Menu
Expat.com

lycee professionnel CIO île Maurice

Dernière activité 18 Mars 2022 par Guest1230897

Nouvelle discussion

Guest1230897

Bonjour à Vous Toutes et Tous,

Nouvelle, sur expat.com, je remercie Julien et son équipe ainsi que vous participants de donner de votre temps et de vos expériences.
Je serais ravie de faire de même dans les domaines qui me seront possibles. (soit le CNED par exemple)

Ma question est: y'a t'il un lycée professionnel, pour un jeune qui entre en seconde à la rentrée prochaine, et qui souhaite suivre une voix dans l'informatique, plus spécifiquement dans la création web/ 2D/3....

je ne vois que des lycée français dans la voix général, dans les forums et sur le net

Merci pour vos réponses. portez vous bien .

Anou86

Bonjour Roujedejoie,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Il y a des centres de formation payants qui permettent aux élèves de suivre quelques heures de cours (1 - 2 fois/semaine) mais ça reste en dehors du cadre scolaire classique et se fait généralement en dehors des heures d'école.

Pour les lycées, peut-être vous renseigner auprès du lycée des Mascareignes, ils offrent certaines spécialités en seconde/première...ce serait bien si la création web en faisait partie..

https://www.lyceedesmascareignes.org/

Bonne journée,
Anoushka

Julien

Bonjour et bienvenue,

faites le suivre les cours du wagon en parallèle à ses cours normaux, ca peut etre une (tres bonne) initiation au code ;)

il y a aussi des écoles de code en ligne je vais essayer de retrouver le nom

Guest1230897

Bonjour Anoushka

Merci pour votre réponse, si rapide et bienveillante

J’ai en effet regardé avec intérêt ce lycée
Je vais tenter de les contacter .
En vous remerciant
A bientôt

Gratitude

Guest1230897

Bonjour Julien

Merci pour votre réponse et votre réactivité tout comme Anoushka. 🙏🏽
Il a déjà fait ça cette année
Il a appris Photoshop et première pro ( il est autodidacte aussi ) et a déjà fait des créas avec
École et e-sports
Le projet de l’île Maurice est aussi et surtout pour qu’il évolue dans un milieu Anglophone parce que même avec 18 de moyenne général
Communiquer en Anglais est  une autre étape ;)
Nous n’y voyons que du plus.

Si vous retrouvez l’info je suis preneuse
Passez une belle journée
Merci à vous

Val

Nohab

Roujedejoie a écrit:

Le projet de l’île Maurice est aussi et surtout pour qu’il évolue dans un milieu Anglophone

????  au quotidien, la population parle créole, les actes notariés sont passés en français, les journaux télévisés sont à 18 heures en langue indienne, à 19 heures en Créole et à 19h30 en français. Il y a un bulletin en anglais sur une chaîne secondaire vers 20 heures. Les trois grands quotidiens de l'ile sont en français avec une ou deux pages en anglais. Idem pour les radios les plus écoutés...

Anou86

Je viens de tomber sur le programme du Bocage, c'est une école privée internationale "grandement" anglophone.  Ils ont un programme d'IB (International Baccalaureate) et des cours & diplômes à visée professionnelle pour les secondes et premières années (years 6 & 7)

http://new.lebocage.net/index.php/about-us/profilehttps://sites.google.com/lebocage.net/lbis-cp/home

Parmi les cours proposés : Computer science et Design technology

Malheureusement, je n'ai pas de feedback sur ce collège....ni du système

Guest1230897

Bonsoir merci pour les recherches que vous avez effectué c'est vraiment bienveillant  ,  j'ai justement vu ce lycée le bocage, en effet, et pris contacte avec un autre établissement qui devrait m'en dire davantage.

Je vous souhaite un bon week-end

:)

Guest1230897

Bonsoir Nohab,

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'apporter ces précisions.
je vous souhaite un bon week-end

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice