Recherche appartement familial

Bonjour à tous,

arrivant début juin 2022 à Lausanne, je suis à la recherche d'un appartement pour ma petite famille.
Pensez vous qu'il est facile de trouver ?
doit on s´y prendre dès maintenant ou pas ?
Idealement on recherche un appartement avec 3 chambres et la localisation sous gare !
Si vous avez des annonces sous la main par vos sociétés ou si vous pouvez m'orienter vers les bons sites je suis preneuse !
Merci pour votre aide.
Johanne

Bonjour,

Je vous conseille de regarder sur Anibis, Comparis ou encore Homegate. Il y a aussi des annonces dans certains groupes Facebook. Vous êtes largement dans les temps je pense car les appartements sont souvent à prendre très rapidement.

Bonne recherche !

Helene54 a écrit:

Bonjour,

Je vous conseille de regarder sur Anibis, Comparis ou encore Homegate. Il y a aussi des annonces dans certains groupes Facebook. Vous êtes largement dans les temps je pense car les appartements sont souvent à prendre très rapidement.

Bonne recherche !


Bonjour,

Afin d'avoir un justificatif de domicile lors de la demande de permis B en préfecture, est ce que si je loue un appartement temporaire sur homegate durant un mois j'aurais ce justificatif ?
Merci par avance

Bonjour,
Homegate n'est pas une plateforme pour du logement temporaire. Si vous souhaitez quitter votre appartement au bout d'un mois ça risque d'être compliqué. Dans ce cas il est sûrement préférable d'opter pour Airbnb ou équivalent… À savoir également que la sous-location est légale en Suisse et qu'elle pourrait être une bonne option pour une location temporaire.
Quand vous parlez de permis B et de préfecture vous parlez du permis B de résidence ou du permis de conduire ? La préfecture est une administration française, ça n'existe pas en Suisse. Si vous parlez bien de la résidence, lors de votre arrivée en Suisse vous devez vous déclarer auprès de l'office cantonal des populations, c'est lui qui vous indiquera la procédure à suivre et les documents nécessaires selon votre situation.

Helene54 a écrit:

Bonjour,
Homegate n'est pas une plateforme pour du logement temporaire. Si vous souhaitez quitter votre appartement au bout d'un mois ça risque d'être compliqué. Dans ce cas il est sûrement préférable d'opter pour Airbnb ou équivalent… À savoir également que la sous-location est légale en Suisse et qu'elle pourrait être une bonne option pour une location temporaire.
Quand vous parlez de permis B et de préfecture vous parlez du permis B de résidence ou du permis de conduire ? La préfecture est une administration française, ça n'existe pas en Suisse. Si vous parlez bien de la résidence, lors de votre arrivée en Suisse vous devez vous déclarer auprès de l'office cantonal des populations, c'est lui qui vous indiquera la procédure à suivre et les documents nécessaires selon votre situation.


Bonjour Helene,

Effectivement j'ai pu trouver un appartement temporarire sur HomeLike.

***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum