Menu
Expat.com

Organisation MAD 2022

Dernière activité 12 Avril 2023 par Ollyrap

Nouvelle discussion

Harri Cot
Bonjour tout le monde...

J'arrive à Tahiti le 29 juillet après 21h avec femme et enfant et je cherche un logement jusqu'au 7 aout avant de repartir sur mon ile d'affectation (départ à 6h pour Hao).

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse, ni trop loin de l'aéroport ni trop loin des bâtiments administratifs (je dois ouvrir un compte bancaire, prendre une box et téléphone VINI et rencontrer le vice-recteur, etc.

Merci pour vos réponses.

Cdt

Jérôme
Aranui2022

@bh1973 Oui départ le 22 avec Frenchbee 😉

Steve J Tahiti
@Harri Cot

près de l'aéroport c'est Tahiti Motel Airport

sinon hôtel Sarah Nui en plein centre de PPT

après hôtel 4 étoiles et plus luxe (Hotel Hilton et Intercontinental)

vu que c'est pour 7 jours seulement

voilà
proftechno976
Pour le logement à Tahiti si vous devez par la suite partir sur une autre île l'idéal c'est Rbnb ou pension de famille.
Harri Cot
Merci pour vos réponses...
Tatmik

@Harri Cot  bonjour. On part le 29 juillet et nous avons pris un Rb&b pour 10 jours. Ça me semble une bonne option 😊

Marie Moreno
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si une fois arrivés il faut encore passer au VR ou si ce n'est plus d'actualité avec le dossier internet?

Merci
Tatmik
Bonjour @Marie Moreno.

Bonne question!! Je ne sais pas du tout🙄 Attendons les réponses de nos collègues 😇
Neigeb2

@Marie Moreno l'an dernier je n'y suis pas allée. J'ai tout fait par internet mais il y avait le covid donc je ne sais pas pour cette année.

proftechno976
Normalement il faut passer au VR et à la DGEE. Si on pouvez éviter ça cette année cela serait bien. Il y a aussi la réunion plénière pour les nouveaux arrivants mais pas encore de date.
Aranui2022
Bonjour à toutes et tous,

Question pratique...quelqu'un s est  il renseigné quant aux mutuelles sur place? J'ai pu lire que les tarifs MGEN appliqués une fois sur place sont ...prohibitifs...des retours d expériences? Merci d avance pour vos réponses 😉
wamsaya
Tout à fait prohibitifs! Je suis pour ma part chex AXA (je n'ai pas fait d'étude de marché détaillée) ce qui me fait économiser environ 1500 euros par an (en couple avec deux enfants) par rapport à la MGEN.
Aranui2022

@wamsaya Merci beaucoup pour ta réponse ! J ai envoyé un message à Axa cet après midi justement. J attends leur devis. Mais MGEN c est fini 😜...

proftechno976
Si je ne me trompe pas c'est 3% du salaire brut pour la MGEN + cotisation pour les enfants et épouse. C'est beaucoup mais peut on avoir une autre mutuelle en sachant qu'il a un partenariat avec la CPS en Polynésie.
Catel
@proftechno976

Hello proftechno 3% du salaire, mensuel j imagine ?
Merci !
Marie Moreno
Pour la mutuelle je suis passé chez UNEO.
Aranui2022
Merci pour vos réponses !!😉
Aranui2022

@Marie Moreno Uneo n est elle pas réservée aux militaires ?

Marie Moreno

@Aranui2022  si mais tu peux demander une dérogation, les tarifs sont très intéressants et ils sont hyper réactifs.

Aranui2022

@Marie Moreno Top!! Merci pour l'info!!!😉 je vais les contacter rapidement. Je viens de recevoir un devis d Axa. Je pourrai comparer 👌

proftechno976

@Marie Moreno Top!! Merci pour l'info!!!😉 je vais les contacter rapidement. Je viens de recevoir un devis d Axa. Je pourrai comparer 👌

- @Aranui2022

Axa en Polynésie ou métropole ?

Catel
@proftechno976

Hello,

Pourras tu nous dire ce qui est le plus intéressant t entre les 2 stp ?
Merci.!

Je vais aussi contacter Uneo
Catel
Salut tout le monde,

Nous avons déjà évoqué l histoire des banques polynésiennes mais j aimerais bien avoir vos retours sur la réactivité de ces dernières svp. Déjà par mail ça ne répond pas a mes questions, en dehors d un message automatique j imagine pour envoyer les justificatifs d ouverture de compte.

J'hésite entre la Socredo et la Banque Polynésienne.

D'avance merci pour vos réponses

Belle journée à tous
picotcedric
@Catel Pour ma part, j'ai ouvert un compte à La Banque Polynésienne (société générale et affiliée CASDEN) via leur site. J'ai été très rapidement contacté par mail par un conseiller. J'ai transmis les documents demandés. Une semaine après je recevais un mail avec mon nouveau RIB et 3 semaine après, la même chose avec le mot passe de gestion à distance, par courrier postal. J'ai rdv le 1er ou le 2 août à l'agence (celle à côté de l'aéroport) pour donner les originaux et sans doute récupérer chéquier et CB.
Catel
Super merci Cédric pour ce retour ! 1f44d.svg
ernest59
Bonjour,

Est ce que vous avez reçu des documents ou contacts du VR et DGEE? je n'ai de contact qu'avec la MAD gestionnaire.  Il faut passer par chez eux?

Cette réunion avec le VR semblerai se faire une journée entière mais connaissez vous le jour? ce sera certainement le lundi 1 ou mardi 2 aout.

merci pour vos retour
Catel
Helle Ernest

Que le gestionnaire aussi

Pour la réunion aucune idée mais je crois me souvenir d'un.collègue qui disait avoir déjà son.billet par le.VR probablement le 3 août pour pour son installation sur une île autre que Tahiti

Peut-être est ce toi d'ailleurs !1f605.svg
proftechno976
Bonnes nouvelles. Plus besoin de masque dans l’avion et surtout de test pour les USA.

Catel
Super ! C'est déjà ça !

Nos salaires seront-ils versés en franc pacifique svp ?
proftechno976
Super ! C'est déjà ça !

Nos salaires seront-ils versés en franc pacifique svp ?
- @Catel

Euro ou francs pacifiques c'est pareil.

Le franc pacifique est indexé à l'euro.

Si virement banque en métropole en € sinon franc.
Nayeli 38
Bonjour à tous,

Et félicitations pour votre MAD.

Je suis RAD et je vends ma BYD FO. Elle a 63500 kilomètres.  Je l'ai entretenue régulièrement  avec factures à  l'appui.

Je la vends 650 000 xpf ( 5460€).

La voiture sera disponible mi juillet à Arue (Tahiti ).

N'hésitez pas à me connecter par MP pour davantage d'infos.
Aranui2022

@proftechno976 Axa en Polynésie 😉. Très réactifs. J ai eu un devis une heure après mon mail !

Aranui2022

@Catel  Tous les documents envoyés par mail il y a 1 mois et demi à la Socredo, plusieurs messages de relance car pas de réponse puis un mail de leur part me disant qu ils n avaient pas de nouvelles de notre part...🤣 . Réponse de notre part et depuis plus rien... voilà, voilà pour notre expérience pour le moment 🤣. Mais on va y arriver !!!

Catel
@Aranui2022

Merci beaucoup pour ce retour. Eh bien moi aussi j en suis à mon deuxième mail de rappel. Du coup j'hésite encore avec la banque polynésienne...Mais là Socredo est en partie polynésienne et elle investit dans des projets du pays...D'où ma préférence, mais bon à suivrevre !
Catel
@proftechno976

Vaut il mieux virer le salaire sur le compte polynésien ?
proftechno976
@proftechno976

Vaut il mieux virer le salaire sur le compte polynésien ?
- @Catel

Lors de mon précédent séjour mon salaire était viré sur mon compte de la banque de Polynésie. Les virements sur mon compte BP étaient gratuits (adhérent CASDEN).

Cette fois ci je suis muté à MAkemo et pas de banque de Polynésie, il n'y a que la banque postale. Du coup virement du salaire sur le compte métro et transfert vers la banque postale pour les frais courants de Polynésie.

Mon conseil si tu es sur Tahiti ouvre un compte à la banque de Polynésie à distance.

Catel
Merci !
Marie Moreno
Bonjour,

apparemment il faudra redéposer toutes les pièces au VR en arrivant, est-ce que quelqu'un a la liste complète de ce qui nous sera demandé?
Catel

Hello tout le monde

Je voudrais quitter ma banque pour ouvrir un compte en ligne je pensais à Ma French Bank mais on m informe que les virements ne peuvent se faire qu en zone euros. Qui pourrait le dire avec quelle banque en ligne ça fonctionne  sans frais supplémentaires svp.

D'avance merci et bonne journée à tous
proftechno976

Hello tout le monde

Je voudrais quitter ma banque pour ouvrir un compte en ligne je pensais à Ma French Bank mais on m informe que les virements ne peuvent se faire qu en zone euros. Qui pourrait le dire avec quelle banque en ligne ça fonctionne  sans frais supplémentaires svp.

D'avance merci et bonne journée à tous
- @Catel

Les virements sont en euro. Le franc pacifique est indexé à l'euro. Donc normalement pas de problème avec ma French Bank.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française