Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à tous,

@Mjuliet, si vous souhaitez discuter d'un sujet en particulier, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Mayotte pour poser vos questions.1f60a.svg

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
Bonjour,
Mon mari est muté à Mayotte au 01/10/2022.
Nous venons d'en avoir la confirmation. Du coup, pleins de questions. La 1ère est de savoir s'il vaut mieux louer meublé ou vide?
Nous avons mis une option sur un logement vide mais que faire en attendant voiture et meubles?
La 2ème concerne le déménagement : quelqu'un pourrait il m'indiquer par qui passer?
Je suis mon mari ainsi que notre chien et chat.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
J'ai pleins d'autres questions qui viendront par la suite.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente soirée.
Je viens de visiter un appartement meublé et je le trouve très intéressant en attendant l'arrivée de vos affaires c'est une bonne solution mais attention il faut compter minimum 3 mois pour l'arrivée du conteneur

@zerfaleroi bonjour zerefina, je suis nouveau sur ce forum. Voilà je suis instituteur de langue française à la retraite. Je voudrai savoir si je pourrai trouver du travail au Mayotte ?

Merci

@Julien

Bonjour

Je suis Onivola, Agronome de formation et âgée de 55 ans. Je désire vivement m'installer à Mayotte et je voudrai bien également effectuer une reconversion professionnelle si c'est possible. Je suis prête à suivre des formations si c'est nécessaire car je suis évidemment à la recherche de travail.

Merci pour votre éventuelle réponse

Bonjour et bonne année 2023 à tous les membres


Si tout ira bien, je compte venir à mayotte pour la 2ème quinzaine de juillet 2023. Je suis prof de SII, suite à une mutation , divorcé sans attache familiale et suite à un divorce douloureux que je veux oublié !


Je suis preneur de toutes les infos nécessaires à mon changement de résidence à commencer par le soucis épineux du logement. A la phase intra j'aurais précisément dans quelle collège ou lycée je pourrai atterrir


Je reviendrai aussi souvent sur ce forum pour avoir le maximum d'info pour mon installation.


En vous remerciant chaleureusement de vos aides.


Bien cordialement

Bonjour Haoua76,


Bienvenue sur Expat.com !


N'hésitez pas à lancer vos propres sujets de discussion sur le forum Mayotte une fois que vous saurez dans quelle école vous travaillerez. Nous pourrons alors mieux vous orienter.


Bonne continuation.

Bhavna

Bonjour je suis Horacio AGON, Je suis africain de l'Afrique de l'ouest précisément au Bénin.. Diplômé en hôtellerie restauration et tourisme avec des expériences professionnelles, jai aussi un permis de conduire et j'aimerais commencer une nouvelle Horizon au Mayotte avec une Grande enthousiasme.. En effet j'aimerais en savoir plus sur les démarches nécessaires afin d'obtenir un visa pour venir vivre là-bas.. Désolée si je suis remplir des fautes d'orthographe....merci

Bonjour Horacio,


Bienvenue sur Expat.com !


Avant tout, il faut trouver un travail pour obtenir un visa de travail. C'est compliqué pour Mayotte, il faudrait des qualifications exceptionnelles si vous n'êtes pas européen. Mayotte est un département et une région française.


Je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié à Mayotte et de publier une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi à Mayotte.


Bonne chance,

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013180

Merci et à bientôt !

Fermé