Menu
Expat.com

Ambassade/Consulat de France à Maurice

Nouvelle discussion

BOUCHEIX

Bonjour,

Inscrit au "Registre des Français établis hors de France" à l'Ambassade de France,  je ne reçois jamais d'information ; or,  je crois savoir que certaines personnes reçoivent  la "lettre de communication d'informations" de la part du "Conseiller consulaire de la circonscription de Maurice"

J'ai pris contact avec l'Ambassade France qui m'a dit (en bref) "nous n'avons pas le temps".

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire et si cette réponse est normale ?

Merci d'avance et bonne soirée.

cubizollesgregory

Bonjour,

non ce n'est pas normal et ça ne doit pas l'être mais après 2 ans d'efforts à essayer de faire comprendre aux uns et aux autres que cette ambassade est parfaitement inutile... j'ai préféré renoncer... donnez-moi votre adresse email, je vous transfèrerai les informations si vous le souhaitez mais ne vous inquiétez pas trop: leurs informations arrivent au compte goutte et sont bien à leur image, c'est-à-dire brillante par leur absence et leur incompétence.
bonne journée.

BOUCHEIX

cubizollesgregory a écrit:

Bonjour,

non ce n'est pas normal et ça ne doit pas l'être mais après 2 ans d'efforts à essayer de faire comprendre aux uns et aux autres que cette ambassade est parfaitement inutile... j'ai préféré renoncer... donnez-moi votre adresse email, je vous transfèrerai les informations si vous le souhaitez mais ne vous inquiétez pas trop: leurs informations arrivent au compte goutte et sont bien à leur image, c'est-à-dire brillante par leur absence et leur incompétence.
bonne journée.

Bonjour Gregory et merci pour votre réponse.
Merci également pour votre offre de me transmettre les éléments que vous pourriez recevoir mais ne vous donnez pas cette peine : je m'en suis bien passé jusqu'à maintenant...
Cela dit, à chaque fois que j'ai téléphoné à l'Ambassade de France, il n'en est rien ressorti de positif et les différents interlocuteurs m'ont bien fait comprendre que je les dérangeais...dérangeais de quoi ? :/
Bonne journée.  :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice