Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2022
Dernière activité 30 Décembre 2022 par Moetai
8418 Vues
296 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour moi c'est DONGMO TEMFACK STEPHANE j'ai une licence en génie civil et j'aimerais trouver une offre d'emploi pour pouvoir m'installer et vivre au Portugal en qualité de technicien de génie civil
@Julien je veux avoir une visa de travail depuis Sénégal j'ai déjà rempli la formulaires et la suite ?
@Julien je veux avoir une visa de travail depuis Sénégal j'ai déjà rempli la formulaires et la suite ?
- @Daouda Mbodji42
Bonjour, Une fois entré légalement au Portugal (visa de touriste) vous trouvez un domicile et deux témoins qui attesteront auprès de la mairie locale que vous y résidez. Vous obtenez votre NIF (numéro fiscal) et vous ouvrez un compte bancaire. Vous créditez ce compte d'au moins 700 € mensuels pendant 3 mois et vous demandez votre visa de résidence. Ce sera mieux de vous faire assister par un comptable. Bonne chance. Cordialement
bonsoir je suis marocain jeune fille et je cherche un travail dans n'import quel secteur je parle plusieurs longues comme Français, Anglais, Arab et j ai plus de 10 ans d'expérience , j ai travaillé dans plusieurs domaines , j'aimerais a prendre une nouvelle expérience dans votre payes et avec n'importe quel salaire
Bonjour à tous,
Bienvenue sur Expat.com !
@Swikisa and life, vous n'êtes pas sur le bon fil. Pour les recherches d'emploi, il faudrait publier une annonce dans la section Emploi au Portugal du site.
Merci d'avance,
Bhavna
@Julien
bonjour à tous et en particulier à l’Amiroro !
ancienne membre d’ »Expat » me voici de retour après avoir reçu un mail concernant les potagers, bio, en l’occurence.
J’ai aperçu une question de quelqu’ un De Lagoa et je suis sur Porches mais pas moyen de voir le message en entier...
10 ème année en Algarve, retraitée, je vis à la campagne entourée d’animaux, dans une orangeraie bio.
@Moetai
Bonjour
merci pour les infos, je voudrais vous demander est ce que le montant à verser est fixé obligatoirement à 700 euros pour trois mois consécutifs ou bien moins inférieure que ça.
Merci d'avance
Bonjour a vous toutes et tous,
Je m'appelle Christine. J'espère pouvoir m'installer au Portugal dans 2ans. Je suis pour le moment en mode prospection de région : j'ai visité la Côte d'Argent et l'Algarve l'année prochaine ce sera le Nord puis la péninsule de Sétubal. Merci à vous
@Moetai
Bonjour
merci pour les infos, je voudrais vous demander est ce que le montant à verser est fixé obligatoirement à 700 euros pour trois mois consécutifs ou bien moins inférieure que ça.
Merci d'avance
-@sami1966
Chaque mois 700 € et 3 mois consecutifs
bonsoir je suis marocain jeune fille et je cherche un travail dans n'import quel secteur je parle plusieurs longues comme Français, Anglais, Arab et j ai plus de 10 ans d'expérience , j ai travaillé dans plusieurs domaines , j'aimerais a prendre une nouvelle expérience dans votre payes et avec n'importe quel salaire
-@swikisa and life
Bonjour,
Voir message 174. iI vous faut un visa touristique, trouver un logement et deux personnes qui prouvent que vous y habitez bien, ouvrir un compte en banque à créditer de 700€ par mois pendant trois mois (ou mettre directement els 2100€) et parler portugais pour maximiser les chances de trouver un emploi.
Dans tous les cas, il faut déjà des moyens financiers pour venir. En plus des 2100€, il faut aussi avoir assez d'argent pour payer votre logement les premiers mois, le voyage et remplir les conditions financières pour obtenir le visa touristique.
@Julien salut je suis horsene j'ai une licence en management de projet,un certificat en informatique et mon projet est de faire un master au Portugal mais aussi d'y travailler et je ne sais où commencé pour le processus de visa
@Julien salut je suis horsene j'ai une licence en management de projet,un certificat en informatique et mon projet est de faire un master au Portugal mais aussi d'y travailler et je ne sais où commencé pour le processus de visa
-@Horsene Gael
Bonjour
la réponse est la même que au dessus de votre question
Cordialement
@Julien
Bonjour à tous.
Nous sommes Isabelle et Alain, 60 et 66 ans, retraités, et nous vivons dans la région d'Agen...mais originaires tous 2 du Nord de la France.
Inscrits sur le site depuis..quelques heures seulement, donc pas familiarisés avec les "codes" en place. que nous mettrons un point d'honneur à respecter scrupuleusement.
Pardon pour les erreurs commises et merci à Véro pour son retour rapide et constructif.
Nous sommes allés plusieurs fois eu Portugal, (Peniche, Coïmbra, Porto, Lisbonne, Elvas...j'en oublie sans doute), le charme a opéré à chacun de nos voyages, tant en ce qui concerne le pays qu'en ce qui concerne ses habitants...
Nous ne connaissons pas le Sud du pays, que nous aimerions découvrir.
L'idée d'une installation définitive dans ce beau pays fait son chemin, sans doute en location longue durée dans une première période, puis en acquisition, là ou nous nous sentirons le mieux...et ça, c'est à découvrir...avec vous peut-être ?
A court terme nous recherchons un séjour qui pourrait se situer du 20 Décembre au 03 Janvier, puis plusieurs séjours d'au moins 1 mois à différentes périodes de l'année 2023, pour voir le pays sous toutes ses coutures....avant de franchir LE pas sans doute.
Voilà donc pourquoi nous choisi de vous rejoindre ici.
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci et à bientôt peut-être ?
A.D.
Bonjour et bienvenus
Le sud Portugal est bien sympa aussi ,mais il demande un budget certain dès que l’on approche de la mer et des zones touristiques .
Vous verifierez l’isolation thermique et phonique sur toute l’année et jour et nuit .
L’alimentation en eau pourra poser problème à certaines saisons .
Les délais administratifs et autres sont variable ,et la Santé n’est pas si loin de la France avec parfois ses délais sauf si vous avez ces images magiques pour accéder au secteur privé très capable et rapide .
Même ici les aéroports et les circuits automobiles font du bruit .
Cordialement
Bonjour tout le monde, ***
Bonjour lo91lo911,
Bienvenue sur Expat.com
Je vous informe que la publicité n'est pas autorisée sur le forum.
Vous pouvez enregistrer votre entreprise dans l'Annuaire de services au Portugal.
À bientôt,
Cheryl
Équipe Expat.com
@magali demeyere marien (Magalieugenie)
Bonjour,
Ce ne serait pas cette discussion par hasard ?
Cordialement,
Mars60.
Bonjour
je m'appel danny bayonne mabiala, je suis un nouveau membre, je viens pour une orientatio, car je compte immigret au portugal et trouver un Emploi
Bonjour Danny,
Je vous conseille de lire le Guide de l'expatrié au Portugal qui contient des infos sur les visas et le travail au Portugal.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
@riviereliberatrice Bonjour Pour vivre au Portugal il faut avoir des revenus Ici ce n est pas comme en France : il n y a pas d aides Et le Portugal pratique maintenant la politique de l immigration choisie Vous trouveriez un emploi si vous avez les compétences ou alors dans la restauration avec un salaire ne vous permettant même pas ou presque pas de payer un loyer Donc si vous n avez pas les moyens cela va être compliqué Si vous avez des moyens importants vous pourrez même obtenir la carte verte vous donnant les mêmes droits que les européens même si vous n êtes pas européen Si bous avez les moyens la vie y sera très agréable
-@Horsene Gael
Pour faire un Master, il faut trouver une université qui vous accepte et faire une demande de visa étudiant à l'Ambassade du Portugal la plus proche de chez vous (ou à distance à celle de Paris) avec la preuve de fonds nécessaires pour une année (vous ne pourrez travailler que 10 ou 15h par semaine, donc, pas de quoi subvenir à tous vos besoins, dans l'hypothèse que vous trouvez un emploi où le Portugais n'est pas requis).
@Moetai
Bonjour
Merci d'avance
-@sami1966
Bonjour,
C'est 700€ minimum par mois en plus des dépenses de trajets et de logement.
Ola,
Expatrié en Algarve, avec une longue expérience du Portugal en général. N'hésitez pas si vous avez besoin d'information ou de conseil.
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Je suis sénégalais résident au Sénégal et je voudrais savoir comment faire pour trouver un travail vivre et s'installer au Portugal je suis professeur d'éducation physique et sportive mon niveau d'études c'est le bac Lettre et plus de 10 d'expérience dans l'enseignement
bonjour
j'aimerais planifier mon voyage au mois de juillet date à laquelle l'école ferme ses portes au Sénégal à cette date je pourrais faire plus d'économies me permettant de mieux venir à la cette date
Bonjour
Si vous voulez être prof de gym au Portugal il faudra parler portugais et obtenir l’équivalent portugais de votre diplôme.
Cordialement
@Julien bonsoir j'ai besoinde visa pour Portugal et je veux tu aide
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...