Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 09 Novembre 2022 par Yoginee

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Bulgarie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Bulgarie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Dominique france

Bonjour.
Covid aidant, c'est un peu compliqué de s'expatrier pour l'instant.
Mais j'ai bien l'intention de quitter la France. Pourquoi la Bulgarie? C'est l'endroit qui correspond le mieux à mes besoins. Pas de ville, donc Sofia écartée. Proximité de Varna oui.
Je suis retraité, pas spécialement  fortuné, mais ça va.
Ma passion, le golf et les copains.... Plus accessoirement  la chasse et la pêche.
Dans un premier temps je m'orienterai vers une location.
Obligatoirement  une maison, pas trop grande, avec terrain clôturé.( chien).
Maximum 20 minutes d'un des trois terrains de golf en bord de Mer Noire.
Quand. Dès que possible.
Infos, amitiés, contacts, opportunités, j'accepte avec plaisir....
Dominique.

dianerequillart

Bonjour,
Je suis arrivée à Sofia Septembre dernier et je compte rester jusque Aout prochain. Je suis actuellement en service civique pour une antenne de l'association Surfrider Foundation qui est aussi basé à Biarritz en France.
Mon but ici est de rassembler des bénévoles qui veulent donner de leur temps pour échanger, promouvoir et sensibiliser le public à la protection des mers, océans et qualité de l'eau.

Etant un travail a mi-temps, je recherche à côté un autre job me permettant de subvenir à mes besoins comme un travail en restauration, boulangerie, des cours de français ou du babysitting!

N'hésitez pas à me contacter pour toute question, je suis aussi très preneuse de conseils et d'aide sur la région !

J'adore aussi la randonnée, les animaux, lire, jouer à des jeux de société et sociabiliser!

Peut etre a bientôt!
Diane Réquillart

dreger

Vous etes en quelle ville, j'habite plovdiv mon email ***, bien a vous

Modéré par Julie 2 years ago
Raison : Nous vous recommandons d'utiliser la messagerie privée pour communiquer vos données personnelles et informations de contact
Je vous invite à lire la charte du forum
Guest659656

Bonjour,

Après 30 ans de vie en Grèce, envie de bouger, mais pas trop loin...
Projet d'installation donc et de création d'entreprise (tous les retours de créations d’entreprises sont bienvenus, création de maison d'hôtes ?).
Installation sur la côte pour profiter des belles énergies de la mer, en location pour commencer (une colocation dans une maison peut m’intéresser).
Je travaille dans le tourisme et espère reprendre l'exploration de nos chers Balkans...
Après 2 années coincée en France   sosad.png ,  je veux surtout retrouver la Liberté.
Au plaisir de vous lire.  smile.png

bbarou43

Bonjour à TOUTES et à TOUS

Thérapeute depuis plus de 25 ans, j'ai 77 ans et souhaite passer une partie de ma vie, tout au moins ce qu'il en rest ( 67 ans de part mon chirurgien  LOL) dans un pays  terrien.

J'ai donc pensé à la bulgarie coté nord-est

A bientôt


BAROU Bruno


novaccins20
Salut

J'ai failli aller à Plovdiv
Hélas j'ai fais des bêtises a la gare, et je n'avais pas de connection
J'ai dis Pavlov
La dame a compris que je voulais aller au quartier Dimitri Pavlov a Burgas lol

Et oui
Du coup 12 h de train aller/retour 😊

Pas grave, ça fait partie du voyage

Ceci étant je vais revenir bientôt en Bulgarie pour y séjourner au moins 6 mois/ an peut-être plus

Comment trouvez-vous Plovdiv
Ça a l'air plus familiale et chargée d'histoire ?

A bientôt
etiennepascal1
Bonjour

Je suis Français, cuisinier et j'aimerai obtenir quelques infos sur la Bulgarie.

Etienne
fvernez
@etiennepascal1
Bonjour Etienne !
Oui Quelles infos ?
Radis Kale
Salut

J'ai failli aller à Plovdiv
Hélas j'ai fais des bêtises a la gare, et je n'avais pas de connection
J'ai dis Pavlov
La dame a compris que je voulais aller au quartier Dimitri Pavlov a Burgas lol

Et oui
Du coup 12 h de train aller/retour 😊

Pas grave, ça fait partie du voyage

Ceci étant je vais revenir bientôt en Bulgarie pour y séjourner au moins 6 mois/ an peut-être plus

Comment trouvez-vous Plovdiv
Ça a l'air plus familiale et chargée d'histoire ?

A bientôt
- @novaccins20

J'ai trouvé Plovdiv moins familial que Varna, une ambiance + jeune et + étudiante dans certaines rues le soir.
Mais je suis resté peu de temps alors ce n'est peut-être pas représentatif.
En tout cas le centre est beau, belle architecture et beaux monuments historiques, beau parc, il y a beaucoup de rues piétonnes.
jjcacou
Bonjour,
On vient passer un mois en septembre entre varna et bourgas.
Notre but est de connaitre les gens, le pays et si tout se passe bien une expatriation en 2023 définitive
On cherche des contacts dans se coin pour apprendre la maximum sur la bulgarie,
a bientot
FrihDehBideHu
Bonjour,

Je souhaite m'installer à Varna fin aout debut septembre , pour une longue durée (de 1an à "definitif") j'ai quelques questions difficiles à renseigner simplement en se documentant , aussi je vais ouvrir une rubrique pour me présenter et poser ces questions, merci d'avance, au plaisir de vous lire , et je m'engage une fois installé à vous  faire un feedback + renseigner les futurs aventuriers . ++
wiperlisa

bonjour,

mon mari et moi avons l’envie de nous installer en bulgarie dans les terres du coté de Varna, dans les 2 ans. pour l’instant nous calculons la faisabilité de ce projet.

A très vite

yolandeshiva

@Julien Bonjour, je vis en Bulgarie depuis é mois, à pchelnik, je viens d'acheter une maison, suis à une demie heure de Varna, mais bien seule;;;j'aimerais faire des connaissances françaises et français dans un 1er temps pour découvrir ce pays , pour échanger, partager, voir faire diverses activités???,

yolandeshiva

@FrihDehBideHu

Bonjour, je vis en Bulgarie depuis 2 mois , à une demie heure de Varna et j'aimerais faire des connaissances françaises et français ...si cela vous intéresse, je vous laisse ma boite mail...peut être à bientôt?

Yolande

*******

Yoginee

Bonjour Yolande,


Bienvenue sur expat.com!


Merci pour votre belle présentation!


Veuillez noter qu'il est déconseillé de publier les coordonnées sur le forum pour des raisons de sécurité.


N'hésitez pas à  parcourir le Forum Bulgarie où vous pourrez vous faire de nombreuses connaissances/amitiés.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013293

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

  • Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

    Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

  • Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

    Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

  • Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

    Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

  • Se loger à Varna
    Se loger à Varna

    Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

  • Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

    Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

  • Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

    Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

  • Les soins de santé en Bulgarie
    Les soins de santé en Bulgarie

    Expatrié en Bulgarie, vous souhaitez vous informer sur le système de santé dans ce ...

  • Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

    Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

Tous les articles du guide Bulgarie