Menu
Expat.com

Organisation MAD 2022

Dernière activité 12 Avril 2023 par Ollyrap

Nouvelle discussion

jpL26
Ia ora na @Catel 
Pour la MGEN c'est sans problème à condition que tu ais le papier d'avant droit de la MGEN extrapolitaine. Il m'a fallu 3 mois pour l'obtenir, d'autre collègue en 2 semaines c'était bouclé....
Pour la complémentaire, j'étais MGEN en métropole. Le prix de la cotisation MGEN est en fonction du salaire... Ici les salaires sont *1,8 ... Donc la cotisation MGEN aussi ! Nous avons changé de mutuelle et pas de problème ! Nous avons pris UNEO qui est la mutuelle des gendarmes, il faut faire une demande et en général ils acceptent led profs. Bons préparatifs à tous
Jérôme70
Reçu également ce matin l'arrêté de mad.
proftechno976
Bonjour à tous 
Un petit mot pour dire que j ai reçu mon arrêté aujourd'hui wink.png
Belle journée 
- @khadijatitou
 Quelle matière ?
Carole2019
Bonjour à tous, arrêté reçu également sur ma boîte perso ! Ça devient concret !!
Faut-il le faire signer par notre Rectorat actuel ou le signer soi-même avant de le déposer sur l'application MAD ?
Tukimimi
J’ai l’impression que c’est que les premier degré qui ont reçu leur arrêté pour l’instant  
khadijatitou

Exact,  je suis prof des ecoles . 

fontainecla
Bonjour,
quelqu'un sait-il les démarches pour le dossier IE.
Dans le dernier mail de l'agent du VR gérant l'IFCR, il évoque le dossier IE mais gérer par le service des ressources humaines; J'ai envoyé un mail à l'adresse mail mentionnée le 02/04 mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.
Et pas encore d'arrêté me concernant
Certifiée espagnol
Catel
@jpL26 

Merci beaucoup pour ces informations 

Bonne soirée
TLMtlm
Bonjour, je rejoins le groupe. Mon conjoint a été nommé sur raiatea. J'ai vu qu'il y avait des collègues qui partaient aussi sur Raiatea. Nous sommes dans les préparatifs , nous partirons léger je pense. 
A bientôt

Melf
Bonjour à tous 
Reçu mon arrêté ce matin sur mon mail académique. Je suis dans le second degré. 

bh1973

@proftechno976  Bonjour, quelles seront les raisons qui pourraient t'empêcher d'avoir l'arrêté? merci

bh1973

@picotcedric Félicitations, vous êtes dans quel académie?

picotcedric

@bh1973 Aix-Marseille et vous ?

proftechno976

@proftechno976  Bonjour, quelles seront les raisons qui pourraient t'empêcher d'avoir l'arrêté? merci

- @bh1973
Cela ne concerne pas que moi. Actuellement il y a un déficit de prof. Le métier n'attire plus. Certaines académies refusent des mutations. J'ai une connaissance qui a eu un poste au Sénégal, accord du MEN mais refus de son académie.

J'espère que pour la Polynésie le problème ne se posera pas.
mafar
@TLMtlm
Bonjour
Arrivées l an dernier sur raiatea avec ma fille ,nous n avions que 3 valises .
Je n ai pas regretté ce choix .
Ici nous avons tous le nécessaire,pour le reste on s en passe aisément.
Bon préparatifs à vous et bienvenue sur cette île accueillante.
Nadia
Catel
🙏🏻
camsalvin
Bonsoir tout le monde,
J’ai contacté par mail il y a déjà quelques jours les ressources humaines pour en savoir plus sur l’IE mais je n’ai toujours pas de réponse.
Petite question par ailleurs pour être certaine d’avoir bien compris ce qui était pris en compte dans l’IFCR: si on a le droit à l’IFCR, nous pouvons avoir la prise en charge d’un container et du transport domicilie-Paris?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
jpL26
Bonsoir tout le monde,
J’ai contacté par mail il y a déjà quelques jours les ressources humaines pour en savoir plus sur l’IE mais je n’ai toujours pas de réponse.
Petite question par ailleurs pour être certaine d’avoir bien compris ce qui était pris en compte dans l’IFCR: si on a le droit à l’IFCR, nous pouvons avoir la prise en charge d’un container et du transport domicilie-Paris?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
- @camsalvin
Ia ora na. Je suis arrivé l'année dernière. Pour l'IFCR tu reçoit une enveloppe d'environ 13000 euros ( ça dépend de la composition familiale je crois). Tu fais ce que tu veux avec cette argent. Pour les déplacements train, petit avion, taxi.... Il faut demander à celui qui te donneras les billets d'avion.
Nana
camsalvin
Merci pour ta réponse Nana car j’ai peur de passer à côté de certaines infos ou certains papiers. Depuis 15 jours environ, je n’ai pas de nouveaux papiers que je pourrai mettre dans mon dossier car étapes 2 et 3 sont complètes et il est écrit « en attente de traitement par l’administration ». Je ne peux pas encoure fournir mon arrêté et je ne sais pas ce qui est attendu dans « demande de remboursement avec pièces justificatives ».
C’est un peu flou parfois dans ce qui est à fournir ou non.
Bonne journée à toutes et tous.
Camille
TLMtlm

@mafar ta réponse confirme mon choix, j'imagine qu'on trouve quand même le nécessaire. j'ai vu que les logements étaient meublés.

proftechno976
Sur Tahiti et les îles de la société on trouve presque tout. Plus difficile pour les îles éloignées type Tuamotu. Pour ma part un envoi de 2m3. Vélo, imprimante, vêtements, caisse à outils, livres, cannes à pêche ...
Mais j'attends l'arrêté avant de tout envoyer. J'ai déjà pris mes billets et réservé une chambre pour une semaine sur Tahiti.
Neigeb2
Bonjour
Pour l'ifcr je l'ai reçu en septembre /octobre je ne sais plus. C'est une somme directe sur ton compte donc tu l'utilises comme tu le souhaites :) Je suis sur Tahiti, on est venu avec pas grand chose. Pas de caisse maritime. Cela nous a permis d'acheter une voiture, de compléter l'équipement de la maison et avec le reste de faire un voyage pendant les vacances :))))
Bon courage à tous, c'est la dernière ligne droite :)
bh1973

@picotcedric Paris

bh1973

@proftechno976 Merci d'avoir répondu

Parfumdevanille
Bonjour,
Je rejoins le forum aujourd'hui. Je suis affectée dans les îles sous le vent, au collège de Taha'a. Nous trouvons peu de logements à louer. Quelqu'un parmi vous est-il également affecté dans ce collège ? Connaissez-vous quelqu'un qui libère un logement sur Taha'a ou sur Raiatea (commune Uturoa) ? Connaissez-vous le point de départ de la navette qui relie les deux îles ? Je vous remercie d'avance pour vos retours. Bonne soirée !
Ophelia20008
Bonjour, ça avance pour nous. Nous sommes placés sur le vol frenchbee du 29 juillet!
Mais toujours pas l'arrêté...
Et vous ?
ChristelleC46
Bonjour, ça avance pour nous. Nous sommes placés sur le vol frenchbee du 29 juillet!
Et vous ?
- @Ophelia20008
Bonjour Ophélia, à moins d'un changement, nous serons sur le même vol !
Pour ma part j'ai reçu mon arrêté par mail le mardi 5.
Aranui2022
Et vous ?
- @Ophelia20008
Toujours pas d'arrêté pour ma part mais un vol Frenchbee fixé au 22 juillet  😉!!
picotcedric
Bonjour,
Placé sur le vol de Tahiti nui du 30 juillet. Pas encore d’arrêté également.
EVR17
Bonjour @ChristelleC46! Félicitations!
Qui est l'expéditeur du mail?
Peux-tu partager l'adresse mail ici ou me la communiquer en privée svp?
Merci d'avance excellente journée à vous!
proftechno976
- @EVR17
Bonjour, je veux bien avoir la même info si possible.

Merci,
Catel
Hello tout le monde

Idem vol le 20 mais pas encore d'arrêté 😊
Catel
J'ai oublié de vous demander si quelqu'un connaissait déjà la date précise de la réunion début Août  pour tous les nouveaux arrivants svp ?

Merci !
proftechno976
J'ai oublié de vous demander si quelqu'un connaissait déjà la date précise de la réunion début Août  pour tous les nouveaux arrivants svp ?

Merci !
- @Catel
D'après le vice-rectorat le 1 ou 2 aout mais c'est la DGEE qui organise donc cela peut changer.

Pour moi vol air France du 26 juillet.
Catel
Ok merci beaucoup proftechno ! 😊
ChristelleC46
- @EVR17
Je te donne les renseignements ici, ça peut servir à tout le monde.  Je suis dans le 1er degré.
Le mail a été envoyé par Mme Attaf

Bureau des enseignants du 1er degré (DGRH B 2-1)

72 rue Regnault

75243 PARIS Cedex 13

Tél : 01 55 55 47 78 (temps partiel le mercredi après-midi)

adresse mail: veronique.attaf@education.gouv.fr
ChristelleC46
Ia ora na @Catel
Pour la MGEN c'est sans problème à condition que tu ais le papier d'avant droit de la MGEN extrapolitaine. Il m'a fallu 3 mois pour l'obtenir, d'autre collègue en 2 semaines c'était bouclé....
Pour la complémentaire, j'étais MGEN en métropole. Le prix de la cotisation MGEN est en fonction du salaire... Ici les salaires sont *1,8 ... Donc la cotisation MGEN aussi ! Nous avons changé de mutuelle et pas de problème ! Nous avons pris UNEO qui est la mutuelle des gendarmes, il faut faire une demande et en général ils acceptent led profs. Bons préparatifs à tous
- @jpL26
Bonjour,  suite à ce message, j'ai une question et une remarque:

A noter qu'il y a un plancher, donc la cotisation ne sera pas forcement multipliée par le même coefficient que le salaire. Pour ma famille par exemple, on aura une augmentation d'environ 50 euros.... on vient de me faire un devis de 234 euros pour 2 adultes et notre fils de 6 ans

quel est ce papier d'ayant droit dont tu parles? c'est l'attestation d'ayant droit en Métropole? si oui il est sur l'espace personnel MGEN... sinon à qui s'adresser?
Merci
camsalvin
Bonjour, il me semble que la date officielle n’a pas été annoncée mais le gestionnaire indiquait comme date possible le 02 août.
Catel
Merci !1f44d.svg
jpL26
Ia ora na @Catel
- @jpL26
Bonjour,  suite à ce message, j'ai une question et une remarque:

A noter qu'il y a un plancher, donc la cotisation ne sera pas forcement multipliée par le même coefficient que le salaire. Pour ma famille par exemple, on aura une augmentation d'environ 50 euros.... on vient de me faire un devis de 234 euros pour 2 adultes et notre fils de 6 ans

quel est ce papier d'ayant droit dont tu parles? c'est l'attestation d'ayant droit en Métropole? si oui il est sur l'espace personnel MGEN... sinon à qui s'adresser?
Merci
- @ChristelleC46
Hello
C'est le papier d'avant droit, oui. Mais il faut que le papier soit fait par le bureau MGEN section EXTRA-METROPOLITAINE obligatoirement. Je ne sais pas si vous pouvez demander ce papier a l'avance.
Bon préparatifs

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française