Menu
Expat.com

Animaux de compagnie

Dernière activité 24 Janvier 2022 par waffounet

Nouvelle discussion

philadelis

Bonjour peut-on amener son animal de compagnie lorsque l’on s’expatrie ?
Dans l affirmative quelle sont les démarches
Merci

Frederique Martin

Bonjour
Bien sûr on peut emmener son animal de compagnie en Tunisie .
Cela demande un peu d'organisation , mais ça se fait .
Si bien sûr votre animal est à jour de ses vaccins et de son titrage antirabique , qu'il est pucé .
Il vous sera délivré un passeport chez votre vétérinaire .
1 visite chez le vétérinaire 72h00 avant l'embarquement pour certifier qu'il est apte au voyage ensuite voir avec ce dernier pour le certificat sanitaire .

Julie3333

J'ai aussi amené mon petit chien avec moi ici. Rien à ajouter à ce que dit Frédérique Martin. Juste attention : pour l'avoir avec vous en cabine il ne doit pas dépasser les 5 Kg

philadelis

Bonjour Frédérique
Merci beaucoup pour votre retour, cette  information est intéressante et importante pour moi.
Bien cordialement
Philippe

philadelis

Merci Julie, je pense que le mien doit voyager en soute il fait 53kg.
je pense qu'il faut que je me procure une caisse spéciale.
Merci.

Loumat

Bonjour,
Vous trouverez également des informations utiles sur ce lien :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … agnie.html

philadelis

Super...! merci beaucoup

waffounet

bonjour  oui on peut apporter ses animaux  mais il faut qu il soit vacciner contre la rage et qu un examen complet et vous demander a votre veto  ou vous pouvez faire le papier qui prouve qu il n est pas porteur de la rage c est le  laboratoire sérologies  rage qui dépeint de la préfecture.
vous pouvez juste  venir avec le passeport  de l animal  mais si vous décider de repartir  dans l union européenne il ne pourra pas rentré avec vous sans ce fameux papier  de sérologie  et ce papier et  valide a vie il suffit seulement de le faire vacciner  tout les ans  .
j espere avoir etait  assez precise

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie