Menu
Expat.com

Venir en vacances à Maurice avec les enfants avant expatriation

Nouvelle discussion

caryg

Bonjour tout le monde,

Je vous écris car nous avons en projet de venir en famille (couple avec 4 enfants de 3 à 10 ans) cet été à l'ile Maurice. L'idée serait que les enfants puissent se familiariser un petit peu avec l'ile pour voir comment ils réagissent et si cela leur plait :P
Nous pensons réserver 2 ou 3 airbnb différents pour pouvoir explorer différentes parties de l'ile (Nord, Moka, Flic Flac ou autre si suggestion ^^)
Nous pensons venir pendant 1 mois en Juillet car c'est les grandes vacances donc plus de facilité pour être mobile.
Est-ce que cela vous parait une bonne idée ?

Je pense aussi peut être venir seul auparavant (peut etre 15 jours à Paques) pour pouvoir rencontrer les écoles, éventuellement faire déjà des contacts avec les gens sur place, aller explorer l'ile en étant plus mobile qu'avec toute la famille.

J'ai déjà quelques questions :
pour l'assurance covid obligatoire est-ce qu'il faut souscrire une assurance spécifique ou est-ce que cela est prix en charge par les cartes types visa ou mastercard ?
pour le vol vous recommendez certes compagnies aériennes?
pour les déplacements dans l'ile avec tout ce petit monde que me conseillez vous car je ne me sens pas à l'aise de conduire à gauche (jamais fait) alors s'il y a des transports de type van avec chauffeur peut etre que cela pourrait une bonne idée ?

Merci de vos retours

Caryg

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéOptions de crèches ou garde d’enfant pour un bébé à l'Ile MauriceCours de Natation pour petitsSummer school pour calendrier mauricienSage femme
Anou86

Bonjour Caryg,

Très bonne idée de visiter et même de louer dans quelques région de l'île (avec votre famille) cela vous permettra de bien évaluer vos options avant de prendre une décision.

En général les gens cherchent à se rapprocher de leurs lieux de travail ou l'école des enfants. Une fois sur place, vous aurez sans aucun doute une meilleure vue d'ensemble.

1) L'assurance avec vos cartes devrait marcher, à vérifier qu'il a bien tous les éléments qui se rapportent à votre voyage et la mention Covid.

Pour les cartes visa, vous avez la possibilité d'éditer votre attestation d'assurance (avec mention covid) : https://www.votre-assistance.fr/#/

2) Pour les compagnies aériennes : Aucune idée  :unsure

3) pas mal de services de transport avec chauffeur, peut-être des recommandations à venir....

Bonne journée,
Anoushka

caryg

Bonjour Anoushka

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et vos conseils.

Effectivement je pense essayer de me rapprocher de l'école pour les enfants.

Pour la carte visa je me suis renseigné par tel au dos de la carte. Normalement c'est couvert ils vont m'envoyer une attestation par écrit. Ils m'ont demandé si je la voulais en français ou en anglais dans le doute j'ai dit en anglais :), il me semble que c'est la langue officielle à maurice ou pas je ne suis pas trop sûr ahah.
Je me suis basé sur Google https://www.google.com/search?q=langue+ … le+maurice

Finalement je ne vais pas pouvoir venir avec les enfants cet été à cause d'un imprévu familial, du coup je vais venir seul de mon côté en mai prochain pour 3 semaines en "éclaireur", je vais ouvrir un autre fil du coup étant donné que celui-ci ne correspond plus vraiment.

Merci et bonne journée !

Caryg

Anou86

Re bonjour Caryg,

L'anglais est utilisé pour l'administratif, en effet. Si vous l'avez fait en anglais, c'est perfect  :top: (le français est aussi accepté mais c'est pas courant).

Sinon dans la vie de tous les jours, on parle créole ou français.

Au plaisir de vous lire sur le forum,
Anoushka

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice