Menu
Expat.com

Démarches administratives,

Nouvelle discussion

Karibo 55

En dehors des examens de santé et les 54.000$ à verser sur 3 ans, quelqu’ un peut-il me dire comment obtenir les formulaires au ministère de l’ immigration en vue de gagner du temps pour s’ établir à Maurice ?
Comme il faut avoir une adresse et donc un logement pour ouvrir un compte, que doit-on faire en priorité : passer au ministère de l’ immigration ?
Par avance merci pour vos réponses.

riviere2joe

Vous habitez quel pays ?

Baboulous

Bonjour,

Tout est décrit ici :  https://business.edbmauritius.org/wps/p … BIS9nQSEh/

Fournissez tout en ligne et quand le dossier est complet EDB vous donne un rdv pour vérifier les originaux et délivrer le permis.

Vous devez d'abord louer ou acheter un logement, ouvrir un compte avec un justificatif de logement, puis y déposer (je crois 2500 USD) de l'argent.

L'administration fonctionne plutôt bien et vous renseigne par téléphone et par email.

B.

Karibo 55

? ? ? France . . .

Karibo 55

Bonjour et merci pour votre précieuse collaboration , peut-on faire tous les examens de santé  sur place ?
je viens d’ ici 2 mois  pour 2 mois ,spécialement pour cela.
J’ apporterai avec moi tous mon suivi médical & radios avec moi.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement .
Jp Ottino

Karibo 55

Je suis allé sur ce lien mais il n’ est question que de business, me concernant je n’ ai pas l’ intention ni d’ acheter, ni de travailler, je viens de prendre ma retraite et vendre ma maison .
Par avance, merci pour votre retour .
Cdlt.
Ottino

Karibo 55

Re bonjour.
Auriez-vous l’ adresse mail du service de l’ immigration afin que je puisse leur faire la demande,de écrite ?
Par avance merci .
O

jaeger

Tous les examens médicaux sont à Faire à Maurice
Ceux de france ne sont pas valables .
Il faut impérativement se présenter à L EDB pour votre dossier

Nohab

ottino55 a écrit:

Je suis allé sur ce lien mais il n’ est question que de business, me concernant je n’ ai pas l’ intention ni d’ acheter, ni de travailler, je viens de prendre ma retraite et vendre ma maison .
Par avance, merci pour votre retour .
Cdlt.
Ottino

C'est le bon document, apprenez l'anglais  :) , retired, ça veut dire retraité...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice