Menu
Expat.com

L'âge idéal pour s’expatrier en Espagne

Dernière activité 25 Mars 2022 par patricia defiolle

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à toutes et à tous,

On ne vit pas son expatriation en Espagne de la même manière, selon son âge et sa situation personnelle. Nous aimerions en savoir plus sur vous et que vous partagiez avec nous à quelle période de votre vie vous avez décidé de vous installer en Espagne.

Quel âge aviez-vous lorsque vous êtes parti(e) vivre en Espagne ? Partiez-vous seul(e) ou en famille ?

Selon vous, était-ce le bon moment pour vous y installer ?

Trouvez-vous ce pays accueillant pour votre tranche d’âge ou pour certaines catégories en particulier ? Pourquoi ?

Y a -t-il des mesures incitatives (aides financières, imposition plus faible, etc.) et pour quelle catégorie d’expatriés ?

Y a -t- il, d’après vous, un âge idéal pour s’expatrier en Espagne ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

sdrenard

Bonjour

Je me suis expatriée en Andalousie à 53 ans seule  suite à un évènement tragique , Ce n'est pas la meilleure situation car je suis entre 2 âges , les actifs souvent plus jeunes et les retraités . Pour trouver un travail ici , c'est difficile entre mon âge (mais je suis très dynamique) et le fait que je ne sois pas fluente en espagnol , j'y travaille chaque jour... Du coup pour la vie sociale , c'est aussi plus compliqué de partager des moments ou faire des rencontres avec des gens de mon âge je trouve , mais en persévérant on peut être vraiment heureux ici , il y a tant de choses à faire sans parler du climat . Bonne journée !

Laurence edon

Bonjour
J ai 56 ans , je me suis expatriée a 51 ANS mais avec l assurance d un travail , car je travaille dans le meme groupe depuis 13 années , j ai trouvé la ville de mes reves , Sitges . c est un bel age pour partir car mes enfants sont grands et autonomes . cela a été également une opportunité pour mon mari pour ouvrir un restau , ce n est pas facile tous les jours ce restau mais bon ...esperons que le covid ou autre ne reviennent pas nous perturber ,,, ce qui peut m inquiéter le plus c est ma retraite , je n ai toujours pas compris si mes trimestres seront integres a ma retraite en France ,
de plus , apprendre l espagnol a ete assez facile , car tous les jours je devais affronter mon equipe qui ne parlait ni anglais ni Francais ,
le point compliqué sont les impots ... il faut un gestor c est certain ,,,
pour le reste , je suis heureuse et à votre disposition
belle semaine à vous

Reneke49

Message à SDRenard
Je vous souhaite le meilleur, vous êtes courageuse et persévérante, de belles qualités.  Vous trouverez ce que vous cherchez.
Renée

patrick et martine

C’est vivre en Espagne c’est super par contre je suis inquiet par la flambée des prix plus de 8 % en quelques mois où sera l’avantage dans quelques mois pat/Mart

Catalunya66

Laurenceedon.. Pas de difficultés avec le catalan à Sitges ? ..c est un peu la ville où vont les Barcelonais pour s aérer ou ceux de Sitges qui travaillent à Barcelona. Mais il est vrai que sur la côte la population catalane est en diminution. Et ils ne sont plus que 40% à Barcelona..le catalan est en perte de vitesse, et c est bien dommage..

churri

L'age ideal est dans la tete,le cerveau,capable d'apprendre une nouvelle langue,voir meme un dialect suivant les regions. Apres,c'est une question economique ,bien sur, Soit on se finance en travaillant,soit on a une bonne base sous forme de retraite ou economie pour subvenir au quotidien. L'age ideal n'existe pas ,je pense.C'est le moment ou la situation dans chaque vie qui enclenche le desir de s'expatrier.

helenecoudrymartin

je suis partie a la retraite. donc pas de souci de rentrée d argent.  ici je me suis crée un réseau social  par ma passion des animaux. je suis famille d accueil pour les chiots et les chatons de la rue, via une association locale.  trouver un travail stable n est pas facile, j espère que vous maitrisez l espagnol et l anglais et je vous souhaite une belle réussite dans un pays superbe a vivre

patricia defiolle

hola
pour moi ca a ete de suivre se qui etait mon mari a l'epoque, il etait mute en espagne, donc toute la famille a suivie. A l'epoque j'avais 39 ans mon fils aine 13 ans, mon segond fils 11 ans et ma fille 8 et demi.
Les enfants sont alles direct dans une ecole espagnol, ils ont appris a parler le castellano en 3 mois.Alors que moi, il m'a fallu un an.Ca a ete dur, mais je me suis vite incorporer, grace aux parents des amis de mes enfants.

Avec le temps on oublie de penser francais, on pense dans sa nouvelle langue.Mais je ne regrette rien, si je devais le refaire je le ferais.

Surtout que mon ex lui ne c'est pas acoutume a l'espagne, alors que moi oui, completent integree.

Il n'y a pas d'age pour s'expatier,c'est mon avis.Cela viens de la personne, de son gout pour l'aventure,de decouvrir une nouvelle culture et langue.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne