Menu
Expat.com

Aah France Espagne

Dernière activité 18 Mars 2022 par Catalunya66

Nouvelle discussion

Virginie Rouillé

Bonjour. Voilà je recherche une information sur les droits aah en Espagne... Je suis actuellement en attente de droit aah en France.  Je pense que je vais ouvrir des droits.. Mais en attendant je touche un peu de pôle emploi.. On a un départ almeria soi le 15 avril ou au pire 15 mai.definitif Je ne vais pas emmener mes droits pôle emploi. Donc je voudrais savoir si l aah est révisable comme en France tout les 3 mois.. Je veux dire par exemple si je pars avec des droits aah de 200 euros car pôle emploi en complément. Quand je vais être en Espagne c est possible de revoir le montant vu plus de pôle emploi... Merci beaucoup si des personnes. Consernes peuvent me renseigner.  Bonne soirée

Catalunya66

Percevoir l AAH en Espagne?..
"pour percevoir l AAH il faut résider de façon permanente sur le territoire français, les séjours à l étranger ne doivent pas excéder 3 mois consécutifs au cours de l année civile.. Exception : peuvent continuer à percevoir l AAH à l étranger les personnes qui effectuent un séjour de longue durée pour poursuivre leurs études, apprendre une langue étrangère ou parfaire leur parcours professionnel. "
https://www.service-public.fr>AAH

Catalunya66

Je n avais pas compris.. C est une installation définitive en espagnole  et vous voulez faire une reconnaissance de handicap en Espagne avec une allocation handicapée espagnole..

Catalunya66

Vous aurez une prise en charge par la sécurité sociale espagnole  en rapport avec votre handicap.. Pour avoir une aide de l état par rapport à votre handicap ? L aide n est pas très élevée. Il doit y avoir des conditions . Les handicapés espagnols rouspètent depuis des années parceque leur allocation est basse, parfois moins de 100€..je ne sais pas trop ce que Sanchez fait et s il a augmenté les aides pour les handicapés. Il fait les mesures petit à petit.

Virginie Rouillé

Bonjour.  Là je suis encore en France... J ai un dossier aah en cours depuis 4 mois a la caf.   Mon mari a une mutation professionnelle définitive côté almeria.  Je voulais savoir si mon aah va suivre et si elle peut être révisé sur place comme en France. Bonne journée

Virginie Rouillé

Bonjour merci beaucoup. Là c est une mutation professionnelle de mon mari a côté d almeria.   Donc je voudrais savoir si mes droits peuvent suivre et surtout révisable en Espagne comme cela se fait en France.   J ai la carte invalidité et reconnu travailleur handicapé. Tout comme mon fils de 17 ans.    Je sais pas si mes droits suivent. Peuvent t il être révisable ?     Cela me fait un peu peur. Car je lis un coup oui un coup non. Et mon fils a des frais de dépense.  Je précise que je vais m inscrire sur le site des français à l'étranger au consulat. Bonne journée

Catalunya66

Je vous ai tout expliqué à mon premier message, relisez le.. Non votre AAH ne suit pas en Espagne pour une installation définitive....
"pour percevoir l AAH il faut résider de façon permanente sur le territoire français, les séjours ne doivent pas excéder 3 mois consécutifs au cours de l année civile.. Exception : peuvent continuer à percevoir l AAH à l étranger les personnes qui effectuent à l étranger un séjour de longue durée pour poursuivre leurs études, apprendre une langue étrangère ou parfaire leur parcours professionnel. "
https://www.service-public.fr>AAH

(je suis née frontalière connaissant l Espagne depuis ma naissance, je vous expliquais juste dans les 2 autres messages la difficulté financière des handicapés espagnols. Mais pour vous français, non, vous ne pouvez pas faire suivre l AAH )..

Catalunya66

Pour compléter ce que j ai écrit au message précédent, j ai eu moi aussi une reconnaissance de travailleur handicapé en France. J étais infirmière et avant aide soignante, trop de manipulations, des problèmes de dos et on m a donné cette aide pendant 2 ou 3 ans. Et je continuais à travailler.. Mais c était une aide non exportable à l étranger  comme l allocation logement ou l allocation familiale..
Par contre la pension d invalidité peut vous être versée à l étranger. Je ne connais pas les conditions, mais c est totalement différent de l AAH qui n est versée que pour des petits handicaps, qui ne sont pas définitifs, et n est versée que sur le territoire français..

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne