Menu
Expat.com

Projet d'installation sur l'île Maurice

Nouvelle discussion

GuestPoster117723

Bonjour,

J'ai le projet d'aller m'installer à l'île Maurice. Nous somme un couple avec 2 enfants. Je suis français marié avec une mauricienne.

Je voudrais savoir si c'est possible de trouver plus ou moins facilement du travail là-bas ? Actuellement je suis préparateur en pharmacie. J'ai aussi un bac+2 en informatique que je n'utilise pas mais voilà une reconversion est envisageable. Je suis rigoureux, méthodique et professionnel dans mon travail donc tout poste  qui exige ces compétences me correspond.

Je ne vois pas trop les salaires réel d'un employé sur l'île dans ces domaines, si vous pouvez me renseigner et est ce qu'il me faut un permis de travail ? Si je travail là-bas j'aurais une couverture santé ou pas ? Connaissez vous des associations ou des contacts qui pourront nous aider ?

Merci d'avance pour vos réponses. On attend que la crise COVID passe avant de bouger donc ce n'est pas pour tout de suite...

Cordialement,

beatrice63

Ici le chomage des jeunes avoisinent 25%
la crise a impacte pas mal de monde
donc non ce n est pas facile de trouver du travail.

Pour trouver du travail ici il faut un permis.
si votre femme est mauricienne, demander la residence permanente et vous pourrez travailler sans souci.

Apres pour trouver un poste, il faut apporter une expertise et se differencier d une maniere ou d une autre des locaux.
le salaire de base est de 10200 rs,
je ne sais pas combien gagne un preparateur en pharmacie a Maurice mais quand je vois le salaire de base d assistant dentaire avec plus de 20 ans d experience, ca ne doit pas voler haut..
et puis en pharmacie, il va falloir maitriser le creole pour l accueil des clients..

a Maurice, la santé est gratuite mais le service de santé public offre un service minimum...
si vous voulez un niveau eleve de soins, il faudra payer et la couverture santé privée n est pas forcement prise en charge par l employeur, c est surtout les cadres dans de grandes boites qui y ont droit et faut voir apres la couverture sante en elle meme, ce qu elle couvre..

Le mieux est de venir et voir si dans vos domaines vous trouvez qq chose en envoyant des mails, se deplacant, allant sur les sites myjob.mu, ...

GuestPoster117723

Merci de votre réponse, j'attendrai le fin de la crise COVID pour envoyer des mails et postuler a des emplois on verra bien.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice