Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à tous,
Je me présente. Je m'appelle Manuella, je suis élève ingénieur résident en France et je suis activement à la recherche d'un stage d'été en ingénierie au Canada. J'espère que vous pourrez m'assister chacun à sa manière dans ce projet.
Merci d'avance

Bonjour manuella1600 et félicitations pour votre projet de stage d'été au Canada  :top:

Je vous recommande pour cela de créer votre propre annonce sur la page Emploi au Canada.

Je vous souhaite le meilleur pour la réalisation de votre projet  :)

Isabelle
Equipe expat.com

Salut Monsieur je m'appelle Christine, svp le forum santé ici est où? J'aimerais m'exprimer dans ce forum merçi bien

Bonjour krysteenakam  :)

Concernant la santé, je vous recommande de lire cette rubrique sur le guide de l'expatrié au Canada.

Pour des questions spécifiques, vous pouvez les poser directement à l'ensemble des membres de la communauté sur le forum en créant une nouvelle discussion.

:cheers:

Isabelle
Equipe expat.com

Je suis Nathalie secrétaire de direction togolaise totalisant 12 ans d'expérience de travail.  Je voudrais immigrer au canada avec ma famille dont mon mari mécanicien et chauffeur et mes 5 enfants pour trouver un emploi.

Bienvenue alimanen62 sur le forum :)

N'hésitez pas à créer votre annonce de recherche sur la page Emploi au Canada.

:cheers:

Isabelle
Equipe expat.com

Bonjour Isabelle,
Je veux bien connaître des personnes qui vivent au Québec, pour que notre projet soit plus concret c'est mieux pour discuter avec eux et leur poser nos questions.
Merci à vous

Bonjour Emane13 :)

Pour échanger avec les membres vivant ou intéressés par le Québec , je vous recommande de visiter et de partager sur le Forum consacré tout particulièrement à cette province canadienne.

:cheers:
Isabelle
Equipe expat.com

Bonjour Isabelle,
Merci pour votre réponse, je vais chercher des personnes. Par contre j'ai une petite question à vous poser, pensez vous que mon âge et celui de mon mari soit un frein à nous expatrier ? Lui a 39 et moi 36

Bonjour Isabelle,
Je voulais savoir si pour mes enfants, je veux dire pour qu'ils puissent nous accompagner mon mari et moi, il leur faut un passeport? Et pour mon dernier de 6 mois aussi?
Merci à vous

Bonjour Emane13 :)

Votre âge ainsi que celui de votre époux ne sont, à mon avis, pas un frein pour la réalisation de votre projet d'expatriation.

En ce qui concerne vos enfants, il leur faudra effectivement un passeport. SI vous souhaitez des informations précises à ce sujet, n'hésitez pas à consulter les rubriques "Formalités" et "Visas" du guide consacré au Canada.

A bientôt sur expat.com  :cheers:

Isabelle
Equipe expat.com

Bonjour
Salut Ilona

Bonjour, je me présente au nom de Edimond Zeukeng de nationalité camerounaise et résident présentement au Cameroun.

J'ai un projet de création d'entreprise a l'échelle internationale vu que présentement je suis professionnellement personne physique , réalisant déjà pas mal de projet dans le domaine de l'électricité dans mon pays et si a jamais contact est prise, je vous ferai parvenir les vidéo et photo de mes realisation, a présent, j'aimerai aller au Canada  approfondir les étude a fin de créer une entreprise de l'échelle internationale. Installer une grande boutique moderne de qualité de vente  de matériel de qualité d'électricité. La c'est mon projet.  Pour cela j'aimerai que vous m'aidiez a parvenir votre pays en m'octroyant un visa pour étudier au Canada car j'ai même déjà une admission dans une université du Canada.

 Experant une suite favorable, recevez mes salutations les plus distingué. cordialement

Bonjour, 

je m'appelle Paméla j'ai 40 ans et mon conjoint Frédéric 39 ans et mon fils Yann qui a 12 ans.

Mon conjoint est Soudeur TIG MIG (GMAW/GTAW) et semi auto, il a plus de 5 ans d'expériences dans le métier. Dernièrement on voit que le Canada recrute des Soudeurs et on voudrais y postuler, mais nous savons pas du tout comment cela se passe. Car beaucoup trop d'information sur les sites mais sa ne répond a toute les questions que l'on se pause.

La 1er par exemple est-ce que l'employeur qui propose un visa marche aussi pour les membres de la famille.

2e si c'est nous qui postulons et que l'employeur ne propose pas de visa est-ce que c'est a nous de faire une demande de visa et le quel.

3e j'ai lus a plusieurs reprise que l'on parle de taxe frontalier a payer dans quel cas doit on la payer et qu'elle est le montant.

4e j'ai vus aussi qui faut avoir une somme d'argent sur le compte bancaire combien est-elle cette somme d'argent puis est-elle aussi obligatoire si on a signé un contrat avec une employeur.

je vous remercie à l'avance pour vos éventuelles réponse.

cordialement.

Bonjour Julien,

Je suis mère de famille de 3 enfants, j'envisage d'immigrer au canada pour y vivre et travailler.

Agée de 49 ans, mais malgré mon expérience professionnelle et mon savoir faire, j'ai bien peur d'être refusée de réaliser ce rêve, surtout que je n'ai pas travaillé ni étudié au canada, ce qui me donne un score final faible. 

Je suis de formation d'ingénieur en génie civil, après plusieures années de travail dans le domaine de la constrcution, j'ai basculé depuis plus de 6 ans dans le domaine des achats, ou j'occupe le poste de responsable achats infrastructure.

J'ai obtenu l'equivalence de mon diplome de l'organisme WES et passé le test de TEF, ou j'ai obtenu 3 C1et 1 B2.

Pouvez vous m'aider à trouver un emploi dans le domaine des achats, construction ou autre, et m'éclairer sur la procédure la plus sure et la plus rapide dans n'importe quelle province.

Vous remerciant d'avance.

Nacima

 



Bonjour, 

je m'appelle Paméla j'ai 40 ans et mon conjoint Frédéric 39 ans et mon fils Yann qui a 12 ans.

Mon conjoint est Soudeur TIG MIG (GMAW/GTAW) et semi auto, il a plus de 5 ans ... - @Pamela hf

  Bonjour,

Alors pour le visa, oui, tout le monde en aura un... Si vous êtes mariés ou prouver que vous êtes conjoints de fait depuis plusieurs années (factures, contrats, compte bancaire aux deux noms).

C'est à l'employeur d'effectuer la demande de visa car le visa de travail est relié à l'employeur, au contrat. S'il ne peut ou ne veut pas s'en occuper, il faut voir avec un autre.

Pour l'argent sur le compte, c'est fort possible, car bien que vous ayez un contrat de travail, vous n'aurez pas de salaire en arrivant, puisqu'il faudra attendre un mois et entretemps, il faut se loger, se nourrir, s'habiller, avoir les assurances, les abonnements, les fournitures scolaires etc...

Essayer aussi de voir pour la Résidence Permanente. Ca prend à peu près deux ans de démarches, mais si vous êtes éligibles, vous pourrez débarquer au Canada "comme ça". Bon, ça demande également de l'argent à la fois pour le processus de la RP, mais aussi sur place, le temps de trouver un emploi.

Attention, si votre fils n'est pas celui de votre conjoint, il faut l'accord, même si vous en avez la garde.

@edimondzeukeng  Félicitations pour votre projet de création d'entreprise 1f44d.svg

N'hésitez pas à consulter le guide de l'expatrié au Canada et plus particulièrement les rubriques "Formalités" et "Visas" qui vous apporteront des informations utiles afin de pouvoir commencer vos recherches.

A bientôt  

Isabelle

Equipe expat.com

Bonjour Julien,

Je suis mère de famille de 3 enfants, j'envisage d'immigrer au canada pour y vivre et travailler.

Agée de 49 ans, mais malgré mon expérience professionnelle et mon savoir ... - @Sabri123

 Bonjour Sabri123 1f600.svg

Je vous recommande de consulter et de créer votre annonce de recherche d'emploi sur la page dédiée au Canada.

En ce qui concerne les procédures administratives, les informations relatives aux formalités sont consultables sur le guide de l'expatrié au Canada.

A bientôt.

Isabelle 

Equipe expat.com


Salut.je suis camerounaise et je réside au cameroun.mon rêve est d'immigrés au Canada pour avoir de nouvelles cultures ,de nouvelles aptitudes bref pour  que les enfants aient une vie meilleure.je suis un agent d'entretien ménager et je m'occupe aussi des personnes âgées.je suis marié et j'ai des enfants.si vous avez une proposition pour moi ,je suis ouvert à tous.je suis prêt à déménager en tout lieux.
 
Claudine Dave ndodock
Salut.je suis camerounaise et je réside au cameroun.mon rêve est d'immigrés au Canada pour avoir de nouvelles cultures ,de nouvelles aptitudes bref pour  que les enfants aient une vie meilleure.je suis un agent ... - @ndodock1991
 Bonjour ndodock1991 et bienvenue sur le forum :)

Je vous invite à lire le guide complet de l'expatrié au Canada et à créer votre annonce de recherche d'emploi sur la page dédiée.

A bientôt.

Isabelle
Equipe expat.com
Salut.je suis camerounaise et je réside au cameroun.mon rêve est d'immigrés au Canada pour avoir de nouvelles cultures ,de nouvelles aptitudes bref pour  que les enfants aient une vie meilleure.je suis un agent ... - @ndodock1991
 
Bonjour, aller sur le site cic.gc.ca voir si vous êtes éligible à l'immigration canadienne ;)

@Julien bonjour , c'est depuis une longue période que j'ai préféré mener ma vie au Canada , suis gradué en gestion de l'environnement et licencié en santé publique,  avec plusieurs autres Formations qui peuvent me faciliter de faire le reste de ma vie au canada .en effet la situation d'insécurité en Rdcongo ,le tueries, chaumage...Ne nous rassure rien pour espérer à vivre dans ce pays. vous prierai de me faciliter si ma demande retiendra votre attention. Cher Julien c'est avec émotion que je vous écris cette lettre tout en espérant une suite favorable.merci . Yours Michel kanane

@Julien 

Bonjour à tous!!!
Depuis mon enfance je rêve vivre au Canada et lorsque j'ai grandi en faisant les recherches j'ai aussi trouvé que le Canada offre une meilleure condition de travail et la rémunération est passable.
Étant passionné de faire connaissance avec d'autres cultures, apprendre des autres je suis partant pour vivre et resté au Canada.

Je vous aime tous!!!
Bonjour michelkanane84 et Joshe137,

Bienvenus à tous les deux sur le forum :)

Pour en savoir plus sur les possibilités d'expatriation au Canada, n'hésitez pas à lire le guide complet de ce pays.

A bientôt.

Isabelle
Equipe expat.com
@Julien 
Bonjour à tous,
Je m'appelle François je de nationalité camerounaise, actuellement senior acount manager dans une société industrielle et j'aimerais trouver un nouvel emploi au Canada. Mes diplômes ont déjà été évalués par WES en Master degree . Je suis ouvert pour tout offre d'emploi dans le domaine de la gestion (Marketing, Logistique, comptabilité etc.) peu importe le type de société et le lieu au Canada. J'ai à mon actif plus de 10ans d'expérience dans le domaine.
hâte de collaborer avec vous. Merci ☺️ 
@Julien
Bonjour à tous,
Je m'appelle François je de nationalité camerounaise, actuellement senior acount manager dans une société industrielle et j'aimerais trouver un nouvel emploi au Canada. Mes diplômes ont déjà été évalués par WES en Master degree . Je suis ouvert pour tout offre d'emploi dans le domaine de la gestion (Marketing, Logistique, comptabilité etc.) peu importe le type de société et le lieu au Canada. J'ai à mon actif plus de 10ans d'expérience dans le domaine.
hâte de collaborer avec vous. Merci ☺️
- @francoismougoue
Bonjour francoismougoue et bienvenu sur le forum :)

Dans le cadre de votre recherche d'emploi, n'hésitez pas à créer votre annonce sur la page dédiée au Canada.

A bientôt 

Isabelle
Equipe expat.com

@Isabelle Merci beaucoup.

@Julien
BONJOUR à tous Je réponds au nom de SITTI AYI je suis togolais je travaille dans la logique et des transport et je cherche d'autres opportunités pour venir travaillé au CANADA j'ai beaucoup postulé à de différents emplois depuis Québec en tète et dans d'autres forum mais pour le moment je n'ai pas encore décroché un emplois et je crois que dans les jours à venir DIEU fera le reste merci à vous et bonne journée à tous

Bonjour je suis un cuisinier j'ai sept ans d'expérience dans mon pays je suis très passionné par  ce métier  le canada etant mon pays rêve je veux  faire  valoir  mon expérience et aussi  acquérir de nouvelles  connaissances en matière de  cuisine je suis aussi un amoureux de  culture et fasciné de se beaucoup pays merci

Bonjour sittiayipatou et adonald1985 et bienvenus sur le forum :)

Dans le cadre de votre recherche d'emploi, je vous invite à consulter et à créer votre annonce sur la page consacrée au Canada.

N'hésitez pas également à lire le guide de l'expatrié au Canada, notamment les rubriques "Formalités", "Visas" et "Travailler"

A bientôt.

Isabelle
Equipe expat.com
@Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom est Eméfa Tettey, je suis Togolaise d'origine est souhaiterais travailler et m'établir au Canada avec ma famille. Je détiens un diplôme d'études secondaires en Techniques Commerciales. Je suis bilingue et dispose de six ans d'expérience en assistanat de direction. J'espère trouver un poste semblable dans l'une des magnifiques provinces du Canada pour pouvoir m'épanouir professionnellement et acquérir de nouvelles expériences en terme de culture. J'ai à cœur de concrétiser l'un de mes plus grands rêves qui est celui de vivre au Canada. Je suis dans l'expectative qu'une opportunité se présentera à moi et suis ouverte donc à toutes les propositions d'emploi.
Bonjour talktoladyten et bienvenue sur le forum :)

Une page est spécialement dédiée à l'emploi au Canada, je vous invite à la consulter et à y créer votre annonce.

A bientôt.

Isabelle
Equipe expat.com
Bonjour ,
Moi je m appelle Augustin père de 3 enfants béninoise de nationalité Canada est mon projet de rêve.
Je veux quitter à ce pays pour le Canada pour l avenir de mes enfants
Merci à vous tous
Bonjour à tous !

Moi c'est Noémie, étudiante de 22 ans en communication digitale. J'habite à Strasbourg, mais j'ai récemment fait une demande de PVT pour rejoindre le Canada !
Je songe également à intégrer la formation Infographie proposée par Québec Métiers d'Avenir.

Je me suis inscrite ici pour me documenter davantage sur les conditions d'emploi, de logement ou de visites, ayant lieu au Canada.

Merci à vous, bonne journée :)
Bonjour à tous je suis Eric, un africain camerounais, je vis à Douala au Cameroun et j aimerais trouver un emploi de comptable, contrôleur de gestion où même gestionnaire de stock au Canada. J'ai une maitrise en comptabilité, finance et audit. Je suis une personne qui se  démarque par sa vivacité d'esprit, son dynamisme et sa polyvalence, j'aimerais pouvoir trouver un emploi au Canada et m'y établir avec ma famille. je parle couramment le français et l'anglais.

merci bonne journée à tous. Best regards

Bonjour ,
Moi je m appelle Augustin père de 3 enfants béninoise de nationalité Canada est mon projet de rêve.
Je veux quitter à ce pays pour le Canada pour l avenir de mes enfants
Merci à vous tous
- @augustinhouehou
Bonjour augustinhouehou et bienvenu sur le forum :)

N'hésitez pas à lire le guide complet dédié au Canada.

Bonne lecture.

Isabelle
Equipe expat.com
Bonjour à tous !

Moi c'est Noémie, étudiante de 22 ans en communication digitale. J'habite à Strasbourg, mais j'ai récemment fait une demande de PVT pour rejoindre le Canada !
Je songe également à intégrer la formation Infographie proposée par Québec Métiers d'Avenir.

Je me suis inscrite ici pour me documenter davantage sur les conditions d'emploi, de logement ou de visites, ayant lieu au Canada.

Merci à vous, bonne journée smile.png
- @Noémie Rhinn
Bonjour Noémie Rhinn,

Félicitations pour votre projet :)

En ce qui concerne le logement, je vous invite à découvrir la page consacrée aux annonces immobilières au Canada.

De plus, je vous recommande de lire le guide de l'expatrié afin d'obtenir des informations concernant les conditions d'emploi et autres.

A bientôt.

Isabelle
Equipe expat.com

Bonjour à tous je suis Eric, un africain camerounais, je vis à Douala au Cameroun et j aimerais trouver un emploi de comptable, contrôleur de gestion où même gestionnaire de stock au Canada. J'ai une maitrise en comptabilité, finance et audit. Je suis une personne qui se  démarque par sa vivacité d'esprit, son dynamisme et sa polyvalence, j'aimerais pouvoir trouver un emploi au Canada et m'y établir avec ma famille. je parle couramment le français et l'anglais.

merci bonne journée à tous. Best regards

- @Eric Brolin
Bonjour Eric Brolin et bienvenu sur le forum :)

N'hésitez pas à consulter et à créer votre annonce de recherche d'emploi sur la page dédiée au Canada.

Bonne recherche.

Isabelle
Equipe expat.com
Bonjour, je m'appelle Halim, j'ai 20 ans d'expérience comme administrateur en ressources humaines et en imprimerie. J'ai une résidence temporaire au Canada. Je connais très bien le Québec, je l'ai visité à plusieurs reprises. Actuellement, je suis à Montréal et je cherche un travail temporaire. Comme vous le savez, il y a eu une prolongation de la politique d'intérêt public temporaire jusqu'au 23 février 2023. Elle a été publiée pour permettre à certains résidents temporaires au Canada qui ont un statut de visiteur de demander un permis de travail depuis le Canada. J'ai contacté plusieurs entreprises, ils trouvent que mon CV est très intéressant et ils veulent m'offrir un poste de travail. Mais ils m'exigent un permis de travail. Or, pour avoir un permis de travail, il me faut une offre d'emploi. J'ai besoin de votre précieuse aide, car actuellement, je ne sais où donner de la tête.
Merci
Bonjour, je m'appelle Halim, j'ai 20 ans d'expérience comme administrateur en ressources humaines et en imprimerie. J'ai une résidence temporaire au Canada. Je connais très bien le Québec, je l'ai visité à plusieurs reprises. Actuellement, je suis à Montréal et je cherche un travail temporaire. Comme vous le savez, il y a eu une prolongation de la politique d'intérêt public temporaire jusqu'au 23 février 2023. Elle a été publiée pour permettre à certains résidents temporaires au Canada qui ont un statut de visiteur de demander un permis de travail depuis le Canada. J'ai contacté plusieurs entreprises, ils trouvent que mon CV est très intéressant et ils veulent m'offrir un poste de travail. Mais ils m'exigent un permis de travail. Or, pour avoir un permis de travail, il me faut une offre d'emploi. J'ai besoin de votre précieuse aide, car actuellement, je ne sais où donner de la tête.
Merci
- @Movitch
Bonjour Movitch et bienvenu sur le forum :)

Pour vous aider dans votre recherche, je vous recommande de consulter les annonces sur la page consacrée à l'emploi au Canada.

N'hésitez pas également à y publier votre propre annonce de recherche.

A bientôt :)

Isabelle
Equipe expat.com
Fermé