Limite aux transferts Wise vers la Thailande
Je viens de recevoir un message de Wise, m'annonçant qu'hormis vers les trois banques suivantes, à savoir la Bangkok Bank, la Kasikorn et la SCB, les transferts vers les autres banques seraient plafonnées à 50.000 bath, par contre pas de limite sur le nombre de transferts, j'avoue que ça me semble assez surprenant, d'autant que sur leur site je ne trouve absolument rien à ce sujet.
L'un d'entre vous a-t-il des échos concernant cette mesure?
Je viens juste de mettre un message à ce sujet, un message de trop ( bon, ça confirme )
peut être ça : " This is Thailand specific. Wise has accounts at the three listed banks and makes payments to other banks in Thailand from those accounts. You can send any amount to BBL/SCB/K but to any other Thai Bank it must be below 50k for each transaction. "
"Wise a des comptes dans ces trois banques et doit payer les autres banques à partir de ces comptes"
https://aseannow.com/topic/1245768-wowt … nutes-ago/
Bonjour
Oui c'est parfaitement exact.
Pour ma part, je fais maintenant 2 virements.
Bonjour,
Effectivement 2 (ou 3) virements par mois pour beaucoup
2*1327.80= 2655.60€ donne 49998 THB com: 2*7.90 =1,580€
ou 1* 2654,60€ = 99998 THB com: 14.77€
Différence pour 100 kB recus: 1 petit €
Moralité:
Pour les dépenses mensuelles, on perd 1ou 2 € mais le plafond sécurise un peu plus
Pour acheter un voiture ou appart à 4 MB= 80 virements! LOL
Wise pour moi reste le TOP. pas trouvé mieux, et vous?
Bonjour...Je souhaite ouvrir un compte bancaire en Thailande. Quelques conseils je suis preneur. Merci
@Jathai22 : Merci de noter que vous êtes hors sujet...
Ps01 : Quel genre de conseil ? Prenez une succursale proche de chez vous, c'est le plus simple pour la gestion du compte !
Ps02 : Votre profile montrant que vous vivez en France, il vous faut posséder (théoriquement) un visa non-immigrant et donc avoir une adresse dans le pays...
bonjour,
j'aurai besoin pour le début de l'année prochaine de virer 2 millions de bath pour acheter une maison à ma femme thailandaise(j'assume et je sais que cet argent est perdu en cas de divorce).
d'habitude j'utilise wise pour virer des petites sommes sur le compte de ma femme(virement rapide avec carte bancaire mastercard) mais cette fois ci comme il s'agit d'une somme importante j'ai l'intention de réaliser cela avec virement bancaire :j'ai lu le tuto sur wise mais pas trop d'exemple précis car je n'ai pas envie de me planter!!
elle est à la kasikorn bank et j'ai cru comprendre que via wise ils autorisent 2M de baht max par contre ce qui me chiffonne c'est qu'avec ma banque le plafond de virement est de 3000 euros max et je n'ai pas l'intention de faire 17 virements sur le compte de ma femme pour arriver à cette somme!!je pense également qu'une fois l'acompte versé pour l'achat de la maison le promoteur n'attendra pas 6 mois pour avoir son argent et hors de question d'acheter à crédit en thailande.
d'autre part j'ai aussi penser à prendre du cash sur moi mais là aussi c'est limité à 10000 euros
je pense que vous devriez voir cela avec votre conseiller banque
il pourra valider cela
@cash 56 oui je pense que le montant du virement peut etre revu à la hausse mais je ne veux pas fonctionner avec elle car beaucoup trop de frais bancaire et taux de conversion trop mauvais
fifouteAujourd'hui 10:50:40#7
d'autre part j'ai aussi penser à prendre du cash sur moi mais là aussi c'est limité à 10000 euros
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai rapporté en cash sur moi 35 000 € pour l'achat d'une voiture entre autres. Il faut, dans ce cas et pour ne pas risquer de se faire saisir cet argent au-delà des 10 000 € autorisés, remplir un formulaire que vous trouverez sur Internet, avec le montant souhaité à exporter, et l'envoyer à un service dédié que vous trouverez sur le document (je ne me souviens plus du code de l'imprimé). Je l'avais donc rempli et envoyé au service confirmé. Il m'était revenu quelques jours plus tard avec tampon et signature pour accord. J'étais ainsi couvert dans le cas d'une fouille.
Pensez à porter cet argent dans une ceinture de corps en nylon (pas de boucle métallique), et prévoyez des grosses coupures.
"pour acheter une maison à ma femme thaïlandaise (j'assume et je sais que cet argent est perdu en cas de divorce" - Bien que "cela ne soit pas mes oignons", réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette transaction. Il y a moyen de se protéger et récupérer une partie de son investissement en cas de divorce ou de séparation (création d'une société, par ex.). Je connais plusieurs cas dans mes relations qui ont connu cette mésaventure.
Bonjour ...je suis novice sur Wise et connait pas grand chose ..par contre en reflechissant car j'ai opté aussi pour Wise on peut faire 2 ou 3 transactions ...dans mon cas 2.8M THB pour une maison peut se faire avec un apport environ de 75 000 euros en 3 fois soit 25000 sur mon compte multi devise...et transferer la somme depuis wise sur son compte ou sur le votre encore mieux.....tarif au top.....est ce que je dit une bétise ? Si il y a des experts Wise j'aimerai bien qu'on m'explique. Car en plus je n'ai pas encore de compte en Thailande vu que j'arrive en Novembre. Voila ....donc voir si vous pouvez virez sur votre compte Wise...J'ai une carte aussi et un compte avec IBAN/ BIC je vire regulierement quelque chose sur ce compte. les reserves sont faites pour ça je crois. Et possibilité d'augmenter les réserves. merci a tous pour vos précieux conseils.
@Jathai22 bonjour,
Je réfléchi aussi à le faire en 2 fois(2×2Mbaht) ,il fait que je créer un compte multidevise aussi et j espère que ce n"est pas trop compliqué car jusqu'à présent j'ai juste fait des virements rapides via carte bancaire. Vous êtes vous renseignez auprès de votre banque pour savoir quel montant vous pouviez virer ?êtes vous marié avec une thai ou "est ce pour vous "?
@fifoute Idem pour moi.... Pour la banque j'ai rdv ...oui pour etre avec ma future. oui j'ai juste fait des virements rapides via carte bancaire...aussi pour tester. Tres rapide.
@Jathai22
Merci de faire une petit retour lorsque tu auras eu rdv avec ta banque. Pour ma part je suis au CA.. je ne me suis pas non plus encore renseigné pour la paperasse à faire en Thaïlande car étant marié je suppose qu' il faudra ma signature ou autres ?(même si je le rappelle ce sera sa maison car le terrain ne m'appartiendra jamais et pas envie se me prendre la tête avec des montages bidons". en ce moment je suis juste au stade "recherche" sur internet d'une maison à proximité de khon kaen avec ma femme présente en France ,et début de l'année nous commencerons à prospecter sur place .
Bonjour Fifoute et Jathai22,
Au CA, par défaut les virements sont limités à 1000€. On peut augmenter le plafond de virement à 10000€ (1 virement de 1000€ par jour) en le demandant à votre conseiller bancaire par mail. Bien préciser la date d'arrêt de ce plafond dans le mail (sinon, le conseiller augmentera le plafond 24h seulement).
Nota, il semblerait que Boursorama ne fixe pas de plafond pour les virements (je testerai prochainement).
Pour un transfert par Wise, il vous faut un compte bancaire en Thailande ou utiliser le compte de votre épouse.
Attention, pour ouvrir un compte bancaire en Thaïlande, ce n'est pas facile. Par exemple, à la SCB NakhonRatchasima, il faut obligatoirement le tabian ban jaune (réponse de la SCB la semaine dernière). Idem pour un compte commun.
Peut-être que les autres banques (Bangkok Bank, Kasikorn) sont plus souples. Mais j'en doute.
D'ailleurs une petite question qui m'intéresse : les anciens (enfin ceux qui ont l'expérience de cette formalité) peuvent-ils me dire quels sont les critères pour avoir ce fameux "Sésame" - Comment, quand, où...)
Bonne journée à tous et merci pour les réponses des ''anciens''
Pour info, j'ai aussi un compte au CA. En janvier 2020, j'ai demandé la clôture de mon PEL dont le montant a été viré sur le compte courant. J'avais besoin de cet argent pour concrétiser un achat immobilier ici en Thaïlande. Après plusieurs échanges de documents signés électroniquement, ma conseillère a pu me faire un virement de 95 000 € sur mon compte thaï de la Krunsri Bank. Donc vous devriez pouvoir bénéficier du même avantage en vous rapprochant de votre conseiller clientèle.
@bigjak06 bonjour et merci pour vos infos.
"On peut augmenter le plafond de virement à 10000€ (1 virement de 1000€ par jour" ou 1 virement de 10000€ par jour?
Pour ma part ce sera sur le compte de ma femme donc pour l'instant pas besoin d'ouvrir un compte en thailande .
Il me semble que j'ai lu quelques part qu' avec wise on peut preciser l'objet de la transaction histoire de ne pas être embêté en France et peut être en thailande ?
@Jean Claude D merci vous aviez du faire un virement direct de votre banque en France sur votre compte en thailande donc j'imagine que vu la somme versée les frais banquaires +conversion devaient être importants !!mais le problème c'est que wise est juste une "banque " intermediaire
Donc par conséquent l'établissement bancaire en France ne gagnera pas Grand chose et sera sans doute plus réticente à autoriser les gros montants !!
En fait, le CA fixe un montant forfaitaire pour ce genre de virement international, qui, je crois, était de 26 € (étant hors de chez moi en ce moment, je ne puis vérifier actuellement, mais rentrant la semaine prochaine, je pourrai vous le confirmer si vous le souhaitez). Le montant avait été expédié en Euros, donc pas de frais de change pris par le CA). Les frais de change avaient été calculés lors du crédit de mon compte à la Krungsri; le taux de change était très près du taux international. De plus, la Krungsri est sans doute la banque en Thaïlande qui propose le meilleur taux de change. Avant la crise du Covid, c'était toujours à cette banque que je faisais du change à partir des Euros.
Dans le message 16, on parle compte commun. il me semble que l ouverture de ce type de compte n est pas possible en Thailande...????
@Pilouthai merci pour ces deux remarques....oui je suis en france et arrive la semaine prochaine....oui aussi pour le visa....donc je vais a la pêche comme beaucoup de personnes sur ce forum.....merci quand meme. Bonne journée.
@JEANLUCETNAN
Bonjour, mon épouse m'a dit que l'ouverture de ce compte n'était pas possible. J'ai pensé que la cause de cette impossibilité était la non-résidence en Thaïlande. Je lui demanderai.
Bonne journée
Sur le site Wise il y a un guide THB qui explique tout cela : les limites, les raisons du transfer comme achat maison, ou visa longue dure, etc.... de facon que cela apparaisse comme transfer international ....
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande