Menu
Expat.com

Organisation MAD 2022

Dernière activité 12 Avril 2023 par Ollyrap

Nouvelle discussion

Brige23

Bonjour
J ai été affectée en lettres modernes à Bora bora. Je suis de l’île de La Réunion.
Merci pour les informations, je viens tout juste de rejoindre la plateforme.
Au plaisir d’échanger…

Tukimimi

Catel a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'emmêle les pinceaux ! Sur l'appli MAD, doit on valider à chaque pièce ajoutée ou doit on attendre que TOUTES les pièces soient déposées ? D'avance merci pour votre éclairage  !😊

Je pense que tu dois valider une fois fait toute les "modifications" dans la rubriques "mes informations.
Pour déposer les pièces ça sera de toute manière petit à petit dès que tu peux... puisque qu'on demande la carte d'embarquement, chose que tu auras que tu fois à l’aéroport.
Cela dit... j'ai pas validé non plus... parce que cela semble être une action sans retour possible. DONC j'attends un retour du gestionnaire sur ce point.

Tukimimi

Bonjour,

@Kadlvh et @SMBL91, je comprends votre deception pour l'avoir vécu 4 ans d'affilés.
Mais je pense qu'il faut tourner le page. Profitez des jours qui se rallonge ici en France ( les jours sont toujours plus ou moins court à Tahiti ), du goût des toute premières fraises ( Pas de fraises à Tahiti ), de la beauté du printemps et des dernières neiges peut-être, du fromage et du bon vin! De toute les choses qui n'y a pas à Tahiti. En tout cas, c'est ce que je me disait à chaque fois qu'on essuyait un refus. Vos interventions ne changeront rien à votre mutation. Les gens qui on obtenu la MAD continueront de se plaindre ( de partir trop tôt ou trop tard, du prix des containers... ) et c'est normal, la vie continue! Mais si vous restez sur cette discussion... vous allez en souffrir... alors que ce n'est pas le but du forum.

Bonne continuation à vous deux. En espérant vous voir bientôt en Polynésie.

Ophelia20008

Tukimimi a écrit:
Catel a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'emmêle les pinceaux ! Sur l'appli MAD, doit on valider à chaque pièce ajoutée ou doit on attendre que TOUTES les pièces soient déposées ? D'avance merci pour votre éclairage  !😊

Je pense que tu dois valider une fois fait toute les "modifications" dans la rubriques "mes informations.
Pour déposer les pièces ça sera de toute manière petit à petit dès que tu peux... puisque qu'on demande la carte d'embarquement, chose que tu auras que tu fois à l’aéroport.
Cela dit... j'ai pas validé non plus... parce que cela semble être une action sans retour possible. DONC j'attends un retour du gestionnaire sur ce point.

Bonjour,
moi j'ai compris qu'il ne fallait valider le dépot q'une fois toutes les pièces déposées...
A ce stade, que vous demande t-on comme pièce?
moi on m'a juste demandé l'acceptation de poste et ma fiche de synthèse (mais je suis sur la campagne SPEN - Mouvement Spécifique national c'est peut être pas tout à fait la même procédure...).

Kadlvh

Merci tukimimi pour ta réponse apaisée et apaisante, qu'on en prenne tous de la graine. En ce qui me concerne je suis dans une belle région du sud et dans très bon lycée donc ma déception est toute relative et je profite tous les jours pleinement de la chance que j'ai. .
il n'y a aucune virulence dans mes messages et encore moins de jalousie, je félicite tous les candidats qui ont obtenu leur MAD et leur souhaite un très bon séjour, cependant les messages de plainte ne me laisse pas indifférents dans le contexte actuel où certaines personnes ont du mal à joindre les deux bouts, la guerre en Ukraine et tous les déçus du forum. Il faut juste recentrer les priorités comme le dis si bien SMLB91
Cordialement

cel&djé35

Brige23 a écrit:

Bonjour
J ai été affectée en lettres modernes à Bora bora. Je suis de l’île de La Réunion.
Merci pour les informations, je viens tout juste de rejoindre la plateforme.
Au plaisir d’échanger…

Ia ora na !

Maeva i manava i Bora Bora !
N'hésites pas à contacter l'établissement pour avoir des infos et les contacts des coordo de lettres : direction@lycbora.education.pf

J'ai cru comprendre que tu avais déjà échangé avec une collègue en HG qui rentre en métropole en fin d'année.

Bons préparatifs !
Céline

Catel

Merci. Oui moi aussi j'en étais à attendre les dernières pièces qui arriveront forcément bien tard, si l'on pense à la carte d'embarquement par exemple. Et oui nous n'avons pas les mêmes documents, rien d'inquiétant à cela  :cheers:

ChristelleC46

Bonjour,    une phrase de la dernière FAQ m'interpelle.

"Le PACS ou l’acte de mariage sont les seules pièces qui justifient votre relation. Les certificats de concubinage édités et signés en mairie sont autorisés."

je trouve les 2 phrases contradictoires. Le certif de concubinage est-il suffisant pour justifier la vie commune et donc toucher l'ifcr pour mon  compagnon?
Nous ne sommes pas mariés ou pacsés.
Merci

Marie Moreno

Bonjour,
je suis toujours dans mes projections budgétaires (n'en déplaise à certains) et j'ai deux questions, le salaire se calcule sur le net ou sur le brut métropolitain? Est-ce que les allocations familiales sont indexées aussi?

Brige23

Bonjour,
Le message de bienvenue  me met agréablement au parfum, merci !
J ai contacté le lycée à l adresse mail indiquée il y a 4 jours, je n ai pas eu e retour. Je vais réessayer.
Es- tu en lettres ?
À bientôt

Aranui2022

Bonjour à tous,
Après le mail reçu hier (FAQ) je me pose toujours une question.. on doit appuyer sur ce fichu bouton vert (valider) une fois les docs posés ??🤪

Catel

Bonjour,
Ben ouais, compliqué en effet, je viens de valider au dire du gestionnaire. Seulement voilà j'avais oublié de déposer la fiche de renseignements que j'ai pu mettre quand même mais plus le bouton valider. J'ai envoyé un message au gestionnaire. J'en ferai le retour dès réception.
Par ailleurs, je me suis autorisée à rajouter des éléments manquants sur cette fiche de renseignements au stylo, et là aussi sais pas si j'ai bien fait (académie d'origine, lieu souhaité de départ,...). J'ai aussi posé la question au gestionnaire.
Wait and seee again ! 🤔
Bon we à tous

Melf

Bonsoir
Je ne trouve pas cette fameuse fiche de renseignement. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance

Aranui2022

Merci pour ta réponse 😉.
J avais tout complété et il ne manque que le dépôt des pièces qu on ne peut pas fournir aujourd'hui...allez hop je valide ! On nous rendra bien la main s il manque quelque chose...🤞
Bon week-end !!

Melf

Encore une question mon conjoint sera sans emploi à notre arrivée. J'ai coché qu'il sera à la recherche d'un poste en polynésie. D'autres ont fait cela ?

Marie Moreno

Melf a écrit:

Bonsoir
Je ne trouve pas cette fameuse fiche de renseignement. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance

Moi non plus, si tu la trouve fais moi signe

Catel

Oui Aranui,
Tu as raison. A ce stade de la sélection et de l'avancement des dossiers ils ne peuvent plus nous recaler pour un clic intempestif !😄
Pour repondre à Melf, la fiche de rznseignemznt est proposée en dessous du Chat avec le gestionnaire je crois bien

Melf

Merci pour ta réponse Catel mais c'est bizarre sous le chat je n'ai rien 🤔

Melf

Marie c'est promis la première qui l'a trouvée le dis à l'autre😜

proftechno976

Je n'ai même pas la possibilité de chatter sur l'application MAD.

Melf

Ah bon
As tu droit à Ifcr ?

Catel

Il me semble que le tchat, et la fiche de renseignements ? sont des documents liés à la rubrique Transports, pour les éligibles à l'IFCR.

Melf

Mais alors elle est où cette fiche de renseignements🤪

Melf

Je suis perdue  :/

Tukimimi

C’est écrit dans le mail:
« La fiche de renseignement est tout simplement un document qui recense toutes les informations que vous avez saisie dans votre dossier MAD. Il vous sera accessible et téléchargeable dès que vous aurez valider l’étape du transport. »
Catel a validé donc elle lui est accessible.

Si j’ai tout bien compris…

Melf

Je lis trop vite... Mauvais pour une prof de français ne le répète pas à mes élèves 😜

proftechno976

Je comprends. J'ai pas droit à L'IFCR.
J'ai que l'étape 3 de validée et rien après.

Catel

A plusieurs c'est bien pour décortiquer tout ça ! Merci !

Tukimimi

ChristelleC46 a écrit:

Bonjour,    une phrase de la dernière FAQ m'interpelle.

"Le PACS ou l’acte de mariage sont les seules pièces qui justifient votre relation. Les certificats de concubinage édités et signés en mairie sont autorisés."

je trouve les 2 phrases contradictoires. Le certif de concubinage est-il suffisant pour justifier la vie commune et donc toucher l'ifcr pour mon  compagnon?
Nous ne sommes pas mariés ou pacsés.
Merci

Alors je CROIS qu’il existe différents  « certificat de concubinage ». Donc prends bien soin que ce soit celui précisé.

Les deux formules sont contradictoires. Mais je pense que ca sous entend qu’ils tolèrent le concubinage! D’ailleurs le PACS n’existe pas à Tahiti ( le statut est reconnu mais on peut pas se pacser à Tahiti )… donc le concubinage a plus de « valeur » qu’en France… car il n’y pas d’autre alternative si on ne souhaite pas se marier.

Aranui2022

La fiche de renseignement est accessible et telechargeable qd on a validé une première fois ses dépôts de documents ( le fameux bouton vert). Puis il faut télécharger la fiche, la vérifier, la scanner, la verser au dossier et enfin ...suspens...re-bouton vert!!🤣
J espère avoir aidé...🤣

Catel

Ben pour moi pas revu le fameux bouton vert !

Aranui2022

Juste à côté de la fiche de renseignement à télécharger 😉.

Catel

Oui je viens de retourner et oui j'ai vu !
On devient un peu chèvre quand même🤣
Bonne nuit !

Aranui2022

Allez on est sur la bonne voie !!😅🤣
Bonne nuit!!

Melf

Merci pour toutes vos réponses. Heureusement que ce forum existe.
Bon week-end à tous

ChristelleC46

Tukimimi a écrit:

Les deux formules sont contradictoires. Mais je pense que ca sous entend qu’ils tolèrent le concubinage! D’ailleurs le PACS n’existe pas à Tahiti ( le statut est reconnu mais on peut pas se pacser à Tahiti )… donc le concubinage a plus de « valeur » qu’en France… car il n’y pas d’autre alternative si on ne souhaite pas se marier.

Merci pour ta réponse.
Je vais voir ce qui est le plus rapide avec la mairie!!

Magdeleine05

Bonjour à tous,
J'ai été affectée au collège de Afareaitu sur l'île de Moorea. Je suis professeur de Lettres Classiques et je vis actuellement à Saint-Pierre et Miquelon. Je suis heureuse de pouvoir échanger avec sur ce forum.
A bientôt,

Catel

Bravo Magdeleine 05 et bienvenue sur ce forum !

Brige23

Bonjour, effectivement la fiche de renseignement apparaît une fois les informations de voyage transmises .
Elle doit être jointe en fichier compressé ( 3 pages)
Merci pour vos précisions !

Marie Moreno

Bonjour, est-ce que vous avez reçu votre arrêté d'affectation?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française