Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2022

Nouvelle discussion

mviollet

Bonjour à tous!

d’ici deux mois je dois arriver en Guadeloupe depuis la France métropolitaine ( secteur Toulouse Sud) pour une durée de neuf mois environ. J’y viens pour raisons professionnelles sur proposition de mon employeur. Je dois donc trouver à me loger sur place , en sachant que je recherche dans le secteur Basse Terre , Gourbeyre , Trois rivières.

je viens sur cette belle île avec ma compagne et mon fils de 4 ans et demi donc la logistique est un peu plus volumineuse que si je partais seul !

actuellement se posent les questions du logement , mais aussi des déplacements sur place , de l’école pour le petit et du volume de déménagement.

un de mes collègues se trouve la semaine prochaine sur l’île donc si jamais nous repérons  des biens en location je pourrai lui demander de les visiter .

merci pour votre accueil,

Mathieu

Guadareves

Bonjour Mathieu

il est juste  5 h 40 en Guadeloupe ! Bien sûr c'est pour suivre

la course à la voile " Route du Rhum - Destination Guadeloupe "

26f1.svg

je vais faire des recherches pour vous dans la location sur Basse-Terre.

A bientôt ,  l'animateur du forum de Guadeloupe.

1f60e.svg

Denis Gatti

@mviollet bonjour je suis fier Gers (Auch) je te conseille l école de gourbeyre et en ce moment tu à une location meublé à 150 mètres de l école.... Pour le reste je laisse répondre les autres.... Tu et seulement à 5 mn de basse terre , selon ou tu travaille bien sûr.... Si tu à d autres questions n hésite pas. Cordialement Denis

Denis Gatti

@Denis Gatti euh le bon coin location gourbeyre 97113

mviollet

Bonsoir Guadarêves

merci infiniment pour votre disponibilité !

un collègue a moi est sur l’île toute la semaine prochaine et s’est proposé de visiter des biens si je le souhaitais , donc si vous voyez un bien je serai ravi!

nous cherchons un logement de 2 à 3 chambres , 70m2 environ. Gourbeyre serait l’idéal au vu de mon activité professionnelle (suivi de chantier sur basse terre principalement ) et celle de ma compagne , qui cherchera une fois sur place dans le médico social.

Bonne route du rhum! J’aurais dû demander aux skippers de prendre une partie de mes bagages !

mviollet

@Denis j’ai effectivement vu une location meublée à Gourbeyre mais la propriétaire nous a dit qu’il était loué alors qu’il est toujours à l’annonce. Je compte bien faire visiter ce bien à mon collègue s’il est toujours disponible car même si dans la limite basse de notre recherche il est idéalement placé .

Denis Gatti

Re et à Toulouse t es logé ou ?

Denis Gatti

Pardon, surtout pas lui, il est pas honnête.

https://www.leboncoin.fr/locations/2252995201.htm

mviollet

j’habite au sud de Toulouse dans un village attenant à la commune de Muret , en bord de Garonne

merci pour la mise en garde! En quoi n’est il pas honnête ce loueur? Photos mensongères ?

Denis Gatti

Il annonce meuble, mais les meubles sont très usagers, frigo compris ! Le linge pareil très usagé,...  Très gentil au départ, mais attention.... Il fera le Max pour conservé la caution, ..... Attention il ont l habitude de faire l état des lieux de rentré très léger, pour mieux vous avoir quand vous partez..... Lui je déconseille, j espere vous avoir mis en garde...... Soyez prudent.... Surtout sur les États de lieu de rentré..... Je reste disponible si vous avez d autres questions....

Guadareves

@   Mathieu  et Denis

pour ma part , je ne fais pas de recherche de logement

via " le Bon C*** "  il y  a trop souvent  de  posts  douteux...

.

je vais reprendre  mes démarches  en début de semaine !

1f60e.svg  l' animateur

Denis Gatti

Bonjour guadareves.... Ok pour le bon coin..... Du coup vous regardé sur quel site.... Merci

mviollet

Merci Denis et Guadareves ! J’ai été longtemps locataire et j’ai mes petites habitudes pour récupérer les cautions, je nais jamais eu un centime de perdu de ce point de vue! Mais si tout est vieillot je passe mon tour, les risques sont effectivement plus importants.

Denis Gatti

Petit Conseil... Prends des vidéo et des photos pour avoir des preuves !!! Car c est mon troisième loueurs ici et toujours autant de problèmes.... Car ici ils on du mal à respecte la loi. Bonne journée et bonne recherche.

mviollet

C’est ce que je fais : une bonne quantité de photos et j’envoyais à l’époque un cd au propriétaire et j’en gardais un double .

Guadareves

@ Denis G

Pour  éviter  les curieux et limiter les appels vers les propriétaires

je ne diffuse pas  largement mes sources.

je vous avais envoyé une sélection  le 19.08.22

sur   " Locations appartements meublés ou non & maisons "  n° 150

vous n'avez donc pas  conclu  ?

1f60e.svg

Guadareves

@  mviollet

j'ai été  locataire  une vingtaine de fois

avant de m'installer  en Guadeloupe  et

je connais évidemment  les questions des

cautions 1f60e.svg je m'en suis toujours sorti !

Guadareves

@  mviollet

je diffuse   1  offre sur Gourbeyre  sur

" Locations appartements meublés ou non & maisons "  n° 154

bonne chance !

1f60e.svg

mviollet

Merci ! je vais y jeter un oeil de suite !

Guadareves

Attention, nous avons 5 heures de décalage horaire  !

Guadeloupe :  17 h 50

Métropole    :  22 h 50

1f60e.svg

Expat85

Bonjour à tous,

Dans deux semaines j'arrive sur le papillon pour commencer un nouveau travail  (semaine dernière passée sur l'ile pour test du poste )

J'ai pu, grâce à mon nouvel employeur, découvrir un nouveau cadre de travail, et à la fin de mes deux mois de période d'essai ma femme et mes deux enfant ( 1ans et demi et 4ans et demi ) me rejoindront.

Ils ont vraiment été accueillants, et m'ont entre autre conseillé de venir avec mon véhicule.

Durant ces deux mois je vais me focaliser principalement sur mon travail mais également sur les circuits courts de l’alimentation ( marchés, etc ) pour lesquels je souhaiterais avoir des conseils, je serais sur Sainte-  Rose principalement.

J'aimerais également avoir vos retours, si vous en avez, sur les écoles maternelles publiques (les écoles privées étant très chères).

Merci beaucoup pour vos retours,

Guadareves

Dans le centre ville de Sainte Rose , vous trouverez

plusieurs  petits lolo ( petit magasin avec gamme limitée )

en épicerie , fruits & légumes et bazar.

1f60e.svg

resattorun

Bonjour,

Ayant grandi en Belgique depuis 23 ans maintenant, je pense avoir fait mon temps dans ce pays.

Je voudrais tenter une nouvelle aventure et aller vivre en Guadeloupe.

Je suis détenteur d'un diplôme en bien-être animal et je suis actuellement étudiant en soigneur animalier, mais à part le côté "animal", je suis également détenteur d'un diplôme de gestion d'entreprise.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai pour objectif de travailler en présence d'animaux, oeuvrer pour leur bien-être et par conséquent agir pour le bien de la faune en Guadeloupe.

Ma question est la suivante:

Quelles sont les démarches à suivre en tant que Belge pour aller vivre en Guadeloupe ?

Toute aide est la bienvenue !

Merci d'avance,

Resat T.

Guadareves

Bonsoir Résa

Comme la Belgique  fait partie de l' Europe , votre

situation sera plus facile. Mais comme rien n'est simple

il serait  préférable d'avoir une approche  détaillée.

( documents et droits  du travail , ouvrir un compte

en banque d'origine Guadeloupe , impôts , etc. ).

1f609.svg

Je vous conseille  de  voir  l'excellent  site de la Préfecture :

• Etranger  européen  en  France

https://www.service-public.fr/particuli … its/N19804

Nous avons de grands magasins  concernant les animaux

domestiques , donc il doit y avoir  un marché pour les soigneurs.

Bonne chance !

1f60e.svg  l' animateur  du  forum

resattorun

@Guadareves

Un énorme merci pour votre réponse et votre rapidité 1f601.svg

Bien à vous,

Resat T.

Guadareves

@ Resa T.

Je reste à votre disposition  pour  d'autres infos !

1f60e.svg

underg18

Bonjour a tous ,

Nouveau su le forum , je me présente, Kevin, 39 ans bientôt

Nous résidons en Belgique , nous sommes de grands fan de la Guadeloupe depuis que nous avons découvert cette magnifique ile en 2018 , ayant aussi visité plusieurs autres iles comme la Martinique et la Réunion ,la Guadeloupe reste notre ile de cœur non pas juste pour le beau climat qui y règne , mais aussi pour la sympathie des gens et le mode de vie.

Nous réfléchissons fort a y déposer nos valises pour de bon! La suite dans un topic dédié :)

Guadareves

Bien le bonjour Underg18,  en Guadeloupe

où il fait + 29 degrés à l'ombre de ma terrasse !

Je partage  votre enthousiasme car j'ai  connu

le même  intérêt  depuis 20  ans !

Cordialement , l' animateur  du forum  1f60e.svg

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013210

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe