"Test and Go", le retour (1er Fevrier)
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Lu dans le Bangkok Herald ce jour.
TRES PROBABLEMENT Retour du Test and Go au 1er Fevrier. Par contre, la réunion avec le PM est prévue Jeudi.
Il y du avoir des fuite urinaires
Avec 2 PCR, J1+7
https://bangkokherald.com/business/tour … in-closed/
Suspendu le 22 décembre dernier en raison de la propagation rapide du variant Omicron à travers de nombreux pays, notamment en Europe, le programme d’exemption de quarantaine « Test & Go » pourrait faire son retour plus vite que prévu, nous informe Action-Visas.
« En effet, le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a annoncé aujourd’hui aux médias locaux son intention de proposer au Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) la reprise de la délivrance du Thailand Pass pour le programme ‘Test & Go’, permettant aux voyageurs vaccinés provenant des pays éligibles de ne subir qu’une nuit de quarantaine en attendant le résultat du test PCR effectué lors de l’arrivée en Thaïlande », précise Action-Visas.
Le ministre a fait savoir que cette proposition sera soumise lors de la prochaine assemblée générale du CCSA ce jeudi 20 janvier 2022.
La France sera-t-elle éligible ?
Attention toutefois, ainsi que le souligne Action-Visas, « cette future proposition du ministre thaïlandais de la Santé ne signifie pas qu’il est acté que la quarantaine sera supprimée dans les prochaines jours. Ce projet de restauration du programme ‘Test & Go’ pourrait ne pas aboutir ou la liste des pays éligibles, au nombre de 63 dont la France au moment de sa suspension, pourrait être révisée… Plus de précisions devraient, nous l’espérons, arriver jeudi prochain. »
Depuis le 22 décembre 2021, deux programmes d’entrée en Thaïlande sont disponibles pour les voyageurs, rappelle Action-Visas, avec d’abord le programme « Sandbox » permettant aux voyageurs vaccinés, provenant du monde entier, d’arriver en Thaïlande dans les provinces touristiques suivantes et d’y séjourner au moins 7 jours librement avant de pouvoir visiter d’autres destinations du pays: Phuket, Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), Krabi et Phang-Nga. Baptisé “Alternative Quarantine”, l’autre programme impose un isolement stricte dont la période varie en fonction du statut vaccinal : 7 jours pour les voyageurs vaccinés, ou 10 jours pour les voyageurs non vaccinés.
Src: Thaivisa
Les vagues retombent partout en Europe.
Je pense que TEST and Go va se rétablir en 2 ou 3 fois, selon les pays.
La France, peut être pas au 1er fev. Je table plus vers le 10-15 Fevrier pour nous. (FR)
bonjour, qui pourrait m'indiquer les rules en cas de PCR positif et de cas contact dans le cadre d'un Test and Go ?
càd hospitalisation 10 jours etc, etc
Il doit y avoir un site officiel qui indique cela mais je n'ai rien trouvé ou alors c'est à la tête du Farang et là attention .....
merci de votre éventuel retour !
Petite anecdote : Mes clients arrivés le 11/02 sous le statut "Test&Go" on dû, comme c'était prévu, aller à l'hôpital pour passer un test PCR le 16 au matin... A l'hôpital de Sansai, il n'avait jamais reçu de touriste en 2e test du programme et c'était un peu la panique à bord puisque normalement, il faut passer via un site internet en scannant un QR code pour s'inscrire et entrer toutes les données. Les clients n'ayant pas de Data sur le téléphone, ce fut impossible et il a fallu emprunter le téléphone d'une infirmière, tout étant naturellement écrit en nouilles au niveau du formulaire !
Nous n'avons reçu le résultat par email qu'hier 19 en fin d'après midi...au moment de leur départ pour la France
Pilouthai a écrit:Petite anecdote : Mes clients arrivés le 11/02 sous le statut "Test&Go" on dû, comme c'était prévu, aller à l'hôpital pour passer un test PCR le 16 au matin... A l'hôpital de Sansai, il n'avait jamais reçu de touriste en 2e test du programme et c'était un peu la panique à bord puisque normalement, il faut passer via un site internet en scannant un QR code pour s'inscrire et entrer toutes les données. Les clients n'ayant pas de Data sur le téléphone, ce fut impossible et il a fallu emprunter le téléphone d'une infirmière, tout étant naturellement écrit en nouilles au niveau du formulaire !
Nous n'avons reçu le résultat par email qu'hier 19 en fin d'après midi...au moment de leur départ pour la France
Petite question :
Un couple d'amis arrivant le 06/02 ont déjà prévu et payé leur hébergement de quarantaine obligatoire (8 nuits) et reçu le Thailand pass.
La question que je me pose étant:
Si le Test & Go redevient opérationnel le 1é Février ,leur sera t'il possible de transformer ces 8 nuits de quarantaine obligatoires en une seule comme prévu pour le Test@Go?
Expat Pattaya a écrit:Petite question :
Un couple d'amis arrivant le 06/02 ont déjà prévu et payé leur hébergement de quarantaine obligatoire (8 nuits) et reçu le Thailand pass.
La question que je me pose étant:
Si le Test & Go redevient opérationnel le 1é Février ,leur sera t'il possible de transformer ces 8 nuits de quarantaine obligatoires en une seule comme prévu pour le Test@Go?
Je n'ai pas trouver la réponse (pour l'instant)
Le mieux est de se rapprocher de la police ou mieux de l'ambassade qui a toujours répondu à mes emails
Perso, dès les nouvelles conditions en ligne, je referais une demande de Test&Go avec la seule nuit obligatoire
Pilouthai a écrit:Perso, dès les nouvelles conditions en ligne, je referais une demande de Test&Go avec la seule nuit obligatoire
Ou es tu?
C'était la réponse à Expat Pattaya : Si le Test & Go redevient opérationnel le 1é Février ,leur sera t'il possible de transformer ces 8 nuits de quarantaine obligatoires en une seule comme prévu pour le Test@Go?
Pilouthai a écrit:C'était la réponse à Expat Pattaya : Si le Test & Go redevient opérationnel le 1é Février ,leur sera t'il possible de transformer ces 8 nuits de quarantaine obligatoires en une seule comme prévu pour le Test@Go?
Bonjour @tous,
La version 2 du programme Test & Go en Thaïlande reçoit de nombreuses critiques
https://toutelathailande.fr/news/la-ver … critiques/
... Bien que toutes les personnes concernées par le tourisme en Thaïlande soient ravies du retour du programme Test & Go, il est jugé trop compliqué par beaucoup...
**Très bon week-end **
Thom
En effet, l'organisation du 5ème jour n'est pas évident...
Cela oblige à connaitre impérativement son lieu de séjour au 5ème jour (Ce n'est pas un problème s'il s'agit d'un simple séjour balnéaire) et de bloquer un hôtel spécifique s'il est prévu un circuit... Et pour les résidents, de prévoir une nuit hors de la maison (mais avec possibilité de séjourner dans un hôtel de charme(s) si SHA+++++++
Le gouvernement thaï a toujours rien compris... Ils doivent vraiment être bouchés à l'émeri ceux qui réfléchissent au retour des touristes !
Il faudra bloquer les 5 premières nuits en SHA/AQ hôtel pour avoir droit au "Test&Go" !
*** Traduction ***
visiteurs étrangers à partir du 1er février
Home " in-focus " Bangkok se prépare à accueillir les visiteurs étrangers à partir du 1er février
La Thaïlande rouvre ses portes aux voyageurs étrangers dans le cadre du programme "Test & Go" à partir du 1er février, mais cette fois, certains changements ont été apportés.
Dans le cadre de ce nouveau dispositif, les touristes devront s'isoler pendant cinq jours et passer des tests RT-PCR le premier et le cinquième jour. Ils devront également fournir la preuve du prépaiement des tests ainsi que du paiement de l'hébergement pendant cinq jours dans un hôtel SHA approuvé par le gouvernement ou dans une quarantaine alternative (QA).
Les touristes arrivant dans le cadre du programme Test & Go doivent également présenter une preuve d'assurance médicale.
Le gouverneur Aswin Kwanmuang a déclaré dimanche que l'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a inspecté les restaurants et les lieux de divertissement qui se sont transformés en établissements de restauration. La BMA recherche également les établissements de nuit qui pourraient fonctionner illégalement.
Les autorités ont également ordonné aux bureaux de district d'autoriser les lieux de divertissement, les pubs, les bars et les karaokés qui souhaitent opérer en tant que restaurants à mettre en place toutes les mesures de prévention et à recevoir la certification SHA+ ou Thai Stop Covid 2 Plus.
Ces établissements seront d'abord évalués par les bureaux de district concernés avant d'être autorisés à fonctionner.
Les restaurants seront également autorisés à servir de l'alcool jusqu'à 23 heures.
Aswin a ajouté que la BMA a accéléré le déploiement des vaccins Covid-19 pour renforcer la sécurité, prévenir les épidémies et stimuler l'économie.
Publié : 24 janvier 2022 THE NATION
https://www.nationthailand.com/in-focus/40011431
Pilouthai a écrit:Le gouvernement thaï a toujours rien compris... Ils doivent vraiment être bouchés à l'émeri ceux qui réfléchissent au retour des touristes !
Il faudra bloquer les 5 premières nuits en ZSD (Zone de Sexe Diversifié ?)/AQ hôtel pour avoir droit au "Test&Go" !
*** Traduction ***
visiteurs étrangers à partir du 1er février
Home " in-focus " Bangkok se prépare à accueillir les visiteurs étrangers à partir du 1er février
La Thaïlande rouvre ses portes aux voyageurs étrangers dans le cadre du programme "Test & Go" à partir du 1er février, mais cette fois, certains changements ont été apportés.
Dans le cadre de ce nouveau dispositif, les touristes devront s'isoler pendant cinq jours et passer des tests RT-PCR le premier et le cinquième jour. Ils devront également fournir la preuve du prépaiement des tests ainsi que du paiement de l'hébergement pendant cinq jours dans un hôtel ZSD approuvé par le gouvernement ou dans une quarantaine alternative (QA).
Les touristes arrivant dans le cadre du programme Test & Go doivent également présenter une preuve d'assurance médicale.
Le gouverneur Aswin Kwanmuang a déclaré dimanche que l'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a inspecté les restaurants et les lieux de divertissement qui se sont transformés en établissements de restauration. La BMA recherche également les établissements de nuit qui pourraient fonctionner illégalement.
Les autorités ont également ordonné aux bureaux de district d'autoriser les lieux de divertissement, les pubs, les bars et les karaokés qui souhaitent opérer en tant que restaurants à mettre en place toutes les mesures de prévention et à recevoir la certification SHA+ ou Thai Stop Covid 2 Plus.
Ces établissements seront d'abord évalués par les bureaux de district concernés avant d'être autorisés à fonctionner.
Les restaurants seront également autorisés à servir de l'alcool jusqu'à 23 heures.
Aswin a ajouté que la BMA a accéléré le déploiement des vaccins Covid-19 pour renforcer la sécurité, prévenir les épidémies et stimuler l'économie.
Publié : 24 janvier 2022 THE NATION
https://www.nationthailand.com/in-focus/40011431
La confusion la plus totale, rien plus normal ici
Autre son de cloche :
Il faut que le touriste paye le test PCR du 1er et du 5e jour en le réservant avec une nuit d'hôtel SHA (total 2 nuits) et cela peut-être dans deux hôtels différents... Ils ne parlent pas de bloquer les 5 premières nuits en hôtel...
lien en thaï
Il va peut etre falloir qu'ils s'activent un peu pour reouvrir les demande de thai pass sur le sit dédié. Car le 1° février approche a grand pas, c'est comme s'ils hésitaient encore sur le dispositif final a appliquer.
Pilouthai a écrit:Autre son de cloche :
Il faut que le touriste paye le test PCR du 1er et du 5e jour en le réservant avec une nuit d'hôtel SHA (total 2 nuits) et cela peut-être dans deux hôtels différents... Ils ne parlent pas de bloquer les 5 premières nuits en hôtel...
lien en thaï
Ils veulent informer qui en Thai ????
Autre lien en angais
https://thethaiger.com/hot-news/tourism … february-1
"Le CCSA clarifie les détails sur Test & Go, les inscriptions ouvrent à 9h le 1er février
L'inscription au programme thaïlandais d'exemption de quarantaine connu sous le nom de Test & Go rouvrira la semaine prochaine après avoir été fermée le mois dernier en raison de l'émergence de la variante Omicron Covid-19 en Thaïlande. À partir de 9 heures du matin le 1er février, les voyageurs entièrement vaccinés de n'importe quel pays peuvent demander un code QR Thailand Pass pour entrer avec un voyage (presque) sans quarantaine, mais il y a eu quelques changements.
Voici quelques points clés sur le programme Test & Go clarifiés par un porte-parole lors du point de presse du Center for Covid-19 Situation Administration…
L'inscription à l'entrée Test & Go sur le Thailand Pass rouvre, les voyages ne s'arrêtent jamais
Les inscriptions à Test & Go sont closes, mais les voyages ne se sont jamais arrêtés. Ceux qui avaient précédemment demandé un code QR Thailand Pass pour entrer dans le cadre du programme Test & Go ont pu entrer dans le pays dans les mêmes conditions. Les voyageurs sont tenus de réserver une nuit dans un hôtel ou un complexe agréé en attendant le retour des résultats de leur test RT-PCR à l'arrivée. Récemment, un test RT-PCR supplémentaire a été exigé pour les voyageurs.
Pour demander un code QR Thailand Pass, rendez-vous sur https://tp.consular.go.th/. L'inscription est gratuite. Méfiez-vous des sites Web et des agences demandant le paiement de l'inscription au Thailand Pass.
Deux tests RT-PCR sont désormais requis, les nouveaux candidats doivent payer pour les deux
Suite à l'émergence de la variante Omicron et à certains voyageurs Test & Go testés positifs après leur entrée, le gouvernement thaïlandais a décidé d'exiger deux tests RT-PCR, l'un étant effectué à l'arrivée et l'autre le jour 5.
Ceux qui ont un code QR Thailand Pass émis avant le 1er février peuvent passer gratuitement le deuxième test RT-PCR dans un établissement agréé par le gouvernement. Un porte-parole a déclaré que le service ne visait pas à imposer un fardeau aux voyageurs, car des changements ont été apportés après que les voyageurs aient fait leurs plans.
Ceux qui demandent un code QR Thailand Pass après la réouverture de l'enregistrement devront payer pour les deux tests RT-PCR qui peuvent coûter de 2 000 bahts à 4 000 bahts. Le jour 5, les voyageurs devront réserver un séjour dans un hôtel ou un complexe approuvé par la Safety and Health Administration en attendant le retour des résultats de leurs tests. Cet hôtel n'a pas besoin d'être le même que le jour 1 et peut être dans n'importe quelle province.
Vacciné, mais récemment guéri du Covid-19
Ceux qui sont complètement vaccinés contre le Covid-19, mais qui ont été récemment infectés et qui sont toujours testés positifs pour le virus peuvent toujours entrer dans le pays dans le cadre du programme Test & Go. Les voyageurs doivent avoir un certificat délivré par un professionnel de la santé déclarant qu'ils se sont rétablis du Covid-19 entre les 14 à 90 derniers jours. Si le voyageur est testé positif à l'arrivée, il peut présenter son certificat de rétablissement mais peut avoir besoin d'être autorisé par un professionnel de la santé. "
Bonjour @tous,
Les responsables du tourisme de la région de Pattaya ont rencontré des représentants de l'hôpital pour mettre au point les
derniers détails sur les plans visant à offrir «l'isolement de l'hôtel» aux touristes «Test & Go» trouvés à leur arrivée avec Covid-19.
https://www.pattayamail.com/latestnews/ … bK3xH6M2e0
****Traduction Google ****
Le directeur des sports et du tourisme de Chonburi, Ampai Sakdanukuljit Sliwinski, a rencontré le 26 janvier les chefs du bureau de l'Autorité du tourisme de Thaïlande à Pattaya, le Conseil de l'industrie du tourisme de Chonburi , l'Association des affaires et du tourisme de Pattaya et le chapitre oriental de l'Association des hôtels thaïlandais, ainsi que des représentants des hôpitaux de la région.
Ampai a déclaré que le redémarrage du programme d'entrée touristique Test & Go le 1er février entraînera des changements pour les hôtels de Pattaya.
#Pour commencer, les hôtels sont désormais tenus d'avoir la certification «SHA Extra Plus» du TAT, qui exige non seulement que tout le personnel soit entièrement vacciné contre Covid-19, mais un partenariat avec un hôpital local pour fournir des tests de coronavirus et des services médicaux.
Auparavant, seul SHA+, sans l'intégration hospitalière, était requis.
#Deuxièmement, les hôtels de Pattaya seront désormais éligibles au programme " Hotel Isolation", qui a commencé à Phuket lorsque les touristes ont été testés positifs pour Covid-19 à leur arrivée mais se sont vu refuser la couverture par leurs compagnies d'assurance car leurs symptômes n'étaient pas graves.
Les touristes ont refusé de quitter leur chambre, soulignant que le gouvernement thaïlandais les obligeait à souscrire une assurance et que les entreprises refusaient désormais d'honorer leurs polices. Les touristes refusaient de payer les soins médicaux dans les hôpitaux et ne quittaient pas leur chambre.
#Pour sauver la face, la Thaïlande a autorisé les touristes révoltés à rester et a commencé à appeler cela l' isolement de l' hôtel . S'attendant aux mêmes circonstances ailleurs, le gouvernement a étendu le programme à l'ensemble du pays.
Actuellement, 177 hôtels de Chonburi sont certifiés SHA Extra Plus, dont 125 à Pattaya.
+Ces centres de villégiature sont tenus de réserver 5% de leurs chambres pour Hotel Isolation.
+Les chambres doivent être séparées des autres clients, l' hôtel doit fournir trois repas quotidiens dans des récipients jetables, fournir les fournitures médicales et les médicaments essentiels et utiliser un équipement standardisé.
+Les hôpitaux partenaires doivent organiser suffisamment de personnel médical et de santé publique approprié pour assurer un suivi quotidien et évaluer les symptômes des patients par appel vidéo .
+De plus, les patients peuvent contacter et interroger l'hôpital partenaire à tout moment.
Le comité a transmis son projet de règlement final au Département de la santé publique de Chonburi pour approbation.
****Bon w-end ****
Thom
Suite:
Même chose sur le lien suivant, avec cette phrase importante :
... (Nous allons proposer le plan) ...
https://thepattayanews.com/2022/01/27/p … zLoLmNbYCw
**Copier-coller**Traduction Google* **
... «Nous allons proposer le plan au Thai Covid Center et au gouvernement central pour approbation.
Notre objectif est que si un voyageur est positif pour Covid-19 et léger ou asymptomatique, il a toutes les chances de rester dans la chambre d'hôtel de son choix plutôt que d'être contraint d'aller dans des hôpitaux ou des centres de quarantaine. », a conclu Ampai...
... Nous comprenons que l'une des plus grandes "craintes" des touristes est d'être testé positif et d'être potentiellement forcé dans des endroits (hôpitaux, centres de quarantaine, etc.) où ils ne souhaitent pas aller...
Est-ce qu'il existe une assurance somewhere pouvant couvrir le frais de quarantaine si on devait, par malheur. être personne de contact et ensuite de payer des miliers d'euros pour rien du tout dans une prison-hôtel et évidemment sans raison car vacciné 3 fois et asymptomatique ?
Tant que je suis dans un hôpital mon assurance à 100,000 paye mais si je sors, plus rien !
Bonjour @tous,
Test&Go, Sandbox, Quarantaine...
https://www.thailandee.com/blog/index.p … fw2hhFjmSk
Très bon dimanche @tous
Thom
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
Test&Go, Sandbox, Quarantaine...
https://www.thailandee.com/blog/index.p … fw2hhFjmSk
Très bon dimanche @tous
Thom
Pas encore la liberté ! faut être maso pour vouloir venir ...
Pas d'accord... Je trouve cela génial car peu de touristes !!!
Gerardthai a écrit:thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
Test&Go, Sandbox, Quarantaine...
https://www.thailandee.com/blog/index.p … fw2hhFjmSk
Très bon dimanche @tous
Thom
Pas encore la liberté ! faut être maso pour vouloir venir ...
Bonjour @Gérardthai,
Bonjour @tous,
La version 2 de Test & Go va-t-elle attirer les voyageurs en Thaïlande ?
https://toutelathailande.fr/news/la-ver … HTXZFXWyVc
*******************
????? les restrictions sont encore nombreuses ????
... La Thaïlande va relancer Test & Go le 1er février, mais les restrictions sont encore nombreuses et le pays va entrer en concurrence avec ses voisins...
-Cambodge ?
-Les Philippines ?
-Singapour ?
-Bali ?
-Lanarvily ou Portsall ?
******************
****Bon Dimanche ****
Thom
Ce qui est certain, c'est que de mon côté, les réservations pleuvent ! Impossible de les honorées toutes ! Je pense que les gens, qui étaient frustrés de ne pouvoir venir, sont motivés
Pilouthai a écrit:Pas d'accord... Je trouve cela génial car peu de touristes !!!
Génial pour toi, mais pas pour les Thaïlandais qui vivent du tourisme
perso, je suis loin de tous ces trucs , mais bon, comme dit plus haut, il y a d'autres pays en concurrence
se déplacer maintenant , ce n'est vraiment pas un sacerdoce , et ils viennent de trouver un autre virus en Chine, à Wuhan again, espérons que ce n'est qu'une fausse alerte
Par génial, je voulais dire génial pour tout touriste qui veut visiter le pays ! Je ne voulais pas dire que la situation était géniale pour la Thailande !
francothai a écrit:Pilouthai a écrit:Je testerai en avril...
Quelle année
Si tout va bien, je reviens bien en avril 2022, puis en juillet 2022, éventuellement septembre si l'Australie ouvre et que je fais un aller-retour et enfin fin novembre.... car j'ai prévu un voyage en France fin février, début juin et fin octobre, .
Bonjour @tous,
Nouvelle version, mise à jour, le 1 février 2022
Comment Bien Remplir Et Réussir Sa Demande De Thaïland Pass Pas À Pas
https://www.thailandee.com/blog/index.p … Mi8bGDsX5U
**Bon mercredi**
Thom
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...
- Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...