Menu
Expat.com

Premium visa et famille

Dernière activité 28 Mars 2022 par achad

Nouvelle discussion

achad

Bonjour la communauté,

Je suis en train de préparer mon arrivée à l'île Maurice cet été, et notamment mon visa qui sera un visa Premium (destiné donc aux télétravailleurs étrangers comme moi).

A ce propos je me demandais si parmi vous certains ont ce type de visa et comment ça se passait pour en faire bénéficier mes enfants et ma moitié (avec qui je ne suis ni marié ni pacsé...) ?

Je ne trouve malheureusement pas l'info sur le net, et le bureau d'immigration de me répond pas pour le moment.
Merci d'avance : )

Anou86

Bonjour Achad,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Renseignez-vous auprès de votre mairie, il vous faudra un certificat de concubinage/vie commune  : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1433

+ Pour les questions sur le visa premium, prenez contact avec l'EDB  : https://residency.mu/fr/live/mauritius-premium-visa/

Bonne continuation,
Anou

achad

Oui j'ai déjà écris à l'EDB j'espère qu'ils me répondront, et merci du conseil pour le certificat!

Miky75

Si tu as la réponse, pourrais-tu la partager ici, car nous sommes dans la même situation et avons choisis de faire 1 premium visa par personne car nous n'avons pas trouvé d'infos concrètes sur ce sujet.
Merci beaucoup

tallulahakin

Bonjour,
Ca m'intéresse aussi de savoir. J'ai posé la question à l'EDB il y a 3 jours par mail mais je n'ai pas eu de réponse encore. Rien trouvé de précis sur le net.
Je ne suis pas mariée donc mon conjoint pourrait bénéficier d'un visa premium (il peut travailler en remote) et moi, et bien soit je peux être "accompagnante" soit je dois me trouver un travail à Maurice pour obtenir un visa d'occupant.

A bientôt.

achad

J'ai enfin réussi à obtenir une réponse officielle.

Q: "Mon conjoint va demander un visa premium pour Maurice.
Nous avons lu que le conjoint et les enfants peuvent profiter de ce visa.
Pouvez vous me préciser si nous devons être mariés ? pacsés ? ou une preuve de vie en concubinage est suffisante ?"

R: "Vous devrez être mariés pour que vous ou votre conjoint puisse soumettre la demande en tant que dépendent.
Il vous faudra sinon soumettre la demande en tant que demandeur principal (chacun) et les enfants en tant que dépendents."

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice