Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 29 Décembre 2022 par MariePol

Nouvelle discussion

Yoginee

Bonjour Rania,

Bienvenue sur expat.com!

Vous êtes au bon endroit pour trouver des conseils1f60e.svg

Je vous invite d'abord à lire les articles suivants sur l'emploi  et la scolarité à Maurice:

-Travailler à l'Ile Maurice

-Contrat de travail expatriés à l'Ile Maurice

-Études supérieures à l'Ile Maurice

Si vous avez d'autres questions après votre lecture, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Ile Maurice1f60e.svg

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

Saadouabderrahim23

@Julien

Bonjours, je m'appel abderrahim j'ai 39 ans, je suis marié avec 2 enfants (une de fille 11 et un garçon de 6 ans) j'ai une formation universitaire en comptabilité et finance.

J'ai une expérience de plus de 10 ans dans le domaine m'a permis d'acquérir une large connaissance sur la comptabilité et finance, je souhaite avoir un poste de travail en Île Maurice.

Cordialement.

innokanga89

Bonsoir Madame, j’espère que vous allez bien, j’aimerais pouvoir rentrer en contacte avec vous si possible

emmanuellegentile

Bonjour,

Je suis canadienne et je m'apprête à quitter Montréal pour m'installer à Maurice, dans le Nord de l'île, pour une année ou deux. Mon conjoint et nos deux garçons de 8 et 10 ans seront du voyage. Je suis travailleuse sociale de formation et j'espère pouvoir retrouver un travail dans ce domaine, que ce soit dans le milieu institutionnel (public) ou ONG. Tous conseils dans le domaine du social seraient très bien venus !! Je regarde aussi les possibilités avec l'Université de Maurice, dans l'enseignement ou la recherche en sciences sociales. Sait-on jamais... !

Emmanuelle

Bhavna

Bonjour Emmanuelle,

Bienvenue sur Expat.com !

J'espère que vous trouverez quelques pistes sur le forum. N'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Ile Maurice afin que les membres puissent vous orienter.

Vous venez sous quel visa ? Votre conjoint a-t-il déjà un emploi/permis ?

Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

emmanuellegentile

@Bhavna Merci Bhavna, j'irai voir les forums. Nous visons le Premium Visa, ou Occupation permit - self-employed. Le départ est prévu pour l'été 2023.

Bhavna

Ah super ! Voyez du côté des universités privées également. Si vous êtes ouvertes à d'autres secteurs, vous pourriez trouver une opportunité.

Pensez à publier votre CV dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice et à créer un profil LinkedIn optimisé.

Voici un site qui vous permettra de consulter ou de vous rapprocher de quelques ONG : https://www.actogether.mu/fr/trouver-une-ong

Bonne chance,

Bhavna

glodimuyumba82

Salut à tous j'aimerais résider à l'île Maurice parce-que j'aime bien des îles,un travail sur la météo/prévision aéronautique me fera du bien à apporter un plus à ce magnifique pays.

Bhavna

Bonjour glodimuyumba82,

Ces emplois relèvent du secteur public, donc fermé aux expatriés/étrangers. Les fonctionnaires sont recrutés en local.

Mais lisez le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice pour en savoir plus sur le marché de l'emploi.

Bonne chance,

Bhavna

raharinjatovotommysaya

Je suis Tommy originaire de Madagascar.J'ai eu mon bacc il y a 1ans et ça fait 9mois que j'apprends l'anglais à English Teaching Programs Antsahavola.Je suis niveau Pre-Advanced en ce moment qui finira ce Décembre.J'aimerai bien devenir au pair à l'île Maurice pour renforcer mon Anglais car à Madagascar c'est pas très courant.Je parle couramment français et je suis habitué aux tâche ménagères.A très bientôt j'espère.

bricetchagna4

@Julien bonjour je suis Brice tchagna je réside au Cameroun et je travaille dans le domaine social et humanitaire. J'aimerais vivre et travailler en l'île Maurice. Comment faire ?

Bhavna

Bonjour Brice,

Ce secteur n'offre pas vraiment d'opportunités aux étrangers. Pour pouvoir travailler à Maurice, il faut non seulement des compétences recherchées (informatique, finance, logistique, communication etc) mais il faut aussi un permis (occupation permit). Un emploi dans le social et l'humanitaire ne paye pas assez  bien en terme de salaire minimum requis pour que vous soyez eligible à un occupation permit.

Pour en savoir plus, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice

Bonne continuation,

Bhavna

henaf74

@Julien Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements concernant se loger par rbnb ou l'hôtel le moin cher  je suis musulmane pratiquante voilé est ce que il pas de problèmes. Merci de m'envoyer un mail: à ***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour henaff74,

Cherchez sur les sites populaires : booking, airbnb, lexpressproperty, deals.mu, marideal.mu ou les pages facebook

Bonne continuation,

Bhavna

mapatty530

bonjour... je me présente..j'ai 23 ans..pas d'enfants...j'ai mon diplôme de licence en gestion (banque et finance)

Je suis étudiante encore en master one mais je termine mon année universitaire ce mois de décembre...j'ai jamais travaillé c'est pourquoi je veux obtenir des expériences en allant travailler à Maurice...je pourrais faire n'importe quel travail pour débuter car je suis encore une débute au monde professionnel....merci beaucoup

valerieremy99

Bonjour à tous,

tout d’abord je vous remercie pour l’ajout !!

je me présente j’ai 52 ans, nationalité Française, j’ai vécu 35 ans en Suisse à Genève, ensuite 7 ans au Maroc à Marrakech.

je suis une professionnelle d’évènements haut de gamme, j’ai eu la chance de créer des évents pour des familles royales, fait de gros mariage dont 1 est passé sur la chaîne française TF1.

je souhaiterais venir m’installer a l’île Maurice c’était un projet commun que j’avais avec mon mari qui malheureusement est décédé il y a près de deux ans.

je suis à la recherche d’un poste dans mon  domaine,

si toutefois vous avez des connexions à me soumettre je suis preneuse, et bien entendu je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

merci d’avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite à tous une très belle journée !!!

henaf74

@Bhavna

salut bhavna,

Je te remercie pour ces informations,

Merci.

bordeynejudith3

@Julien bonjour !Je suis déjà venue en vacances au Nord de Maurice .

Vu le contexte en France actuel qui va de mal en pis  ,je souhaiterais venir au moins 6 mois découvrir la façon de vivre la bas .Dans une chambre pas chère, car j'aurais double loyer ..

Y venir de suite pour toujours me fait un peu peur

Je suis en retraite invalidité âgée de 55 ans .Je perçois très peu ..

Mais ici ça devient pénible à vivre .

Merci beaucoup

Judith

Theodora237

@Julien bonjour moi c’est Théodorine. J’adore Maurice j’aimerai savoir s’il y’a les possibilités de venir y travailler en tant qu’Auxilaire de vie

Abegajeanyves01

@Julien bonsoir Julien comment tu vas ? Bien j'espère . Alors je désire trouvé un emploie à l'île Maurice afin de m'installer là-bas je suis un informaticien spécialité dans l'infographie avec d'autres compétences tels que Maîtrise de photoshop et ullistratror ainsi que office ( Word,excel,publisher,powerpoint )

Bhavna

Bonjour Abegajeanyves01,

N'hésitez pas à publier une annonce et votre CV dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site afin que les employeurs "potentiels" puissent consulter votre CV.

Bonne chance,

Bhavna

Faical Lazrak

Bonjour chers amis

Faical LAZRAK de Casablanca au Maroc

Je suis notaire de profession.

L'idée de vouloir m'installer à l'île Maurice me hante depuis 3 ans, depuis mon voyage aux Seychelles.

De formation juridique et ayant une expérience en immobilier et en foncier, je serai très heureux de vivre une nouvelle aventure et apprendre une nouvelle culture.

Amicalement

Bhavna

Bonjour Faical Lazrak,

Nous avons mis à disposition des membres un Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, très complet, il contient toutes les premières informations essentielles sur l'expatriation à l'Ile Maurice, n'hésitez pas de le parcourir.

Si vous avez besoin d'infos ou de retours d'expérience, pensez à ouvrir votre propre fil sur le forum Ile Maurice, vous pourrez ainsi mieux interagir avec les membres.

Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

henaf74

@Faical Lazrak

Bonjour faical,

J'espère  que vous aller bien ?

si Maurice vous tiens  à coeur il faut aller  vous installer  les mauricienne est maurisien sont tres gentil est  accueillant. en plus si vous souhaitez ouvrire votre propre société moi je vous dit foncé, en plus pour les visa pour le maroc je crois que vous le faite sur place.

Cordialement

Dokryn

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appel Manuel, je suis en couple et un fils de 11 ans,

on aimerait s'expatrier sur l'ile Maurice dès lors nous venons déjà séjourner au mois d'avril-mai 2023 et espérons ainsi rencontrer des ressortissants Belge pour nous guider / conseiller?

Je suis dans l'informatique Technicien / admin système / et en cours d'études pour être développeur Web / mobile.

en espérant vraiment aimer l'ile lors de notre séjour

Vero

Bonjour Dokryn,

Bienvenue sur expat.com !

Ce voyage de prospection vous aidera en effet à définir votre projet d'expatriation. D'ici là, je vous invite à parcourir notre Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, pour en savoir plus sur différents aspects de la vie quotidienne dans le pays, et les formalités liées à votre installation.

Bonne lecture !

Vero

MariePol

Bonjour à tous et toutes. Nouveaux sur le groupe. Nous avons un projet d'installation définitive pour notre retraite. Il va falloir que nous prenions toutes les infos nécessaires pour ne surtout pas faire de bêtises. Merci pour votre accueil

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013170

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice