Menu
Expat.com

Organisation MAD 2022

Dernière activité 12 Avril 2023 par Ollyrap

Nouvelle discussion

Aranui2022
@Ophelia20008
L'attente est insoutenable !!!🤣
emilie987

Étant partant cette année , nous proposons une 206+ 1.4 essence 76 MKms pour 600000xpf sur Tahiti, nous quitterons le territoire le 15 juillet, et disponible a partir du 20 juin. A bientôt

naneval31
Bonjour à tous,

Mail ce matin pour une proposition de poste pour mon mari et moi en EPS… collège Mahina et collège Maco Tevane.
On est ravis mais ça va être la course puisqu’on a 1,5 mois de retard sur vous!
Alors on prends toutes les infos importantes! N’hésitez pas!

À bientôt
Anne
Tukimimi
@naneval31
Super nouvelle! Mon compagnon est en EPS aussi.

En premier, je dirais que ça dépend si vous souhaitez voyager léger ( seulement le contenu de 2x23kg par personne) ou prendre pas mal de matos ( quelques mètres cube en container maritime). Si c’est la seconde option il faut vous dépêcher de trouver un transporteur. AGS est majoritaire sur le marché mais il en existe d’autre ( à voir selon votre budget et les offres ).  Il « faut » se dépêcher surtout si vous voulez que vos affaires arrivent en août car le départ se fait courant mai. ( nous ils nous déménage début juin pour début septembre)

Ensuite il faut mettre toute la paperasse sur la plateforme MAD ( qui varie selon la composition familiale, le droit ou non a l’IFCR… ). Prenez aussi contacte avec le gestionnaire MAD ( via la plateforme  MAD ) rapidement pour qu’il vous inclus dans le groupe de mail de FAQ et éventuellement sur le plan de vol ( si IFCR ).

C’est les seules s choses auxquelles je pense. Mais y’en a sûrement d’autre qui découlent de la paperasse à donner ( faire les passeports si c’est pas déjà fait, demander des papiers a l’école des enfants… ) N’hésitez pas à relire cette discussion en arrière ou celle des années précédentes ( attention il y a des chose qui ne sont plus d’actualité comme le certificat du médecin par exemple ).

Courage! Nous on attendons presque TOUS l’arrêté de mutation officielle… donc vous êtes pas complètement a la masse.
naneval31
Merci Tukimimi!

Merci pour tes infos.
On va s’occuper de tout ça très vite!
Je crois que ton mari arrive sur le collège de Papara non?
J’ai un copain qui y est affecté aussi si tu veux son contact.

À très vite! Pour d’autres questions certainement !
Tatmik
Bonjour ! Merci beaucoup pour ce fil de discussion qui est tres utile, merci pour tous ces renseignements. Je viens de recevoir un mail m'annonçant ma mise en dispo et mon affectation au collège Henri Hiro a Faa'a. Je n'y croyais même plus ! Mon mari est affecté au collège de Hitia'o. Avez-vous des renseignements sur ces deux collèges ? Nous devrons aussi choisir un lieu de logement. Je pensais plus du côté de Faa'a. Est ce que les loyers sont chers ?
Quel site vous pouvez nous conseiller pour trouver un logement dans un premier temps ?  Nous savons que nous aurons une montagne de choses a faire et comme nous venons de l'apprendre aujourd'hui nous devons être hyper efficace.
Merci a tous !
Copihue
proftechno976
Bonjour ! Merci beaucoup pour ce fil de discussion qui est tres utile, merci pour tous ces renseignements. Je viens de recevoir un mail m'annonçant ma mise en dispo et mon affectation au collège Henri Hiro a Faa'a. Je n'y croyais même plus ! Mon mari est affecté au collège de Hitia'o. Avez-vous des renseignements sur ces deux collèges ? Nous devrons aussi choisir un lieu de logement. Je pensais plus du côté de Faa'a. Est ce que les loyers sont chers ?
Quel site vous pouvez nous conseiller pour trouver un logement dans un premier temps ?  Nous savons que nous aurons une montagne de choses a faire et comme nous venons de l'apprendre aujourd'hui nous devons être hyper efficace.
Merci a tous !
Copihue
- @Tatmik

Félicitation ! J'ai un ami  qui a travaillé au collège de Faa. Il est classé Rep+.  C'est pas l'établissement le plus facile de Tahiti mais si tu as l'expérience pas de souci. Je ne connais pas le deuxième collège.

Même si les loyers sont chers sur FAA et les environs vu la circulation le matin et le soir il faut je pense privilégier un logement proche de l'établissement.
Aranui2022

@Tatmik En quelle matière es tu affectée au collège Henri Hiro. J y suis moi même affectée.😉

SMBL91
Merci a tous !
Copihue
- @Tatmik

Salut,
Très bonne surprise pour vous, par curiosité toi et ton mari vous êtes dans quelle discipline ??
Merci
domimus
Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir notre arrêté de nomination. Pour ceux qui attendent encore, voici le mail de la personne qui nous l’a envoyé :

Modéré par Djameel 2 years ago
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
domimus
Après arobase : éducation.gouv.fr
proftechno976
@ domimus : Merci pour l'adresse mail.

Je vais attendre jusqu'à la fin de semaine avant de prendre contact.
Tatmik
@proftechno976

Merci pour ces informations !!! Oyi je cherche un logement a Faaa. Ça sera plus pratique pour nous
Tatmik
Bonjour @Aranui2022

Je suis en espagnol. Et toi ?
Tatmik
Bonjour @SMBL91 !

Moi je, suis en espagnol et mon mari en histoire géographie
Tatmik

Bonjour @naneval31 ! Tout pareil. Nous, avons eu le mail début mai. Et ça va être la course. Il faut quon soit super efficace ! Merci a tous ceux qui pourrons nous donner de precieux conseils !

Aranui2022
Bonjour @Aranui2022

- @Tatmik

Prof doc😉.
Tukimimi
@naneval31

Oui il arrive au collège de Papara. Je crois qu’il a déjà pris contact avec ces futurs collègues ( arrivants et déjà présents ) mais merci…
c’est un certain Sébastien peut-être?
Aranui2022
Bonjour @Aranui2022

- @Tatmik

Prof doc😉.
- @Aranui2022

Pour le logement il y a pas mal d offres sur petitesannonces.pf

Pas mal d offres sur Faaa. Sinon tu peux te rapprocher de collègues de l établissement qui auront quelques contacts peut-être 😉.

Certains te proposeront peut-être même de visiter pour toi et faire visite en virtuel.

Au plaisir de te rencontrer au collège.  Le Cdi est climatisé et courtisé il paraît 😉😁
Tatmik
MERCI @Aranui2022
Je vais essayer de contacter les collègues pour avoir des conseils. J'ai lu qu'il valait mieux chercher sur place. Mais avec de bons conseils ça devrait aller.
Au plaisir de te rencontrer. Cest cool si le CDI est climatisé !
Marie Moreno
Bonjour @Aranui2022

- @Tatmik

Hola, je suis en espagnol à Taravao.

Aranui2022
Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir notre arrêté de nomination. Pour ceux qui attendent encore, voici le mail de la personne qui nous l’a envoyé :

- @domimus

Bonsoir,

Est il possible d avoir l adresse mail de votre contact en mp? 😉

Merci  d avance !!
proftechno976
Bonjour à tous,

- @domimus

Bonsoir,

Est il possible d avoir l adresse mail de votre contact en mp? 😉

Merci  d avance !!
- @Aranui2022

Bonjour,

Idem pou moi. Je ne l'ai pas noté avant la modération.

Merci par avance.
Marie Moreno
Bonjour,

si quelqu'un peut m'envoyer le mail de la personne à contacter pour les arrêtés aussi, ce serait très sympa.

Merci
domimus

@Aranui2022 voici l’adresse mail :

anne-marie.repiquet@education.gouv.fr

Bon courage !

domimus

@proftechno976 

Voici l’adresse mail 

Aranui2022
@Aranui2022 voici l’adresse mail :

anne-marie.repiquet@[lien en attente de validation]

Bon courage !
- @domimus

Merci beaucoup !!!😉👌
Tatmik

Merci pour nous tous @domimus !!

proftechno976

@proftechno976

Voici l’adresse mail

- @domimus

Merci infiniment. 👌
Tatmik
Pouvez-vous me dire si notre date d'affection démarre bien le 1er août 2022 ?  Il y a des choses a remplir sur notre dossier en ligne. Et je n'ai pas cette information. Merci !
Tatmik
Nous , sommes a la recherche dune compagnie concernant le container. Avez-vous des conseils a me donner ? Je vous remercie infiniment !
bh1973

@domimus Bonjour, pourrais tu m'envoyer le contact en message privé stp? Merci

Aranui2022

@Tatmik De mémoire c est bien au 1er août 😉

Aranui2022

@Tatmik Beaucoup passent par AGS.👌

Ophelia20008
@Tatmik

Depuis la Guyane, à voir pour la métropole, j'ai fait faire un devis Ags et un devis Biard. AGS est bcp plus cher... à voir.
Tatmik
Merci pour vos réponses ! 😊 Je vais contacter Biard.
proftechno976
Je viens de recevoir une réponse à mon mail (merci domimus). Le service n'était pas au courant de ma MAD. La personne s'est renseignée auprès du vice-rectorat et Il y a eu une erreur de transmission. J'aurais pu attendre des semaines et ne jamais recevoir mon arrêté ! Elle va faire le nécessaire pour qu'il soit signé la semaine prochaine et me l'envoyer ! Ouf!!!!
Aranui2022
@proftechno976

C est pas très rassurant !!😱😁 Allez hop j envoie un mail aussi😉
Catel
Hello,

Merci pour ce partage. J'ai aussi envoyé un mail. 
A suivre !

Bon we 😊
Mayafaaa
Merci a tous !
Copihue
- @Tatmik

Tatmik et Aranui 2022. Je suis MAD 2021 et travaille à Henri Hiro. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! Bienvenue à vous !

....Et bon courage à tous pour les préparatifs, l'aventure en vaut la peine!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française