Menu
Expat.com

Achat Logement secondaire a Flic en Flac /

Nouvelle discussion

guiton76

Bonjour a tous,

Nous souhaitons acquerir un appartement a Maurice, pour un pied a terre l'hiver dans un premier temps
Quelles sont les modalités simples et fiables, en vue de cet achat ?
Nous vivons en France, en Normandie, travaillons beaucoup, et la 50e me fait beaucoup reflechir...a la vie de dingue que nous menons..

Au plaisir de vous lire
Cyrille

cubizollesgregory

Bonjour,

il vous faut "juste" trouver un programme RES et dépenser environ 500 000€... après, est-ce que c'est rentable? je ne suis pas en  mesure de répondre à cette question...
bonne réflexion à vous

Karine1008

Bonjour
Nous avons un appartement en vente
Si vous souhaitez des informations sur ce bien
Contactez-moi en privé
Bonne recherche

Dominiq

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message pour un appartement en R+2 dès 150 000 Euros à Flic en Flac.

Dominique

Motard.54

Les R+2 vous sont accessible à partir de 6M (env €120k aujourd'hui) sans partir sur des programmes aux prix complètement décalés par rapport au marché

Attention aux propositions, la plupart des appartements proposés ne valent pas ces Rs6M mais c'est le prix pour pouvoir accéder au marché Mauricien. A réfléchir

guiton76

Bonjour et merci pour ces retours

A 150000 si je comprends des choses accessibles confortables ... ?
Charges coûteuses ?

A bientôt

guiton76

Re
Je n ai pas de message...?

guiton76

Bonjour et merci

Sur flic en flac ?

JulesC

cubizollesgregory a écrit:

Bonjour,

il vous faut "juste" trouver un programme RES et dépenser environ 500 000€... après, est-ce que c'est rentable? je ne suis pas en  mesure de répondre à cette question...
bonne réflexion à vous

Désormais, le montant minimum pour investir dans un PDS (Property Development Scheme) est de 375,000 USD (post COVID). Avant il était de 500,000 USD. En déboursant ce montant minimum vous obtiendrez alors un resident permit qui vous permet de résider à Maurice tout le long de l'année. Sans ce resident permit vous n'aurez droit qu'à 3 mois sur le territoire mauricien (voire 6 mois en renouvelant le visa touriste) .

Vous pouvez regarder les propriétés en vente sur le site de lexpressproperty.

Et comme cité dans cette discussion, vous pouvez également acheter un appartement R+2 (donc accessible aux étrangers) pour un montant minimum de 6 millions de RS (env. 120.000€).

Plusieurs options sont possibles, je vous recommande de regarder sur le site de l'Economic Development Board où tout est expliqué.

cubizollesgregory

bonjour,  merci pour votre répons, ça a évolué et donc tan mieux pour ceux qui sont intéressés.
moi, je ne le suis pas du tout

guiton76

Bonjour et merci pour votre temps

Pour le moment je ne souhaite etre résident, peut être ultérieurement
Je souhaite venir dans mon logement en temps que propriétaire 3/6 mois max / an,

Donc si je comprends bien R+2, m ouvre les portes et accès à la propriété ?

Excellente journée
Cyrille

Motard.54

guiton76 a écrit:

Bonjour et merci pour votre temps

Pour le moment je ne souhaite etre résident, peut être ultérieurement
Je souhaite venir dans mon logement en temps que propriétaire 3/6 mois max / an,

Donc si je comprends bien R+2, m ouvre les portes et accès à la propriété ?

Excellente journée
Cyrille

C'est bien ça.

Globalement le marché propose des biens "réservés" au expat (indirectement par leurs placements tarifaires)  à 8/10/15M pour ce type de logement avec toutes les gammes de prestations ou des logements plus conventionnels appartenant au marché tarifaires "Mauricien" (on y trouve de très belles prestations également) mais valant parfois moins de 6M mais vendue plus que leur montant pour devenir accessible aux expat justement.
Pour résumer il y a à boire et à manger dans les R+2, le marché ayant fortement évolué depuis qu'ils sont accessibles aux étrangers. Prenez votre temps pour bien le cerner avant de foncer.

Bien à vous.

guiton76

Merci une nouvelle fois pour votre temps
Il y a t il des noms d agences réputées et sérieuses dans ce domaine sur Flic en Flac

A bientôt

shakeel95400

Bonsoir,

Je possède la double nationalité Française et Mauricienne, je réside et vis en France et je suis fonctionnaire.

Puis-je financer un projet immobilier avec mes documents Français auprès de banquesMauriciennes.

Payer un loan depuis la France pour acheter un bien sur Maurice cela financer par une banque Mauricienne?

Je possède un compte chez ABSA BANK et la MCB et en France avec la SG et le CIC.
Comment faire pour financer 150.000€ ?

Dans l'attente de vous lire et d'obtenir de réelles réponse je vous souhaite une excellente soirée.

Bien cordialement
SK

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice