Menu
Expat.com

Vivre notre retraite à la réunion.

Nouvelle discussion

cisquito

Bonjour,

Avec mon mari, nous avons le projet de venir vivre notre retraite à la Réunion.
Nous avons un avantage, notre motivation et un inconvénient le fait de ne jamais y avoir été. Si vous pouviez nous accorder quelques minutes afin de nous renseigner sur le budget nécessaire pour vivre, se loger, (est-il facile de trouver un logement ?), le lieu où il fait bon vivre (pas hors de prix). Enfin, voilà, sans parler de quelques inconvénients à connaître auxquels nous n'aurions pas pensé...
Je vous remercie  pour votre réponse.

Priscilla

Bonjour cisquito et bienvenue parmi nous :)

Je vous propose dans un premier temps de consulter le guide de l'expatrié à la Réunion, cela pourrait bien vous aider.

N'hésitez pas à faire le tour du forum également afin de trouver d'autres compléments d'informations.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Marin 33

Bonjour ,pour info j'ai abandonne mon souhait de passer ma retraite à la réunion ,les loyers en location sont très chers avec des conditions de 2 voir 3 mois de loyer d'avance.ou alors allez dans la montagne
:cheers:

France Pounou

Bonjour

Le mieux serait de venir passer 2/3 mois ici , histoire de voir comment ça se passe et par la suite vous verrez si une retraite définitive est envisageable ou pas .....

cisquito

Bonjour Priscilla,

Je vous remercie pour votre si sympathique accueil. 🙂 Je vais bien sûr suivre vos conseils.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. 🌲
A bientôt.

Nathalie

cisquito

Bonjour,

Nous avons bien évidemment constaté cela aussi. C'est vrai que c'est un gros point négatif, mais bon, nous essayons d'évaluer le reste qui reste quand même bien positif.

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

cisquito

Bonjour,

Ce serait le plus prudent, en effet. Mais bon, nous voulons éviter des frais supplémentaires. Nous avons encore du temps devant nous pour nous informer le plus possible, même si bien sûr cela ne vaudra pas un séjour sur place...

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

LaurenceL

cisquito a écrit:

Bonjour,

Avec mon mari, nous avons le projet de venir vivre notre retraite à la Réunion.
Nous avons un avantage, notre motivation et un inconvénient le fait de ne jamais y avoir été. Si vous pouviez nous accorder quelques minutes afin de nous renseigner sur le budget nécessaire pour vivre, se loger, (est-il facile de trouver un logement ?), le lieu où il fait bon vivre (pas hors de prix). Enfin, voilà, sans parler de quelques inconvénients à connaître auxquels nous n'aurions pas pensé...
Je vous remercie  pour votre réponse.

Bonsoir... La Réunion vous en faites ce que vous voulez, chère ou pas chère c'est suivant d'où vous venez et ou vous allez. Sinon c'est comme en métropole avec la douceur de vivre en plus et il faut aimer cette île (et ça vous ne la savez pas) puisque vous n'êtes jamais venus.
Laurence :)

Guest6898

Bonjour,
Mon mari et moi avons le même projet que vous ! Lui est à la retraite depuis 1 an et moi je le serai l'été prochain. Après avoir longtemps hésité entre plusieurs destinations, notre choix s'est arrêté sur la Réunion. Nous comptons dans un premier temps trouver une location dans un coin sympa, ni trop peuplé ni trop isolé ! Nous avons nous aussi besoin de conseils !
Katia

France Pounou

Bonjour

À vrai dire tout dépendra de votre ou de vos budgets retraite pour définir par la suite vos choix de localisation ( location ,coût de la vie etc...)
Ici c'est la location qui rogne terriblement votre pouvoir d'achat

Dans l'ouest c'est relativement chère et dans l'est ça prend de plus en plus d'ampleur, ..cela dépendra aussi de votre style de vie ( cigale ou fourmi).    , sachant que quand on est retraité on a quand même envie de prendre un peu de bon temps
.....c'est pas facile à ficelé tous ça

Trouver une location dans un coin sympa,pas trop peuplé ni trop isolé
Ça c'est Le rêve de tout expatriés retraités à travers le monde
    Plus facile à rêver qu'à trouver  là encore peut être une question de budget

Pour vous donner un a priori...j'habite dans l'est du côté de st Anne ..petite bourgade entre St Benoit et st rose sur la côte sauvage c'est plutôt vert assez authentique..pas trop peuplé ni trop isolé , on a acheté une maison ,  le crédit s'élève à 600€ ,mon mari est retraité et j'ai un petit boulot ...notre budget 2000€ après déduction de notre crédit et de nos factures on vit avec ce qui reste  sans vraiment de difficultés
  Une vie simple et tranquille ( marche..jardin..barbecue convivial..baignade etc...) ..je ne changerais pas pour retourner en France métropolitaine ni pour aller sur la côte ouest
  Tout dépend Beaucoup de sa façon de vivre...

Cdlt
France ( bonne année)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion