Bonjour, je suis en plein dedans et suis venu exclusivement pour cela.
Il faut vous rendre au economic développement board au 10eme étage à Port louis, avec tous les papiers pour qu’ ils vous aident à remplir ce formulaire et demande, une confirmation vous sera envoyée par SMS sur votre portable avec puce locale,, comme quoi votre demande a bien été enregistrée et vous délivrent aussi une attestation papier à votre nom signée par l’ Economic Development Board
Il vous faut 1 extrait du casier judiciaire de - de 3 mois, idem pour l’extrait de naissance, vous engager à verser 10 ans durant 1300 € / mois sur un compte qu’ il vous indiquent à savoir la MCB.
Pour ouvrir un compte ils vous demandent de justifier une confirmation de votre bailleur (certains parlent de mise à l’ épreuve 3 ans, mais cela m’ a été démenti et que ça a changé) quelque soit le temps et durée de votre contrat mais moins de 3 mois.
Il vous faut demander avant de venir à votre banque une "référence bancaire "qui n’est pas 1 RIB, ainsi que vos 6 derniers relevés de comptes, de préférence envoyés par votre banque en PDF qu’ils scanneront quand vous viendrez en vous offrant la connexion à votre compte ou messagerie mail: pour récupérer ces PDF .
1 photo recente, Passeport valide et verser immédiatement 1300€ ou 1500$.
Un chèque de banque validant votre versement part la MCB que vous leur apporterez ,à la suite de ça ils vous répondront sous 45 jours si tout va bien pour confirmer votre permis de résident pour 10 ans validé par le prime minister entre 30 et 90 jours .
A ce moment là ils vous convoqueront de nouveau (par SMS) pour que vous leur apportiez les analyses médicales qu’ ils vous demandent dans des cliniques habilitées pour cela, il y en a à Port louis, comme à Gd Baie.
Voilà les infos que j’ ai recueillies ce matin , mon problème vient de ma banque pour savoir s’ ils vont accepter de m’ envoyer ces 2 demandes sur ma boite mail ? j’ ai envoyé la demande au conseiller financier par la messagerie sécurisée et par voie postale, j’ attend, mon problème j’ avais prévu 6 semaines pour clore ces démarches et par courrier cela met entre 12 et 18 jours pour arriver en France et idem pour le retour, donc mieux avoir tous les papiers quand vous viendrez.
Sans parler que votre banque vous demande souvent de confirmer que c’est bien vous qui voulez ouvrir votre compte en ligne et vous envoient de manière aléatoire un SMS avec un code à rentrer pour accéder à votre banque en ligne et problème c ‘est sur votre téléphone Français, si ça vous arrive, ma banque n’ a pas prévu de plan B d’ ou l’ idéal qu’ ils envoient sur votre messagerie mail, mais vous savez par votre sécurité on va bientôt vous interner ...
Voilà vous êtes chanceuse car personne ne m’ a renseigné malgré mes maintes requêtes sur ce site, j’ ai pris un billet pour venir voir !.
Donc ces infos sont les dernière de ce jour 22/02/2022 .
Contrôle du pass sanitaire, examens et test des l’ arrivée, avec demande du tel de votre bailleur ou logeur, s’ ils ne vous appellent pas , c ‘est bon si non ils vous demandent de venir les voir si vous etes positive au test .
Voilà plus précis : ya pas ! bonne soirée .
Jean-paul .