Menu
Expat.com

Vivre en Espagne

Dernière activité 05 Février 2022 par Jacqueline -Chantal

Nouvelle discussion

Bichique

Bonjour à tous et merci de m'accueillir. Mon mari et moi même, souhaitons nous installer en Espagne pour notre retraite. Mais nos faibles revenus (1600€/mois pour le couple) nous font penser que cela sera, peut être impossible.
J'aimerai beaucoup avoir l'avis de ceux qui y résident. Merci beaucoup de votre aide.
Amicalement

AlainL

Tu es au-dela de 1'200 €/mois, ce qui est plus ou moins la limite inférieure pour vivre correctement en Espagne, du point de vue d'un étranger. Beaucoup d'espagnols vivent avec très nettement moins que cela.

Maintenant, il est clair que cela dépend aussi de l'endroit choisi, et de tes habitudes, si tu es propriétaire ou non, etc.

Misstoni

Bonjour Bichique.
Ce n'est pas du tout impensable. Les loyers en dehors d'une grande ville sont très abordables et la vie moins chère qu'en France (pour le moment).

Jacqueline -Chantal

Si tu t'éloignes un peu du bord de mer , les loyers sont moins chers

Bichique

Merci, merci beaucoup pour vos réponses. A réfléchir sérieusement alors.

Jacqueline -Chantal

Hola , il faut prendre en compte qu'en Espagne aucune aide , par contre la secu te coûte 87,30€ par mois , si tu veux une privée faite le avant vos 65 ans après pas de choix d'assurance privée , nous vivons à 10km au sud d'Alicante

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne