du nouveau concernant les retours en France (covid)
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Quel que soit le pays d'origine, il ne sera bientôt plus nécessaire de présenter un test négatif à l'arrivée en France, à condition d'être complètement vacciné contre le Covid-19.
Les tests pour les voyageurs vaccinés : le fameux test négatif exigé de tous les voyageurs souhaitant entrer sur le sol français depuis un pays hors Union européenne ne devrait bientôt plus être nécessaire, à condition d'être complètement vacciné contre le Covid-19 et ce, quel que soit le pays d'origine. Cette annonce devrait intervenir dans les jours à venir, a confirmé ce mardi le ministère des Affaires étrangères à BFMTV. Les motifs impérieux s'appliqueront encore pour certains pays, mais plus les tests.
officiel à depuis le 13.20.22
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 56267.html
"complètement "vaccinés" ça veut dire 2 ou 3 doses je n'arrive pas à savoir si la 3ème est obligatoire ou pas ?
ullye17 a écrit:"complètement "vaccinés" ça veut dire 2 ou 3 doses je n'arrive pas à savoir si la 3ème est obligatoire ou pas ?
Bonjour
En France le pass vaccinal, inclus les 2 doses+ dose de rappel, donc 3 doses
Georgio
tout à fait le schéma est de deux doses + rappel .
Après il va falloir vérifier auprès des compagnies aériennes qu'elles n'exigent pas un test PCR pour embarquer (quelque soit la destination) ????
merci et le rappel combien de temps après la 2ème dose ?
ullye17 a écrit:merci et le rappel combien de temps après la 2ème dose ?
le délais vient de passer de 7 mois à 4 mois à partir du 15.02.22
Merci pour ta réponse, journée !!!!!
Bonjour,
si je peux me permettre de donner un conseil: le site d'air mauritius est très bien fait avec un onglet COVID très bien fourni en temps réel... bien plus à jour que celui de l'ambassade de France mais j'imagine que personne ne sera surpris...
bonne journée.
cubizollesgregory a écrit:Bonjour,
si je peux me permettre de donner un conseil: le site d'air mauritius est très bien fait avec un onglet COVID très bien fourni en temps réel... bien plus à jour que celui de l'ambassade de France mais j'imagine que personne ne sera surpris...
bonne journée.
Effectivement pas surpris, heureusement que Maurice est un pays pacifique,
Imaginez si un jour on devait se réfugier à l'ambassade pour notre sécurité :
A l'accueil : "Avez vous pris rendrez vous, nos bureaux sont ouvert uniquement le lundi de 14h à 14h30.
Revenez aux heures d'ouverture"...
loin de moi l'envie de critiquer pour critiquer mais effectivement, c'est relativement inquiétant.
Maurice est ma 1ère expatriation, néanmoins, j'ai par le passé dans mon ancien travail eu la chance de beaucoup voyager et d'être invité dans différents consulats et ambassades mais c'est bien la 1ère fois que je vois ça... je n'aurai jamais assez de places sur ce forum pour livrer tout ce que j'ai pu constater comme aberrations depuis 20 mois... entre le manque de professionnalisme, la naïveté et la désinvolture du personnel, excusez-moi Mme l'Ambassadrice, mais vous avez du travail à ce niveau et je vous souhaite bon courage...
cubizollesgregory a écrit:Bonjour,
bonne journée.
l'onglet covid de la compagnie EMIRATES est quand même beaucoup plus intuitif , complet et mis à jour en temps réel !!!
https://www.emirates.com/fr/english/hel … stination/
"Pays oranges
Les passagers entièrement vaccinés peuvent entrer en France sans certificat COVID‑19 PCR ou test antigénique négatif."
donc à priori EMIRATES ne devrait pas imposer un test PCR à l'embarquement vers la France
RICHARDUVAR a écrit:cubizollesgregory a écrit:Bonjour,
bonne journée.
l'onglet covid de la compagnie EMIRATES est quand même beaucoup plus intuitif , complet et mis à jour en temps réel !!!
https://www.emirates.com/fr/english/hel … stination/
"Pays oranges
Les passagers entièrement vaccinés peuvent entrer en France sans certificat COVID‑19 PCR ou test antigénique négatif."
donc à priori EMIRATES ne devrait pas imposer un test PCR à l'embarquement vers la France
exact c'est vraiment pas mal
RICHARDUVAR a écrit:l'onglet covid de la compagnie EMIRATES est quand même beaucoup plus intuitif , complet et mis à jour en temps réel !!!
Merci beaucoup pour le lien, je viens d'aller checker leur site:
Voici la traduction de la partie Covid 19 sur leur site:
Tous les passagers arrivant à l'île Maurice, y compris les enfants et les nourrissons, doivent avoir un certificat de test PCR COVID-19 négatif pour un test effectué au plus tard 72 heures avant le départ.
Passagers vaccinés voyageant à l'île Maurice
Avant votre arrivée à l'île Maurice, vous devez effectuer un test PCR COVID-19 dans les 72 heures précédant le départ et présenter le certificat négatif à l'enregistrement. Voir les exigences en matière de vaccination pour plus de détails sur les vaccins et les certificats acceptés.
Passagers non vaccinés voyageant à l'île Maurice
Avant l'arrivée à l'île Maurice, vous devez effectuer un test PCR COVID-19 dans les 72 heures précédant le départ et présenter le certificat négatif à l'enregistrement.
À votre arrivée à l'île Maurice, vous devez :
Si vous êtes inscrit dans un hôtel enregistré :
Effectuer un test d'antigène rapide COVID-19 à votre arrivée à l'hôtel.
Effectuer un test à l'antigène rapide COVID-19 le cinquième jour à l'hôtel.
Si vous n'êtes pas inscrit dans un hôtel agréé :
Faites un test PCR COVID-19 à votre arrivée à l'aéroport.
Effectuez un test d'antigène rapide auto-administré le cinquième jour.
Vous pensez que bientôt on pourra voyager à nouveau comme avant sans test PCR (avec un certificat de vaccination) ou vous pensez qu'il faudra encore des tests pendant longtemps ?
Je vous dis ça car on est une famille nombreuse alors s'il faut faire des tests pour tous les enfants avant le départ, à l'arrivée, au cinquième jour, voir avant de revenir ça risque de faire beaucoup de tests
Certaines familles sont déjà passées par là j'imagine ?
Tout s'est bien passé ?
caryg
Bonjour.
A l'embarquement, OK mais quand est-il à l'arrivée ?
Les test demandés à l'embraquement ne le sont pas par les pays de départ mais par les pays d'arrivé. Si rien n'est demandé au départ, il est fort peu probable qu'on vous demande quoi que ce soit à l'arrivée (un défaut serait difficilement gérable)
A noter que la FRANCE fait passer MAURICE de zone orange à zone verte au
16.02.22
"Les pays/territoires classifiés en vert sont les pays dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé."
tout de même étonnant qu'au moment ou Omicron se propage à Maurice la France passe le pays au vert !!!
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...