Menu
Expat.com

partir vivre en République Dominicainee

Nouvelle discussion

doloresvallieres

je me présente Dolores
Nous sommes un couple a la retraite. Nous aimerions allez vivre en République Dominicaine. Nous aurons comme revenus nos pensions de vieillesse et la vente de notre maison au Québec.
On voudrais acheté une petite  propriété vers sosua ou dans le meme secteur. Le pouvons nous,  avons nous le droit sans travaillé. Comment puis je faire pour acheté une maison sans se faire avoir. Tellement de questions
Merci d'avoir pri le temps de me lire

cathysuite

Bonjour Dolores, avant toute chose prenez le temps avant d'acheter. Louer est p'us prudent et vous aurez le temps de savoir si vous vous plaisez en republique dominicaine.
Bien cordialement.

Guineo Verde

Bonjour Dolores,

Bienvenue sur le Forum.

Oui, la première chose à faire est de louer à où on voudrait vivre, au moins pour un an, pour se rendre compte des inconvénients possibles qui n'apparaissent pas dans les annonces immobilières : bruit, voisinage, trafic, inondations lors de fortes pluies etc ...

Quelle est votre connaissance du pays, de l'espagnol ?

Bien à vous.
G.V.

doloresvallieres

'je ne parle pas l'espagnol mais maitrise l'anglai. J'ai été quelque fois en République d'ou je suis tomber en amour

doloresvallieres

merci

doloresvallieres

J aurais une autre question qui peut être vous sembleras idiote mais je me risque,  Je vois des logments (location) qui mentionne un prix avec le signe dub  $  canadien  est ce en peso dominicain?  si non uneloyer
de 1200.00$ pesos serait a 27.72$ canadien par mois nest ce possible
merci

Guineo Verde

Non, non, à ce prix-là ce dont des US$   :)  à moins que ce ne soit un prix à la nuit, ça dépend du site web que vous consultez.

cathysuite

Bonjour Dolores, soignez très prudente !! Vous ne parlez pas l'espagnol, surtout n'achetez rien maintenant, vous êtes sinon, excusez moi de vous le dire, le pigeon parfait... Prenez votre temps, louer !!  Choisissez un endroit où résident d'autres étrangers car le mode de vie dominicain est souvent éloigné de nos habitudes tant pour les commodités, eau, électricité, que lf bruit. Il faut être sûre que vous aurez de l'eau tous les jours et au moins qq heures par jour, idem l'électricité... Sans compter la sécurité, point pluw qu'important ici. On est loin dans la vie réelle de l'univers des hôtels.
Je ne veux pas vous faire peur, mais vous faire découvrir la réalité quotidienne.
Bien cordialement.

VIETTI

Louez un logement qui vous plaît ! C’est beaucoup plus prudent . Évitez d’acheter. À Sosúa, nous avons un gros problème avec l’agence Century 21 et nous retrouvons avec une maison invendable. Vivez dans le pays tranquillement sans investir en restant attentif, voire méfiant ! Profitez de votre liberté de n’être que locataire.!!!

cathysuite

Vietti à bien raison, louez. Cela vous permettra de vérifier que l'endroit vous convient et vous pourrez aller ou vous voudrez, vendre est difficile car les acheteurs locaux ont de petits moyens et les touristes se concentrent en général sur les lieux de villégiatures, par dans les villes réelles si je peux dire.

Powerkite

Bonjour ,

Y a des gens qui ont acheté sans connaitre du tout la Repdom et qui ne le regrettent pas .

De toutes facons , quand les gens ont décidé quelque chose , c'est impossible de les faire changer d'avis , même s'il y a que 50% de chances de réussite .

Ça fait partie de l'expérience de la vie de se faire avoir : vous croyez que les gens qui bossent en France , avec les contraintes qui existent de niveau de vie , salaire , coût de la vie , charges de plus en plus importantes , impôts  , etc , vous croyez que les gens ne se font pas avoir quelque part ?

Alors se faire avoir pour se faire avoir , ou est la différence ?

C'est pour cela que je pense de plus en plus que tout est relatif et je comprends les gens qui n'écoutent rien et font ce qui leur parait une bonne chose pour eux .

J'ai pourtant un exemple sous les yeux : un couple de jeunes avec une enfant , la femme vient de perdre sa mère et a vendu la maison ou habitait sa mere , eux ils sont locataires le tout se passe en France .

Et voilà qu 'ils rêvent avec leurs 200000 € frais , "de s'installer " dans les caraïbes et de changer de vie .

Ils prennent l'avion , trouvent un terrain et font une maison et achetent 5 scotters pour faire de la location et louent un petit commerce pour vendre des produits francais .

Au bout d'un an déphorie  , ils rencontrent pleins de problèmes : location ne marche pas , commerce non plus , construction de la maison , des problèmes , elle , elle apprecie les dom et lui les dominicaines , l'alcool , le tabac , tout cela , un beau jour tout explose :elle , elle se fait attaquer à la batte de base ball , pare brise cassé par une dom à cause du mari , lui se casse la figure en moto , de sorte qu 'au bout de 2ans , ils se dépêchent de filer en France , car ils craignaient pour leur vie ...

Ça fait 4 ans qu 'ils sont pas revenus et ne veulent pas revenir , leur maison est a l'abandon , 150000 euros qui dorment là et qui servent à rien , et pas d'acheteurs en vue .

Voilà le bilan .

Guest123097

Bonsoir à tous

Je lis vos poste depuis mon inscription et notre désir de découvrir la république dominicaine.  Au fil des lectures, je me rends compte à quel point cet endroit est très dangereux avec beaucoup de violence.  De ce fait, nous réfléchissons pour d'autres horizons de vacances et peut-être d'installation.  Bonne continuation pour ceux qui y habitent et  témoignent une telle réalité. 

Guineo Verde

@Powerkite

Bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Des exemple comme celui-la, il y a en une multitude. Mais nous sommes ici pour avertir les gens. Après, s'il attèlent la charrue avant les boeufs, ils ne pourront s'en vouloir qu'à eux-mêmes.

Il faut aussi remarquer que, dans l'exemple dont vous parlez, un comportement risqué et des fréquentations douteuses n'ont fait qu'augmenter les risques.

@veroniquecasseron

Tout le monde, loin de là, n'a pas vécu de telles mésaventures. Il y a des milliers de retraités qui coulent des jours heureux en RD. Il faut juste avoir les pieds sur terre, un peu de bon sens. A ceux qui en manquent, il leur reste encore la possibilité d'écouter les conseils de ceux qui sont passés par là et qui ne se sont pas plantés.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine