Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2022
Dernière activité 29 Décembre 2022 par MariePol
8428 Vues
227 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Cheryl
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Je suis très intéressée sur l'île Maurice. Je souhaiterais vivre et travailler là bas si quelqu'un peut m'aider.
Je suis d'origine Malagasy. J'ai 9ans d’expérience sur le monde de finance et comptabilité et je suis titulaire de diplôme Master II en finance et comptabilité.
Cheryl
@Julien merci beaucoup Mr où bien madame moi ce Mr Justin je reviens du Congo Kinshasa ville de Lubumbashi du miel air je de pui de matières au Congo bref à likasi je besoin de manager produits couvre et malacute...un si de soute
Bonjour moi c est THERESE, jeune camerounaise de 33ans , mere celibataire d un petit garçon. Je suis technicien de laboratoire controle qualite depuis 7ans dans le cosmetique. Mes les conditions de vies étant précaires j aimerais expatrier vers un pays comme l ile maurice mais pour cela j aurais besoin de trouver le travail pour y vivre , mais je ne sais pas comment entrer en contact avec les employeurs bien vouloir m'aider. Merci
Afin de vous aider à trouver un emploi, je vous invite à créer votre CV dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice. Votre annonce sera publiée dans notre newsletter hebdomadaire.
Comme vous êtes à la recherche d'un travail, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice qui contient des articles sur Travailler à l'Ile Maurice.
@Julien,merci de m'accueillir sur le forum, je suis médecin et directeur médical des centres hospitaliers en Haïti ,j'aimerais intégrer le système médical de l'île maurice
Bonjour,
@Julien Bonjour Mr je m'appelle Lamine Sagna née le 06/10/1982 je suis sénégalais j'ai un amie a île et je veux le marié c'est qui a dis que je me racaille comment fair pour venir.
Bonjour,
Arrivée à Maurice avec mon mari depuis le 12 août pour 3 ans, je m'appelle Béa et je viens de Haute-Savoie.
Hâte de pouvoir profiter de Maurice et de trouver sur ce forum pleins d'infos.
@Julien Bonjour !!
J'aimerais travailler là bas au Maurice.
Mais je ne sais pas qu'est ce que dois faire, où aller, à qui demander pour trouver un emploi là bas ??
Bonjour BeaGau et paulinajaotiana6,
Bienvenue sur expat.com!
@BeaGau
Si vous êtes à la recherche d'infos, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Ile Maurice. Nos membres et moi-même, nous serons ravis de vous aider.
@paulinajaotiana6
Pour commencer, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice qui vous sera très utile.
Ensuite, vous pouvez créer votre CV sur la section Emploi à l'Ile Maurice.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
Bonjour à vous tous
Je m'appelle Melissa , j'ai 20 ans , j'habite à Madagascar , je suis encore une étudiante en gestion ,en classe de 2em année de licence.
De toute mon enfance j'ai rêvé de travailler à l'île Maurice, j'aime ce pays. Je cherche un travail là bas comme une serveuse, nounou, femme de ménage, préparateur de commande, USine de transformation alimentaire si vous pouvez m'aider s'il vous plaît je vous demande de m'informer
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis Franco-Canadienne expat aux USA, mon mari et moi sommes tous les deux consultants en télétravail, par consequent totalement flexibles sur notre localisation géographique, et nous envisageons de venir nous installer à Maurice. Nous avons un petit chien, ce qui semble déjà être un premier challenge pour notre installation!
J'ai beaucoup d'interrogations concernant ce projet, et j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur ce forum!
Bonjour Melissa et Sardine,
Soyez les bienvenues sur Expat.com !
J'espère que vous allez trouver les infos que vous recherchez sur le site.
@ Melissa, il faut un permis pour rester et travailler ici, les jobs que vous recherchez sont considérés comme des petits jobs et ne sont pas admissibles pour un Occupation Permit. Je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, vous aurez toutes les infos sur le travail, les permis etc.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour à tous,
Je m'appelle Camille, et nous sommes arrivés avec mon conjoint il y a quelques semaines à Maurice pour le travail, et nous devrions rester minimum 2 ans.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un logement à louer sur le long terme sur Tamarin ou la Preneuse.
Bonne journée à tous
@Julien NATUROPATHIE / MASSAGE et COURS DE CHANT/GUITARE/SYNTHÉ
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Bruno, je suis arrivé il y a 2-3 semaines à Maurice.
Je vis à Azuri (Nord-Est de l'île) et je dois dire que je m'y sens particulièrement bien :-)
Avec la double casquette professionnelle que j'ai acquise en France en quelques dizaines d'années, je commence doucement à parler autour de moi de mes 2 activités professionnelles, pour voir qui serait potentiellement intéressé par mes compétences dans ces 2 secteurs d'activité.
Je me permets d'en parler ici, sans savoir tout à fait si l'endroit est bien adapté.
Si ce n'est pas le cas, je comprendrais que vous vous retiriez mon post.
Quoi qu'il en soit, bravo et merci pour votre forum d'entraide.
Bon séjour à tous
Bruno
Bonjour Camille,
Bienvenue sur expat.com!
Vous pouvez consulter la section Immobilier à l'Ile Maurice.
Vous trouverez peut-être le bien qu'il vous faut
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
@Julien bonjour 👋 je suis étudiant en 5ème année à l institut supérieur d architecture et d urbanisme de conakry je prépare mon mémoire de fin d etudes pour l obtention du diplôme d Etat d architecte.
Je ne suis jamais allé en ile maurice, mais après l obtention de mon diplôme j aimerai m y installer pour travailler c est un pays où il fait bon de vivre, c est aussi un pays très riches en matière de culture.
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 12 ans et nous allons venir nous installer à l'île Maurice en avril l'année prochaine.
Mon mari est gérant d'une société et poursuivra son développement sur l'île et moi je suis directrice d'hôtel dans le nord est de la France, je serai donc à la recherche d'un travail dans le secteur de l'hôtellerie (bien que j'ai cru comprendre cela semble difficile).
Nous venons sur l'île 2 semaines à partir du 20 octobre, nous aimerions mettre les enfants à l'école du nord (si vous avez des avis et conseils pour l'école je suis preneuse) et trouver un location dans le secteur de Grand baie.
Emily
@Emily99000 Bonjour Emily. Je suis dans la meme situation que vous. Installation prevue fin 2022/debut 2023. Mon mari devrait aussi faire un petit voyage en octobre pour reperer les lieux. Je viens de poster 10 000 questions dans un post
@Julien
mercie beaucoup d’avoir accepté de vous répondre
@Julien j'ai toujours voulu de vivre à l'île Maurice avec son beau paysage, j'aimerai travailler comme caissière, serveuse ou s'occuper les personnes âgées, je suis une femme très sociable, dynamique et sérieuse.
Bonjour,
Bien qu'ayant quitté, sans regret..., l'ile Maurice depuis plus d'un an, je suis toujours un peu sidéré de voir certaines personnes si désireuses de venir vivre sur une ile d'a peine plus d'un million d'habitants
Parfois, en lisant les commentaires, j'ai le sentiment de voir un "touriste" qui découvre une jolie carte postale et s'extasier devant la beauté du payasage....
Oui c'est beau.
Moi j'ai passé 7 mois à l'ile Maurice entre 2020 et 2021, à Roches noires, parait il un des plus bel endroit de l'ile Maurice.
Le confinement en france m'y a amené....sauf qu'en mars 2021, le confinement a été décrété à Maurice
Moi qui travaille dans le secteur déco, ca devenait compliqué mais le peu que j'ai vu ne m'a pas poussé à continuer l'experience.
D'une part l'ile Maurice est un tout petit marché, et les mauriciens ne vous attendent pas ou plutot ne vous attendent plus.
Ils sont intelligent et ont appris des metiers qui font qu'ils sont à même de remplacer aisement la plus part des expatriés, en deux mots, ils n'ont plus besoin de vous !
Alors oui les plages sont magnifiques, mais ce ne sont que des plages, oui on y fait du bateau...super !!...il fait beau toute l'année....quand j y etais, je revais de mettre un pull ! etc...mais moi, ma vie, elle ne pouvait pas se contenter de cela.
Au bout de 7 mois, je suis retourné vivre chez moi, dans le magnifique Golfe du Morbihan....et croyez moi, c est tres tres largement aussi beau !!!!!
Je souhaite bonne chance à tous ceux ou celles qui veulent s'y installer....et d'y reflechir avant....
Bonjour à vous tous 🤝🏽,
Je m appelle Hypax G. (60 ans et divorcé ). Je suis un retraité anticipé de nationalité norvégienne et je serai dans ce beau pays au mois de Novembre pour y résider.
Je suis à la recherche d'un appartement à louer( long terme ) de deux chambres ou trois chambres(300 $~400 $/mois ).
Merci et bonne journée
Bonjour Hypax,
Bienvenue sur expat.com!
Je vous invite à consulter la section Immobilier à l'Ile Maurice. J'espère que vous trouverez le bien qu'il vous faut
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
@Julien Bonjour.J'aime l'île Maurice et j'aimerai travailler là-bas car je suis a Madagascar.Vous pouce m'aider pour me donné de renseignement a propos du recruteur
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...