Menu
Expat.com

Construire sa maison

Nouvelle discussion

Marjuvi

Bonjour à tous,

Je suis en France et démarre mon projet d'installation en Rep Dom.
J'ai un terrain à Bavaro et je veux y faire construire ma future demeure...
Existe-t-il en Rep Dom des Constructeurs de Maison, ensemblier de projet ou faut-il passer par archi, ingeniero, maestro y todo ?
Merci pour vos réponses
A bientot

Guineo Verde

Bonjour Marjuvi,

Bienvenue sur le forum.

Il y a deux façons de procéder.

- Avoir recours à una constructora qui prendra en charge le projet complet à partir d'un plan d'architecte jusqu'à la livraison. Cette solution coûte plus cher que la suivante mais est moins stressante.

- Trouver un maestro constructor qui de construira le gros-oeuvre. Ensuite, négocier les prix séparément avec tous les corps de métier jusqu'aux finitions et la décoration finale.

Dans ce cas, il faut être sur place et vérifier l'avancement des travaux et leur conformité en permanence. L'idéal étant de commander soi-même les matériaux, de les contrôler et de les mettre à disposition du maestro (et des autres corps de métier) au moment requis.

Oui, il faut passer par architecte, certains membres du forum ont fait remarquer à juste titre que la RD se trouve en zone sismique et qu'il est préférable d'intégrer ce paramètre dans les calculs. Il faut aussi obtenir un permis de construire.

rogerlavoie85

Inmaginer j'ai contruit un 6 logement avec pen torce avec uacun premi et aucun planc seulement un croqui
J'ai jamais eu de probleme. En plus j'ai contruit une porcherie de 2000 porc et la meme chose  aucun probleme inmaginer ici une procherie juste pour avoir le permi de lenvironement 3 ou 4 ans. La bas tu fait ce que tu veux.

rogerlavoie85

Si tu n'ai pas sur place atten toi a paye 5 fois le prix
Ces comme sa laba.
Il y a presonne que tu peu te fie
J'ai vecu 5 ans dans les environ de bavaro je connais tres bien.
Tout tout tout es corompu

cathysuite

Il est beaucoup plus prudent et sûr de prendre un architecte, tant pour la qualité de votre maison, sa solidité que pour surveiller les travaux, et éviter de gros problèmes ultérieurs.
Pensez à l'isolation, aux cyclones, toutes choses à prévoir pour ne pas étouffer l'été et avoir une maison sure. Faites traiter le sol avant de commencer la construction contre les termites par exemple.
Prévoyez une citerne et si possible des panneaux solaires.
Bien cordialement

Powerkite

Tout dépend de l'expérience personnelle en batiment  de la personne qui construit comme partout dans le monde .

Si vous connaissez rien à la construction ni au batiment : danger donc architecte .

Si vous avez la chance de bien connaitre le batiment , comme un couple de jeunes qui construit actuellement pas loin de chez moi avec l'aide de 5 ou 6 haitiens , vous pouvez faire une affaire en construisant votre maison pour un prix modique : avec 30 ou 50 000 € vous pouvez vous faire une superbe maison .

Mais c'est pas donné à tout le monde .

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine