables en mode "nomade".........
La solution sera de trouver un (e) bon (ne) ami (e) qui accepterai de vous héberger fiscalement  ou trouver un correspondant fiscal qui donnerait son adresse lors de la demande du NIF

Bonjour
Voyez à  ouvrir une appartado ou boite postale, 50 ou 60 euros par an dans votre première domiciliation.
Cordialement

Bonjour
Voyez à  ouvrir une appartado ou boite postale, 50 ou 60 euros par an dans votre première domiciliation.
Cordialement

Bonjour
Le NIF peut être attribué à n importe qui, indépendamment du pays de résidence. Il est utile de le demander avant de vous installer au PT. Avec votre adresse actuelle.
Plus tard, vous aurez besoin  d'une adresse fixe si vous demandez le RNH.

Hello,

Merci à tous pour les infos.

Du coup trois solutions différentes si je comprends bien ?
J'ai eu plusieurs propositions qui m'offrent un package, domiciliation, création de compte en banques, ect....

Ce qui est marrant c'est que les prix que l'ont ma proposer varie entre 5K euro et 700 euro. 
J'avoue  que cette différence de prix m'inquiète  un peu quand a l' honnêteté  des acteurs lol. quel est le prix exact de ce service si je passe apr une agence ?

Est il vrai que les démarches administratives ne peuvent pas être faite par moi seul, un agent me dis que je suis obligé d'être représenté par un avocat. et que les démarches prendront entre  2/3 mois minimum.

Merci à tous

CarOcarO22 a écrit:

Est il vrai que les démarches administratives ne peuvent pas être faite par moi seul, un agent me dis que je suis obligé d'être représenté par un avocat.


Non pas du tout. Vous pouvez gérer, pour un Européen.
C'est selon vos possibilités, votre disponibilité, votre ténacité (peu mise à l'épreuve toutefois) et votre volonté  ; le bon sens et... Votre savoir faire surtout.
Nous sommes bien plusieurs à s'être débrouillés par nous même. Alors pourquoi pas vous !
Cependant les Cailles ne tombent pas toutes rôties. Inspirez vous du forum et de son historique.
Mais vous pouvez utiliser la manière forte. C'est à vous de voir uniquement.
Tiens inspirez vous du site les rencontres francophones de São Brás dans un premier temps.
@+.

CarOcarO22 a écrit:

Bonjour à tous,

Je pars m'expatrier au Portugal, je voudrais également y établir ma résidence fiscale.

Ce qui m'embête dans mon cas, c'est que ne compte pas rester dans un seul endroit, j'aimerais chaque mois m'installer dans une nouvelle ville, région .......

Du coup comment faire puisque je dois donner une adresse de résidence officielle  pour recevoir le numéro fiscale N.I.F

Merci


Si résident fiscal au Portugal en devenir, il existe l'obligation de communication de votre adresse fiscal dès lors qu'elle change.
Mais vue votre cas, une espèce de représentation fiscal via un cabinet d'avocats se peut être possible, à vérifier avec l'administration.
Les domiciliation sont plus courante pour des sociétés qui domicilie leur adresse du siège social.