Menu
Expat.com

Formalités pour emmener un animal au Mexique

Dernière activité 14 Janvier 2015 par Paulinneth

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie au Mexique ?

A quelles autorités doit-on s’adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée au Mexique ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir au Mexique avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d’avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Dubois.Sandrine

Bonjour,
je viens d'arriver au Mexique avec mon chat voici les formalités que j'ai rempli :
- la puce électronique
- le passeport avec les vaccins contre la rage à jour, l'indication du traitement anti-parasitaires interne et externe
- la sérologie pour la rage
- un certificat de bonne santé de moins de 5 jours
Le tout certifié par la ddpp du département de votre vétérinaire et photocopié en un exemplaire.
Je n'ai eu que des grands sourires à l'arrivée à Mexico, pas besoin de discuter (je ne parle pas l'espagnol) et tout c'est bien passé.
Mon chat a bien supporté le voyage (mais elle a l'habitude elle était en France, puis Madagascar,...)
Bon courage

Paulinneth

Bonjour,

Petit renseignement, la DDPP c'est le DDSV? C'est le certificat traduit en espagnol? et rempli par le vétérinaire à faire remplir 3 jours avant de partir?

Pauline

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique