Paillote de plage Albufeira

Bonjour à tous

Je me suis nouvellement inscrite sur expat.com afin de récolter quelques infos pour un projet pro au Portugal.
Nous sommes donc 2 françaises souhaitant venir s' installer au Portugal avec comme projet pro d'ouvrir ou de reprendre une installation sur la plage ou au bord de plage sur le secteur d Albufeira.
je n arrive pas à savoir vers qui m 'adresser afin d avoir des renseignements sur les concessions( leur durée, prix..)
On m'a indiqué que les mairies détenaient cette possibilité... est ce vrai?

Bref je ne suis pas contre quelques renseignements qui pourront m aider lors de mes récurrents passage au Portugal :)

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.

Bonne journée

Emmanuelle

Bonjour
Il n'est pas impossible que cette possibilité de location soit liee au fait que vous soyez résidente ou non et à  votre place sur la liste d'attente.
Les locations peuvent être d'un an mais vu le prix il ne faut pas rater sa saison .
Il est rare que la première  année soit profitable  ,mais ici comme ailleurs il faut s' accrocher .
Cordialement

Bonjour,
La réponse est toute et vous à été donnée. Oui c'est la marie qui fixe les règles de urbanisme/commerce dans votre cas Voir Decreto-lei n°97/2018 du 27 Novembre.
Après il faut voir le regulamento da Gestão das prais de votre municipalité.

Vous faites une recherche Google et vous trouverez rapidement.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

merci pour votre réponse
J ai effectivement lu que les concessions partaient pour un an renouvelable.
je vais essayer de creuser sur la contrainte de résident...

merci alfonso pour votre aide.
malheureusement j ai des difficultés à trouver sur le net le regulamento da Gestão das prais d'albufeira vu que tout est en portugais!

Bonjour,
C'est normal que tout soit en portugais car vous êtes...au Portugal!

Voir Albufeira ici:
Licença concessão balnear

Soit vous integrez soit ce sera dur pour vous.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
N.B. En portugais c'est "Afonso".