Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 29 Décembre 2022 par MariePol

Nouvelle discussion

Ryan Dennis Dantes Allas
@Rocher Mbouna

Bonjour est ce que vous cherchez du
Cheryl
Bonjour Ryan Dennis Dantes Allas,

Nous avons du mal à comprendre votre demande.

Je vous invite à publier votre message à nouveau.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
florian74800dasilva
@Cheryl
Bonjour Madame,

Je m’appelle Florian Da Silva et j’ai 25ans. J’habite en France et j’ai pour projet de venir vivre sur  l’île Maurice dans les prochains mois.
J’ai eu mon diplôme en suisse  en tant qu’ électricien, et je travaille actuellement à Genève.

je suis à la recherche d’un poste sur l’île Maurice en tant que dépanneur électricien.

Merci d’avance
Cordialement
Da Silva Florian
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl
Bonjour florian74800dasilva,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Merci pour cette présentation.

Afin de vous aider à trouver un emploi, je vous invite à créer votre CV dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice. Votre annonce sera publiée dans notre newsletter hebdomadaire.

Comme vous êtes à la recherche d'un travail, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice qui contient des articles sur Travailler à l'Ile Maurice. 1f609.svg

Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com
florian74800dasilva
@Cheryl
Merci beaucoup , j’ai publier ma demande avec mon CV au bonne endroit mais comme j’ai expliqué à une de vos collègues en privé j’ai un soucis quand je m’est mon annonce elle est refusé à chaque fois donc je sais pas si vous pourriez m’aider ?

En vous remerciant.

Cordialement
Da Silva Florian
Cheryl
Vous avez actuellement une annonce en ligne dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice.

Vous pouvez consulter votre annonce ici > https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … panne.html

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. 1f609.svg

Cheryl
ranja rakoto
@Julien
Bonjour,

Je suis très intéressée sur l'île Maurice. Je souhaiterais  vivre et travailler là bas si quelqu'un peut m'aider.
Je suis d'origine Malagasy. J'ai 9ans d’expérience sur le monde de finance et comptabilité et je suis titulaire de diplôme Master II en finance et comptabilité.
Cheryl
Bonjour ranja rakoto,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Je vous invite à lire mon message plus haut #1271f609.svg
À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
salehrukebuka19

@Julien merci beaucoup Mr où bien madame moi ce Mr Justin je reviens du Congo Kinshasa ville de Lubumbashi du miel air je de pui de matières au Congo bref à likasi je besoin de manager produits couvre et malacute...un si de soute

yemelemichou

Bonjour moi c est THERESE,  jeune camerounaise de 33ans , mere celibataire d un petit garçon. Je suis technicien de laboratoire controle qualite depuis 7ans dans le cosmetique. Mes les conditions de vies étant précaires j aimerais expatrier vers un pays comme l ile maurice mais pour cela j aurais besoin de trouver le travail pour y vivre , mais je ne sais pas comment entrer en contact avec les employeurs   bien vouloir m'aider. Merci

Yoginee
Bonjour Therese,

Bienvenue sur expat.com

Comme mentionné plus haut #125,

Afin de vous aider à trouver un emploi, je vous invite à créer votre CV dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice. Votre annonce sera publiée dans notre newsletter hebdomadaire.

Comme vous êtes à la recherche d'un travail, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice qui contient des articles sur Travailler à l'Ile Maurice.
Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com
achraff AYEVA
@Ryan Dennis Dantes Allas
Bonjour Monsieur... Bien-sûr que j'ai un permis de conduire. Merci
josephdensrhodley

@Julien,merci de m'accueillir sur le forum, je suis médecin et directeur médical des centres hospitaliers en Haïti ,j'aimerais intégrer le système médical de l'île maurice

Vero
Bonjour Joseph

bienvenue sur expat.com !

La première chose que je vous conseille est de télécharger le Guide de l'expatrié à l'Île Maurice, afin de prendre connaissance de toutes les formalités liées à une installation sur l'île, et bien plus : visas, travail, logement, etc.

Vero
Equipe expat.com
Guest4042
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 et souhaitons venir vivre à Maurice.
Nous avons déjà vécu dans l'océan indien et nous souhaitons y retourner.

Nous vivons actuellement au Canada, après être passé par le Maroc et Mayotte.
Ma femme est institutrice et je suis planificateur / coordinateur logistique chez Airbus, j'ai aussi de l'expérience dans l'IT en tant que consultant SAP, sur les modules logistiques..
Nous cherchons des emplois dans nos domaines.

Merci et bonne journée.
Guest4042
Bonjour la communauté,

Je m'appelle Lionel, 48 ans, marié et papa d'un super petit gars
Je suis réflexologue & coach sportif à Genève
Dans l'attente de mon permis ( self employed )
Je serai situé à Trou aux Biches

A très vite lors d'une rencontre d'expat

Lionel1f463.svg
Guest4042
@jaspecourses0a Bonjour,

Comment avance votre projet?
Travaillez vous en Suisse?
Nous pourrions peut être échanger sur nos différentes démarches

Bien à vous

Lionel1f463.svg
vaizasa
@Julien bonjour je me présente je m'appelle Michael, en couplé, avec une petite fille.
Nous vivons toujours e' Belgique mais souhaitons allez vivre à l'île Maurice.
Je souhaiterais ouvrir quelque chose la bas petit restaurant du moins quelque chose du style.
Pourriez vous me donnez quelques informations sur l'île ses habitant sur les  opportunités qui pourrait s'offrir à moi car je dois bien l'avouez je ne connais pas la région.
D'avance je vous remercie.
Michael

Fabrice MELY

Bonjour,
Je me prénomme Fabrice et je suis Camerounais.
Je suis Technicien en Maintenance informatique (Hard & Soft) et je suis en même temps graphiste et Caméraman (Photo Vidéo).
RomuPixi
Bonjour,

Avec la petite famille (couple et un enfant de 3 ans), nous avons sauté le pas pour venir vivre une expérience de vie ici à Maurice.
L'idée de partir de France pour vivre sur une île nous démangeait depuis pas mal de temps, c'est chose faite.
Nous devions passer quelques jours fin 2021 pour découvrir l'île mais les passeports n'étant pas à jour et le délai étant trop long, nous avons zappé cet étape de découverte.

Nous sommes arrivés sur Maurice à fin juillet et nous résidons actuellement à Petit Raffray, super petit coin tranquille loin du traffic 1f44c.svg
Hâte de découvrir les 4 coins de l'île, les mauriciens, et des expats ! 1f609.svg

Romuald.
RomuPixi

Bonjour,

Avec la petite famille (couple et un enfant de 3 ans), nous avons sauté le pas pour venir vivre une expérience de vie ici à Maurice.
L'idée de partir de France pour vivre sur une île nous démangeait depuis pas mal de temps, c'est chose faite.
Nous devions passer quelques jours fin 2021 pour découvrir l'île mais les passeports n'étant pas à jour et le délai étant trop long, nous avons zappé cet étape de découverte.

Nous sommes arrivés sur Maurice à fin juillet et nous résidons actuellement à Petit Raffray, super petit coin tranquille loin du traffic 1f44c.svg
Hâte de découvrir les 4 coins de l'île, les mauriciens, et des expats ! 1f609.svg

Romuald.
ndiguelfall41

@Julien Bonjour Mr je m'appelle Lamine Sagna née le 06/10/1982  je suis sénégalais j'ai un amie a île et je veux le marié c'est qui a dis que je me racaille comment fair pour venir.

BeaGau

Bonjour,

Arrivée à Maurice avec mon mari depuis le 12 août pour 3 ans, je m'appelle Béa et je viens de Haute-Savoie.

Hâte de pouvoir profiter de Maurice et de trouver sur ce forum  pleins d'infos.

paulinajaotiana6

@Julien Bonjour !!

J'aimerais travailler là bas au Maurice.

Mais je ne sais pas qu'est ce que dois faire, où aller, à qui demander pour trouver un emploi là bas ??

Yoginee

Bonjour BeaGau et paulinajaotiana6,

Bienvenue sur expat.com!

@BeaGau

Si vous êtes à la recherche d'infos, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Ile Maurice. Nos membres et moi-même, nous serons ravis de vous aider.1f60e.svg

@paulinajaotiana6

Pour commencer, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice qui vous sera très utile.

Ensuite, vous pouvez créer votre CV sur la section Emploi à l'Ile Maurice.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

Melissa de Madagascar

Bonjour à vous tous

Je m'appelle Melissa , j'ai 20 ans , j'habite à Madagascar , je suis encore une étudiante en gestion ,en classe de 2em année de licence.

De toute mon enfance j'ai rêvé de travailler à l'île Maurice, j'aime ce pays. Je cherche un travail là bas comme une serveuse, nounou, femme de ménage, préparateur de commande, USine de transformation alimentaire si vous pouvez m'aider s'il vous plaît je vous demande de m'informer

Merci beaucoup

Sardine385

Bonjour,

Je suis Franco-Canadienne expat aux USA, mon mari et moi sommes tous les deux consultants en télétravail, par consequent totalement flexibles sur notre localisation géographique, et nous envisageons de venir nous installer à Maurice. Nous avons un petit chien, ce qui semble déjà être un premier challenge pour notre installation!

J'ai beaucoup d'interrogations concernant ce projet, et j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur ce forum!

Bhavna

Bonjour Melissa et Sardine,

Soyez les bienvenues sur Expat.com !

J'espère que vous allez trouver les infos que vous recherchez sur le site.

@ Melissa, il faut un permis  pour rester et travailler ici, les jobs que vous recherchez sont considérés comme des petits jobs et ne sont pas admissibles pour un Occupation Permit. Je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, vous aurez toutes les infos sur le travail, les permis etc.

Bonne continuation,

Bhavna

camillecat

Bonjour à tous,

Je m'appelle Camille, et nous sommes arrivés avec mon conjoint il y a quelques semaines à Maurice pour le travail, et nous devrions rester minimum 2 ans.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un logement à louer sur le long terme sur Tamarin ou la Preneuse.

Bonne journée à tous

bds333

@Julien NATUROPATHIE / MASSAGE et COURS DE CHANT/GUITARE/SYNTHÉ

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Bruno, je suis arrivé il y a 2-3 semaines à Maurice.

Je vis à Azuri (Nord-Est de l'île) et je dois dire que je m'y sens particulièrement bien :-)

Avec la double casquette professionnelle que j'ai acquise en France en quelques dizaines d'années, je commence doucement à parler autour de moi de mes 2 activités professionnelles, pour voir qui serait potentiellement intéressé par mes compétences dans ces 2 secteurs d'activité.

Je me permets d'en parler ici, sans savoir tout à fait si l'endroit est bien adapté.

Si ce n'est pas le cas, je comprendrais que vous vous retiriez mon post.

Quoi qu'il en soit, bravo et merci pour votre forum d'entraide.

Bon séjour à tous

Bruno

Yoginee

Bonjour Camille,

Bienvenue sur expat.com!

Vous pouvez consulter la section Immobilier à l'Ile Maurice.

Vous trouverez peut-être le bien qu'il vous faut1f609.svg

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

ibrahima bodié bah

@Julien bonjour 👋 je suis étudiant en 5ème année à l institut supérieur d architecture et d urbanisme de conakry je prépare mon mémoire de fin d etudes pour l obtention du diplôme d Etat d architecte.

Je ne suis jamais allé en ile maurice, mais après l obtention de mon diplôme j aimerai m y installer pour travailler  c est un pays où il fait bon de vivre, c est aussi un pays très riches en matière de culture.

Emily99000

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 12 ans et nous allons venir nous installer à l'île Maurice en avril l'année prochaine.

Mon mari est gérant d'une société et poursuivra son développement sur l'île et moi je suis directrice d'hôtel dans le nord est de la France, je serai donc à la recherche d'un travail dans le secteur de l'hôtellerie (bien que j'ai cru comprendre cela semble difficile).

Nous venons sur l'île 2 semaines à partir du 20 octobre, nous aimerions mettre les enfants à l'école du nord (si vous avez des avis et conseils pour l'école je suis preneuse) et trouver un location dans le secteur de Grand baie.

Emily

NanouSA

@Emily99000 Bonjour Emily. Je suis dans la meme situation que vous. Installation prevue fin 2022/debut 2023. Mon mari devrait aussi faire un petit voyage en octobre pour reperer les lieux. Je viens de poster 10 000 questions dans un post :)

beanjara83

@Julien

mercie beaucoup d’avoir accepté  de vous répondre

Fandresena Grazia

@Julien j'ai toujours voulu de vivre à l'île Maurice avec son beau paysage, j'aimerai travailler comme caissière, serveuse ou s'occuper les personnes âgées, je suis une femme très sociable, dynamique et sérieuse.

STEPHANE MEISTELMAN

Bonjour,

Bien qu'ayant quitté, sans regret..., l'ile Maurice depuis plus d'un an, je suis toujours un peu sidéré de voir certaines personnes si désireuses de venir vivre sur une ile d'a peine plus d'un million d'habitants

Parfois, en lisant les commentaires, j'ai le sentiment de voir un "touriste" qui découvre une jolie carte postale et s'extasier devant la beauté du payasage....

Oui c'est beau.

Moi j'ai passé 7 mois à l'ile Maurice entre 2020 et 2021, à Roches noires, parait il un des plus bel endroit de l'ile Maurice.

Le confinement en france m'y a amené....sauf qu'en mars 2021, le confinement a été décrété à Maurice

Moi qui travaille dans le secteur déco, ca devenait compliqué mais le peu que j'ai vu ne m'a pas poussé à continuer l'experience.

D'une part l'ile Maurice est un tout petit marché, et les mauriciens ne vous attendent pas ou plutot ne vous attendent plus.

Ils sont intelligent et ont appris des metiers qui font qu'ils sont à même de remplacer aisement la plus part des expatriés, en deux mots, ils n'ont plus besoin de vous !

Alors oui les plages sont magnifiques, mais ce ne sont que des plages, oui on y fait du bateau...super !!...il fait beau toute l'année....quand j y etais, je revais de mettre un pull ! etc...mais moi, ma vie, elle ne pouvait pas se contenter de cela.

Au bout de 7 mois, je suis retourné vivre chez moi, dans le magnifique Golfe du Morbihan....et croyez moi, c est tres tres largement aussi beau !!!!!

Je souhaite bonne chance à tous ceux ou celles qui veulent s'y installer....et d'y  reflechir avant....

Hypax Gaturo

Bonjour à vous tous 🤝🏽,

Je m appelle Hypax G. (60 ans et divorcé ). Je suis un retraité anticipé de nationalité norvégienne  et je serai dans ce beau pays au mois de Novembre pour y résider.

Je suis à la recherche d'un appartement à louer( long terme ) de deux chambres  ou trois chambres(300 $~400 $/mois ).

Merci et bonne journée

Yoginee

Bonjour Hypax,

Bienvenue sur expat.com!

Je vous invite à consulter la section Immobilier à l'Ile Maurice. J'espère que vous trouverez le bien qu'il vous faut1f609.svg

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

tikaandrianjafy

@Julien Bonjour.J'aime l'île Maurice et j'aimerai travailler là-bas car je suis a Madagascar.Vous pouce m'aider pour me donné de renseignement a propos du recruteur

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice