Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveau depart

NaWaK

Bien le bonjour a vous tous et salut a toi julien !:iagree:

Alors voila j'ai vraiment envie de partir dans tous les coins du monde pour decouvrir m'ouvrir et apres avoir quelque chose a raconter quand je parlerai de moi a mes enfants.

J'expose le probleme ...

Ca fait quelques temps que je surfe pour trouver des annonces de travail qui pourraient correspondre a mes attentes, cependant je m'apercois qu'il faut beaucoup de qualifications pour tous les emplois proposes et ce sur tous les sites de recherche d'emploi !

Ma question est de savoir comment trouver des "petits"boulots pour commencer une vie ailleurs? Si vous avez des bon plans ou meme des connaissances qui pourraient me permettre de faire ce qui est dit plus haut ...

En vous remerciant d'avance a vous tous qui avez eu le courage de le faire

Ps si vous pouvez aussi me parler de vos arrivées dans tous ces pays des problemes ou des surprises rencontrées...

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéfin de skypeDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1
Julien

Pour en savoir plus sur les arrivées, les galères et les joies, mon meilleur conseil serait de lire les blogs d'expats que tu trouveras dans l'annuaire.

Pour les sites d'emploi, il faudrait que tu nous dises quelles parties du monde t'interessent le plus, plusieurs membres ont certainement des conseils pour toi :)

manu

Pour ma part, je t'assure qu'il n'est pas spécialement difficile de toruver des petits jobs dans mon petit coin de Californie, mais le problème se situe au niveau administratif (il te faut un visa qui te permette de travailler).

Olivier de Montréal

Au Québec, une fois que tu as un permis de travail, par le biais d'un PVT ou d'une émigration, tu fais ce que tu veux. Le marché de l'emploi est très dynamique depuis quelques mois. Le taux de chômage n'a jamais été aussi bas depuis 30 ans. Tous les nouveaux immigrants que je connais ont trouvé très rapidement.