Mariage mixte

je réside en Tunisie je n'ai plus d'adresse en France depuis plusieurs mois voir plus d'un an je frequente un tunisien avec lequel on est tres fusionnel, meme projet,et l'on veut rester en Tunisie mais je suis beaucoup plus agée que lui. Nous voulons nous marier. Allons nous rencontrer des problèmes par rapport à cette différence d'age ?

:lol:

Bonjour
L'âge n'a pas d'importance c'est la sincérité qui  compte
Espérant que ce jeune homme est sérieux
Bonne chance et plein de bonheur

Bonjour
Pour la France l'âge est primordial, le cœur, chacun voyage.... :o

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, ou résidez vous en Tunisie? pour l'instant je suis en France mais je retourne à Monastir dès le mois prochain, nous pourrions peut-être échanger nos idées là dessus mais je suis absolument certaine que l'âge n'a aucune importance et encore heureux.

La différence d âge est une chose car tout de suite les gens pensent que le tunisien en veut seulement au passeport pour la France ou l argent facile. Et il est vrai dans certains cas malheureusement ! En plus de l'âge va se poser la question des enfants. C est quelque chose d'essentiel pour un tunisien. Alors oui au début le couple se suffit mais après qu aura t il envie . Et la pression familiale dure dure. vous serez accueilli merveilleusement par la famille car dans tous les cas vous offrez la chance au garçon de vivre plus confortablement que beaucoup d autres. En France le regard sera sans doute suspicieux et au consulat se ne sera pas facile.

Je suis à Djerba

@vmsa   Tout à  fait exact!

Bonsoir,
"je frequente un tunisien avec lequel on est tres fusionnel"

et bien profitez en tant que ça dure ; et pas besoin de mariage pour cela !

où éventuellement proposer un mariage sans avoir de CCAM du Consulat
(ce qui serait sans doute refusé si la différence d'âge est importante)

sans CCAM ce que revient à ce que votre mariage ne sera pas officiel en France ; proposez, vous verrez la réaction  ;)

J'ai envie de vous dire que personnellement je me fiche complètement de ce que les gens pensent, c'est ma vie pas la leur.
Il ne faut pas faire d'un cas une généralité en ce qui concerne celui qui vise le passeport français, mon ami aime son pays et ne veut pas le quitter et pour ma part je ne veux pas retourner vivre en France, donc le problème est réglé.
Et l'homme qui a fait ce choix en est parfaitement conscient,  et je ne vois pas ce que la famille vient faire là-dedans. Les temps ont bien changé et les mentalités avec. Je connais au moins 2 hommes issus du village natal de mon ami, je dis bien village qui sont aussi en couple avec 2 françaises bien plus agrées et tout se passe très bien avec la famille. J'ajoute que j'ai 3 enfants, des amis en France et que personne n'a trouvé bizarre ma relation, bien au contraire.
Quant à la question des enfants encore une fois c'est une question de choix, il reste toujours l'adoption.

Désolée mais c'est faux le critère d'âge n'est pas pris en compte pour un mariage quel qu'il soit, renseignez vous

Idem pour moi nous avons des projets en Tunisie et il aime son pays et veux rester en Tunisie ce n'est pas un coup de tête tout est bien réfléchi

;)  Un peu de lecture :

https://beznessland.forumactif.com/f1-e … -passagers

Bonjour,

Haziel a écrit:

Désolée mais c'est faux le critère d'âge n'est pas pris en compte pour un mariage quel qu'il soit, renseignez vous


Lors de l'entretien pour la demande CCAM, la différence d'âge des futurs conjoints, sera prise en compte, dans le cadre de la lutte contre les mariages "blancs" nommés ici "mariages gris".
Si vous contestez le refus de CCAM,  il vous reste à saisir le Procureur de la République de Nantes

mais vous pouvez toujours vous marier localement, que se soit en Tunisie ou partout hors France, le mariage ne sera juste pas reconnu en France.

Merci pour la réponse,notre but est de se marier en Tunisie et d'y rester.

Des dizaines et des dizaines de femmes se sont faites avoir, ce qu'ils veulent avant tout c'est avoir des papiers, aller en France, vivre sans travailler et épouser une jeune.

nous nous marions en Tunisie et nous y resterons

mobylette a écrit:

nous nous marions en Tunisie et nous y resterons


Inch'Allah !  :lol:

Je suis entièrement d'accord avec vous, prudence madame svp prudence ,vous êtes amoureuse je comprends l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue , faites très attention svp !

Les mentalités n ont pas tant évoluées seulement les familles sont prêtes  accepter que leur fils épousent des femmes plu âgées car c est une chance de sortir du bled et de faciliter la vie du fils et de la famille. Mais pas tous fort heureusement si vous êtes heureuse alors profitez et vivez votre vie

Bonsoir à vous ,
je rejoins pat27 ( comme souvent 😊)

profitez et sachez que rien ne vous empêche de vous marier en Tunisie.

pour la transcription  du mariage en France,
c'est autre chose effectivement...
documents à fournir,
entretien(s)  au consulat

si votre souhait est de vivre en Tunisie ,
contentez vous d'un mariage en Tunisie !


bon courage

bien sûr, mais dans le cas présent je ne parle pas de mariage blanc mais de mariage d'amour, et une enquête des autorités française est là pour faire la lumière sur ce problème, il n'en reste pas moins que si l'on prouve les liens entre époux l'âge ne peut se soustraire au mariage

@haziel

Si vous voulez l'entendre de cette façon, libre à vous
Dans la loi ce n'est pas comme ça, le Consulat peut tout à fait vous refuser le CCAM
pour x raisons qu'il n'a pas à "motiver"
et je répète si cette décision de refus ne vous convient pas, il vous reste à saisir le procureur de la république à Nantes.

D'ailleurs, même si un CCAM à été fait, qu'un mariage à eu lieu en Tunisie, ce même procureur peut en refuser la transcription en France et poursuivre pour mariage "blanc" ou "gris" et le faire annuler

Depuis fin 2021, un bon nombre de tunisiens mariés en France (en situation illégale) ou en Tunisie ont reçus des refus de "visa de conjoint" et donc ne peuvent entrer en France.
Le consulat applique la loi française.

Bonjour, je viens de vous lire et la seule pensée qui me vient, c'est qu'il faut que vous soyez très prudente. Quel âge a t'il et quel âge avez vous si vous le permettez. De quel projet s'agit il ? Combien allez vous investir et combien lui va t'il investir. Si vous me répondez je vous dirait mon avis profond.
Christian.

bonjour Christian,
rire, une différence d'âge de 30 ans de mon côté
pas d'investissement en vue mais le partage, l'union libre n'étant pas reconnue en Tunisie, il ne reste que la solution du mariage pour vivre ensemble

c'est toujours la même rengaine ...

Rien ne me dérange mais soyez lucide !!!
éclatez vous ,soyez heureuse,profitez de la vie mais regardez la réalité en face ...

C'est bien ce que je fais je vis au jour le jour on ne sait pas de quoi demain sera fait et je n'ai jamais été aussi heureuse

Je penses que les gens sont assez grands pour faire ce qu'ils veulent..cela en déplaise aux autres..juste mon humble avis..

@kyriafemme 

c'est sûr ...mais il y a tellement de cas de femmes qui viennent pleurer aprés quand elles comprennent que c'était du pîpeau ...

ils sont de trés bons comédiens ,patients,...                                                                                                                                                         Dernièrement j'ai vu une affaire ,une femme qui était tombé amoureuse d'un tunisien à Jerba.Elle avait fait le nécessaire afin

qu'il puisse venir en France ,lui avait proposé une formation professionnelle qu'il avait suivi ... une fois qu'il  été bien émancipé,il lui a dit ciao (de toutes façons il avait pleins de maitresses) ...le pire dans l'histoire c'est qu'elle avait acheté des biens à Jerba (tout à son nom à lui !) .Avec une procédure elle avait pu tout récupérer les biens ayant été saisis ... Cette dame a été assassinée ... au début on a soupçonné l'ex mari étant donné la saisie des biens .Mais non finalement ce n'était pas lui ...

Tout ça pour dire qu'il faut bien comprendre qu'un garçon de 25 ou 30 ans à moment donné il va avoir envie de fonder une famille,c'est bien naturel,chose qu'une femme de 60 ans ne pourra pas lui donner ...

Il faut profiter de l'instant présent ,être heureuse,en restant réaliste ...

J'ai entendu cette histoire également

@catybea33 

elle a été relaté au programme de "Faites Entrez L'Accusé" et d'autres émissions consacrées au crime ...

C'est toujours : " nous c'est pas pareil " ! Et on sait comment ça  finit........

@catybea33 

Dans l'émission ' héritage ' également

@Choupette04 merci 

@Haziel bonjour oui tout comme moi 

@mcjulienne76 
Je vous en prie, faites attention à vous svp, ce sont des requins, j'en parle en connaissance de cause, quand on aime la personne on ne se rend pas compte, on ne veut rien voir et rien n'entendre même pas les propos de sa propre mère, prenez soin de vous, bon courage ! 
Merci bonne soirée 

@mobylette madame .. aucun problème tant que vous restez ici et vous êtes convaincu l'un de l'autre... Juste conseil suit ton instinct et n'écoute pas les blablablas... Ça peux vous nuire.  La jalousie est partout ici ... Bon courage