Menu
Expat.com

Je piaffe mais j'hésite !

Dernière activité 16 Janvier 2022 par houlette

Nouvelle discussion

houlette

Bonjour !  Oui je piaffe d'impatience de revenir vivre en Thailande après 6 ans d'absence mais je voudrais bien savoir si les projets du gouvernement se mettent en place ou pas. Je parle du projet de faire de Krung Tep et de la thailande plus largement un genre de Singapour. Plus de cantines de rues, plus de bars plein de filles et aussi un Pattaya voué au tourisme familial et friqué. Rien que d'en parler, ça sonne triste.
Alors...Je reviens ou je reviens pas...?
Merci de m'avoir lu.
T

NAVIGATEUR30

C’est exactement cela qui se prépare….pas seulement à Bangkok, mais aussi à CHIANG MAI ….
Je vous confirme, enfin une Thailande que j’aime….
Donc aucune hésitation…restez chez vous 😂🤣

francothai

A mon avis ce n'est pas pour demain tant que les autorités se maintiendront au pouvoir et c'est cracher aux yeux du monde une bonne fausse conscience.
Ils ne peuvent se passer du tourisme de masse vu qu'ils ont tellement de conflits d'intérêts avec les infrastructures du tourisme de masse. Donc pour faire court Krung Thep, Phuket, Pattaya et j'en passe ne sont pas près de disparaître de ce qu'elles sont aujourd'hui (vides en ces circonstances) et vous pourrez toujours manger une brochette tous les 80 cm et aller boire une bière dans un de ces bars qui attirent inévitablement les filles à l'abattoir.
A ce niveau là, chapeau, tout est sous contrôle.

Tamerlan

Ce sont des projets à long terme, voire très long terme. La Thaïlande restera à mon avis longtemps ce qu'elle est aujourd'hui. Pour le tourisme "friqué", les créneaux sont déjà bien remplis avec Londres, New York, Singapour, Paris, ...
Je pense que je serai parti en fumée avant qu'une pareille évolution se produise.
Beaucoup de gens au gouvernement n'ont pas les pieds sur terre.

francothai
Tamerlan a écrit:

Ce sont des projets à long terme, voire très long terme. La Thaïlande restera à mon avis longtemps ce qu'elle est aujourd'hui. Pour le tourisme "friqué", les créneaux sont déjà bien remplis avec Londres, New York, Singapour, Paris, ...
Je pense que je serai parti en fumée avant qu'une pareille évolution se produise.
Beaucoup de gens au gouvernement n'ont pas les pieds sur terre.


one.png

cash 56

Bonjour
Les Thais ont BEAUCOUP , BEAUCOUP d'idees sur ce qu'ils voudraient faire
Mais ce ne sont que des idees et elles comme des idees VONT et VIENNENT
Ici ce qui est pour aujourd'hui ne sera PEU-ETRE plus d'actualite demain big_smile.png
Mais la vie est toujours AUSSI DOUCE si vous ne vous prenez pas la tete et pourrez toujours obtenir ce que vous souhaitez si vous savez chercher wink.png

Pilouthai

Ne pas se prendre la tête avec les thaïs : si cela est possible lorsqu'on est en vacances ou lorsque on est retraité, cela devient quasi impossible si on a une activité pro voire du personnel de maison... ou si on a des travaux à faire faire (sauf si le niveau d'exigence est assez bas) !!!

NAVIGATEUR30

Et si on ne supporte pas les thaïlandais il y a une solution ✈️

Tamerlan
NAVIGATEUR30 a écrit:

Et si on ne supporte pas les thaïlandais il y a une solution ✈️


Et si on ne supporte pas la Thaïlande telle qu'elle est aujourd'hui il est toujours possible d'aller voir ailleurs !

NAVIGATEUR30
Tamerlan a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Et si on ne supporte pas les thaïlandais il y a une solution ✈️


Et si on ne supporte pas la Thaïlande telle qu'elle est aujourd'hui il est toujours possible d'aller voir ailleurs !


En décodé ?
J’espère pour vous que vous aviez compris que mon message était au 10 eme degré…. 😂🤣

francothai

Et ceux qui aime la fourmilière touristique je leur dit bon virus.

Herve Nobs

En fait, nous avons tous "raison" et comme partout si l'on ne désire pas se "prendre" la tête, "on" reste seul ou avec une "bête" à deux ou quatre pattes, lol lol.png !

Bref, avec cette pandémie mondiale plus rien ne sera comme avant et je préfère vivre en Thaïlande où les habitants ne sont pas plus "intelligent" mais celà me convient parfaitement et envisager d'aller voir ailleurs est inconcevable !  cool.png

Amazing Thailand, où le "pauvre " expatrié se sent encore plus riche, beau, intelligent, et caetera, que du Bonheur...  offtopic.gif

NAVIGATEUR30

Il est vrai qu’actuellement il est très agréable de voyager à travers le royaume…
Je viens de faire un séjour dans la région d’udon Thani puis 3 semaines Phang nga ( thaï MUEANG) et maintenant 5 j autour de CHIANG MAI , pour faire découvrir la région à des amis ….
Quel bonheur de ne pas être confronté à la masse touristique……

houlette

Bob ben merci .

houlette

Moi aussi je serai claqué donc tout va bien. Merci

houlette

Merci ! proud.gif

houlette

Merci à tous.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande