Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'âge idéal pour s’expatrier au Brésil

Cheryl

Bonjour à toutes et à tous,

On ne vit pas son expatriation au Brésil de la même manière, selon son âge et sa situation personnelle. Nous aimerions en savoir plus sur vous et que vous partagiez avec nous à quelle période de votre vie vous avez décidé de vous installer au Brésil.

Quel âge aviez-vous lorsque vous êtes parti(e) vivre au Brésil ? Partiez-vous seul(e) ou en famille ?

Selon vous, était-ce le bon moment pour vous y installer ?

Trouvez-vous ce pays accueillant pour votre tranche d’âge ou pour certaines catégories en particulier ? Pourquoi ?

Y a -t-il des mesures incitatives (aides financières, imposition plus faible, etc.) et pour quelle catégorie d’expatriés ?

Y a -t- il, d’après vous, un âge idéal pour s’expatrier au Brésil ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

Voir aussi

Vivre au Brésil : le guide de l'expatriéDemander ça retraite française a 62 ans vivant au bresilPermis de conduire français et conduite au brésilVisa permanent retraitéeAide avocat Victoria ou espirito Santos SP
Marco 973

Bonjour
Je suis retraité et j'habite depuis peu à Sào Luis do Maranhão.  J'y venais régulièrement en vacances quand je travaillais en Guyane car j'ai des amis ici . J'ai finalement obtenu, depuis la fin de l'an dernier, une carte de résident retraité.  J'avais déjà acheté un petit appartement il y a quelques années, avec l'aide d'un ami brésilien qui travaille dans l'immobilier.  Car il est évident qu'il faut être très prudent pour acheté un bien, surtout si on ne connait personne de confiance ! J'aime beaucoup la ville de Sào Luis et son histoire, De plus elle a été fondé par un français, et les français sont très bien accueillis ici. Elle est assez bien administrée et il n'y a pas trop de problèmes de sécurité.  Il faut évidemment rester prudent comme partout au Brésil. Je vis dans un quartier populaire. Si quelqu'un veut d'autres renseignements, ce sera avec plaisir.
Marc.

boaeric
@Marco 973
Bonjour,
je réside en Guyane et je souhaite m'expatrier au Brésil si possible Fortaleza.
il est possible de faire sa carte résident permanent retraité a l’embrassade du brésil en guyane.
je voulais savoir qu'elle sont les formalité pour le permis de voiture assurance etc etc.
Cordialement.

karmaBR
N'importe quel age avec de l'argent
sinon à la retraire dasn le nordeste :)